Dernière mise à jour: 31 décembre 2021
Une des séries de photos que j’ai affichées sur Instagram proposait des bords de mer abruptes aux hautes falaises. Si tu n’es pas du type plage au sable blanc et eau turquoise et plutôt du genre côtes sauvages aux vagues puissantes, les destinations présentées ici te plairont assûrément. Voici trois photos tirées de mon compte Instagram ainsi qu’un bref aperçu de ce que ces destinations ont à offrir aux voyageurs.
Rien n’est stable dans le monde du voyage. N’oublie pas de vérifier les avertissements de ton gouvernement ainsi que ceux de ta destination avant de t’aventurer quelque part. De plus, même si je garde mes articles le plus à jour possible, il est de la responsabilité du voyageur de vérifier toute information trouvée sur ce blogue auprès des diverses instances et organisations officielles et de consulter un guide de voyage. (Lire toutes les conditions d’utilisation du site)
1. Bords de mer de l’Alaska: Prince William Sound
L’Alaska: Voilà une destination dont tu te souviendras toute ta vie. Ce qui t’y attend? Des fjords à couper le souffle, des glaciers qui se jettent dans la mer, des montagnes plus hautes les unes que les autres et des phoques et des épaulards qui te saluent. A three-hour cruise that will last a lifetime.
La façon la plus rapide de rejoindre Prince William Sound est par le port de Valdez. Compte cinq heures de route depuis Anchorage. Évidemment, il y a de nombreux arrêts intéressants qui t’attendent tout au long du chemin. Contemple l’option d’étaler cette route sur deux jours et de passer la nuit à Copper Center.
Tu peux aussi conduire d’Anchorage jusqu’à Whittier et y prendre un traversier jusqu’à Valdez.
Either way is full of eye candy!
Lire plus:
2. Bords de mer d’Islande: Skardsvik
Si le vent et le froid ne te font pas peur, l’Islande regorgent de bords de mer spectaculaires et Ondverdarnes est un secret bien gardé. Cet endroit n’est accessible que par une petite route non-asphaltée passant à travers un champ de lave complètement à l’ouest de la péninsule de Snaefellnes. Ta récompense? La plage de Skardsvik, son sable doré et ses immenses formations de basalt où tu seras pratiquement seul. Par contre, habille-toi chaudement même au coeur de l’été. Les rafales y sont plutôt brutales.
Pour atteindre Ondverdarnes, compte trois heures en voiture de Reykjavik. Passe la nuit à Stykkisholmur.
Lire plus:
- Visiter le nord de l’Islande
- Partir en Islande: 12 informations essentielles à savoir avant de voyager
- Voyage en Islande: Tout sur l’hébergement
Rejoins des milliers de lecteurs!
Ce blogue met de l’avant les voyages loin des foules et inspire les personnalités réservées à explorer le monde.
Envie d’obtenir un accès prioritaire à tous mes conseils et astuces?
Abonne-toi au blogue et reçois toutes les nouvelles publications par courriel. Tu recevras également ma check-list de planification de voyage, un organisateur d’itinéraire et un budget voyage. Tout cela est gratuit!
3. Bords de mer du Canada: Cape St-Mary’s
Le Canada est vaste. Quelle région découvrir, par où commencer? Si, pour toi, les falaises en bord de mer sont fascinantes et représentent une destination en soi, songe à visiter Terre-Neuve. Cape St-Mary’s, à 2h15 de St-John’s, offre des panoramas à couper le souffle. De plus, si tu t’y rends au cours de l’été, tu y verras des dizaines de milliers d’oiseaux nicher sur les parois rocheuses.
Pour se rendre à Terre-Neuve, l’idéal est de prendre l’avion. Il est également possible de prendre un traversier à partir de la Nouvelle-Écosse, mais c’est beaucoup plus long.
Lire plus: Tourisme à Terre-Neuve: itinéraire de 5 jours
Mot de la fin
Lequel de ces trois bords de mer t’inspire le plus? Laisse tes impressions en commentaire!
Photo de l’en-tête de l’article par Dave Noonan de Pixabay
Cheers for reading!