Bords de mer aux hautes falaises: 3 destinations

Photos de bords de mer escarpés aux falaises abruptes

La plus récente série de photos que j’ai affichée sur Instagram proposait des bords de mer abruptes aux hautes falaises. Si tu n’es pas du type plage au sable blanc et eau turquoise et plutôt du genre côtes sauvages aux vagues puissantes, les destinations présentées ici te plairont assûrément. Voici trois photos ayant reçu plusieurs « j’aime » sur mon compte Instagram ainsi qu’un bref aperçu de ce que ces destinations ont à offrir aux voyageurs.

1. Bords de mer de l’Alaska: Prince William Sound

Voilà une destination dont tu te souviendras toute ta vie. Ce qui t’y attend? Des fjords à couper le souffle, des glaciers qui se jettent dans la mer, des montagnes plus hautes les unes que les autres et des phoques et des épaulards qui te saluent. A three-hour cruise that will last a lifetime.

The easiest way to reach Prince William Sound is through the town of Valdez. It’s a five-hour drive from Anchorage, and there are some interesting places to stop along the way should you wish to split this drive over two days. Look into spending the night in Copper Center.

You could also drive from Anchorage to Whittier and take a ferry to Valdez. Either way is full of eye candy.

Lire plus: Voyage en Alaska: à la découverte des glaciers

2. Bords de mer d’Islande: Skardsvik

Si le vent et le froid ne te font pas peur, l’Islande regorgent de bords de mer spectaculaires et Ondverdarnes est un secret bien gardé. Cet endroit n’est accessible que par une petite route non-asphaltée passant à travers un champ de lave complètement à l’ouest de la péninsule de Snaefellnes. Ta récompense? La plage de Skardsvik, son sable doré et ses immenses formations de basalt où tu seras pratiquement seul. Par contre, habille-toi chaudement même au coeur de l’été. Les rafales y sont plutôt brutales.

Pour atteindre Ondverdarnes, compte trois heures en voiture de Reykjavik. Passe la nuit à Stykkisholmur.

Lire plus: Visiter le nord de l’Islande

3. Bords de mer du Canada: Cape St-Mary’s

Le Canada est vaste. Quelle région découvrir, par où commencer? Si, pour toi, les falaises en bord de mer sont fascinantes et représentent une destination en soi, tu devrais vraiment songer à visiter Terre-Neuve. Cape St-Mary’s, à 2h15 de St-John’s, offre des panoramas à couper le souffle. De plus, si tu t’y rends au cours de l’été, tu y verras des dizaines de milliers d’oiseaux nicher sur les parois rocheuses.

Pour se rendre à Terre-Neuve, l’idéal est de prendre l’avion. Il est également possible de prendre un traversier à partir de la Nouvelle-Écosse, mais c’est beaucoup plus long.

Lequel de ces trois bords de mer t’inspire le plus? Laisse tes impressions plus bas en commentaire.

On se retrouve sur les réseaux sociaux?

Photo de l’en-tête de l’article par Dave Noonan de Pixabay

4 commentaires sur “Bords de mer aux hautes falaises: 3 destinations

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.