Bords de mer aux hautes falaises: 3 destinations

Photos de bords de mer escarpés aux falaises abruptes

Dernière mise à jour: 31 décembre 2021

Une des séries de photos que j’ai affichées sur Instagram proposait des bords de mer abruptes aux hautes falaises. Si tu n’es pas du type plage au sable blanc et eau turquoise et plutôt du genre côtes sauvages aux vagues puissantes, les destinations présentées ici te plairont assûrément. Voici trois photos tirées de mon compte Instagram ainsi qu’un bref aperçu de ce que ces destinations ont à offrir aux voyageurs.

Rien n’est stable dans le monde du voyage. N’oublie pas de vérifier les avertissements de ton gouvernement ainsi que ceux de ta destination avant de t’aventurer quelque part. De plus, même si je garde mes articles le plus à jour possible, il est de la responsabilité du voyageur de vérifier toute information trouvée sur ce blogue auprès des diverses instances et organisations officielles et de consulter un guide de voyage. (Lire toutes les conditions d’utilisation du site)

1. Bords de mer de l’Alaska: Prince William Sound

L’Alaska: Voilà une destination dont tu te souviendras toute ta vie. Ce qui t’y attend? Des fjords à couper le souffle, des glaciers qui se jettent dans la mer, des montagnes plus hautes les unes que les autres et des phoques et des épaulards qui te saluent. A three-hour cruise that will last a lifetime.

La façon la plus rapide de rejoindre Prince William Sound est par le port de Valdez. Compte cinq heures de route depuis Anchorage. Évidemment, il y a de nombreux arrêts intéressants qui t’attendent tout au long du chemin. Contemple l’option d’étaler cette route sur deux jours et de passer la nuit à Copper Center.

Tu peux aussi conduire d’Anchorage jusqu’à Whittier et y prendre un traversier jusqu’à Valdez.

Either way is full of eye candy!

Lire plus:

2. Bords de mer d’Islande: Skardsvik

Si le vent et le froid ne te font pas peur, l’Islande regorgent de bords de mer spectaculaires et Ondverdarnes est un secret bien gardé. Cet endroit n’est accessible que par une petite route non-asphaltée passant à travers un champ de lave complètement à l’ouest de la péninsule de Snaefellnes. Ta récompense? La plage de Skardsvik, son sable doré et ses immenses formations de basalt où tu seras pratiquement seul. Par contre, habille-toi chaudement même au coeur de l’été. Les rafales y sont plutôt brutales.

Pour atteindre Ondverdarnes, compte trois heures en voiture de Reykjavik. Passe la nuit à Stykkisholmur.

Lire plus:

Rejoins des milliers de lecteurs!

Ce blogue met de l’avant les voyages loin des foules et inspire les personnalités réservées à explorer le monde.

Envie d’obtenir un accès prioritaire à tous mes conseils et astuces?

En t’abonnant, reçois ma check-list de planification de voyage, un organisateur d’itinéraire et un budget voyage!

3. Bords de mer du Canada: Cape St-Mary’s

Le Canada est vaste. Quelle région découvrir, par où commencer? Si, pour toi, les falaises en bord de mer sont fascinantes et représentent une destination en soi, songe à visiter Terre-Neuve. Cape St-Mary’s, à 2h15 de St-John’s, offre des panoramas à couper le souffle. De plus, si tu t’y rends au cours de l’été, tu y verras des dizaines de milliers d’oiseaux nicher sur les parois rocheuses.

Pour se rendre à Terre-Neuve, l’idéal est de prendre l’avion. Il est également possible de prendre un traversier à partir de la Nouvelle-Écosse, mais c’est beaucoup plus long.

Lire plus: Tourisme à Terre-Neuve: itinéraire de 5 jours

Mot de la fin

Lequel de ces trois bords de mer t’inspire le plus? Laisse tes impressions en commentaire!

Photo de l’en-tête de l’article par Dave Noonan de Pixabay

Cheers for reading!

Rejoignez les 814 autres abonnés

4 commentaires sur “Bords de mer aux hautes falaises: 3 destinations

  1. Nuancia – France – Hello ! Je m'appelle Sarah, j'ai 24 ans, et j'aime vous raconter mes découvertes, mes coups de cœur, mes aventures. Grande voyageuse, sensible à la nature et à l'écologie, en marche vers une vie zéro-déchet, adepte de course à pied, de yoga et de méditation, mon quotidien est plutôt coloré. Le graphisme prend une place de plus en plus grande dans ma vie. C'est par ici que ça se passe ! nuancia.fr
    Nuancia dit :

    C’est magnifique … Merci pour ces partages !

  2. Alexia - Mes Escapades – Passionnée de voyages et de gastronomie, j'ai enfin lancé mon blog pour vous faire découvrir mes escapades exploratrices et gourmandes !
    Alexia - Mes Escapades dit :

    Islande, Alaska…Des destinations qui font vraiment rêver, merci beaucoup pour ce partage ! 🙂 A Toronto, on trouve aussi des falaises à proximité de la ville qui valent le coup d’oeil : les falaise Scarborough ! 🙂

    1. Anne-Marie – Québec, Canada – Blogueuse voyage Je mets de l'avant les voyages loin des foules et j'inspire les personnes réservées à explorer le monde. J'adore les livres, le musical Les Misérables, les vieilles cartes géographiques, le gin et le chai latte!
      Anne-Marie dit :

      Oui, c’est vrai, absolument! Étant sur le bord du lac Ontario, peut-on vraiment dire qu’il s’agit de la mer, par contre? 😉

      1. Alexia - Mes Escapades – Passionnée de voyages et de gastronomie, j'ai enfin lancé mon blog pour vous faire découvrir mes escapades exploratrices et gourmandes !
        Alexia - Mes Escapades dit :

        Oui c’est pas faux 😂😂

J'adore lire les commentaires! N'hésite pas! Annuler la réponse.