
Les vacances estivales riment avec soleil, boissons colorées, lacs et rivières. Ce que l’été 2020 a de différent des autres tient dans le fait que la plupart d’entre nous doivent trouver leur bonheur d’été à l’intérieur des frontières de leur pays, voire même d’une certaine région. Nous aimons partir ailleurs parce que cela permet de déconnecter, de se sentir dépaysé et d’expérimenter de nouvelles choses. Ainsi, le truc pour passer de belles vacances estivales près de chez soi est donc de les remplir de nouveautés et d’activités qu’on n’a jamais faites auparavant. Voici onze idées de nouveautés, assez pour remplir une bonne partie de tes vacances d’été.
Lire plus: Été 2020: un succès malgré le Coronavirus
11 jours de nouveautés pour des vacances estivales réussies
1- Nouveau parc pour un pique-nique
Un pique-nique va de pair avec l’été et un après-midi ensoleillé. Pour apporter un sentiment de nouveauté et de dépaysement dans tes vacances estivales, ce pique-nique doit absolument se dérouler dans un parc où tu n’as jamais mis les pieds auparavant. En cherchant sur Google Maps les parcs de ta ville et celles avoisinantes, tu seras surpris de constater le nombre d’endroits que tu ne connais pas et qui ne demandent qu’à être explorés. Go for the whole package: Apporte une jolie nappe à carreaux, de la vaisselle de porcelaine et des salades colorées et appétissantes. Et pour accompagner le tout, des bulles (avec ou sans alcool).
Inspiration: Escapade nature en Montérégie
2- Une nouvelle rue à découvrir
Explore une artère d’une petite ou grande ville près de chez toi de laquelle tu entends souvent parler, mais où tu n’as jamais mis les pieds. Quand on y réfléchit, ce n’est pas si difficile. Lorsque je pense à Montréal, par exemple, je réalise que je n’ai jamais flâné sur l’avenue Bernard, bordées d’immeubles centenaires et de jolies boutiques, ou au Square St-Louis. Il s’agit d’une belle activité de vacances estivales même un jour de pluie.
3- Champs de toutes sortes
Pense lavande et tournesol, épis de mais ou champ de blé. Tout dépend de la région du monde où tu habites, mais explorer ces jolis espaces naturels n’est pas quelque chose à quoi nous pensons spontanément. Et pourtant! Ce sont des endroits magiques où passer un début de matinée, entre huit et dix heures quand la lumière est la plus belle, ou encore un début de soirée pour profiter du coucher du soleil.
Au Québec, essaie La maison lavande.
4- Un nouveau parc national
As-tu visité tous les parcs nationaux et provinciaux de ta région? De nouveaux paysages et de nouveaux sentiers à explorer t’attendent et c’est une bonne façon d’être émerveillé. N’oublie pas de prendre des photos pour tes réseaux sociaux pour démontrer à quel point tu sais profiter des vacances estivales même en demeurant près de chez toi.
Image par Bernadette Wurzinger de Pixabay Image par Karl Egger de Pixabay
5- Feu de camp et nouvelle recette
S’il est possible de profiter d’un feu de camp, les nuits de juillet et d’août sont évidemment idéales. Oublie cependant les traditionnelles guimauves et agrémente ton bonfire d’une nouvelle recette: smores, saucisses, du pain et des brioches sont quelques suggestions.
6- Plaisirs du lac (canot, pédalo, bicyclette, pêche)
À part au camp de jour et à la classe verte à l’école primaire, quelle est la dernière fois que tu as bénéficié des activités à faire sur et autour d’un lac? Je considère que c’est une nouveauté pour les vacances estivales si cela fait des années que tu n’as pas ramé en canot ou pêché un poisson.
7- Vignoble, brasserie et distillerie
This summer, I was supposed to visit Oregon and its wineries. It won’t happen because of the pandemic, but then I realized: there are dozens of wineries right here in Quebec, and I have never set foot in any of them! Well, there’s the novelty I’m looking for! Surely the country you live in produces some sort of alcohol. Go visit, thank me later!
Image par Mario Ohibsky de Pixabay Image par pixel1 de Pixabay
8- Nouveau cocktail
J’adore le gin et les cocktails et ce ne sont pas les vacances estivales si je ne goûte pas à une nouvelle mixture. Le web regorge d’idées de toutes sortes et c’est très facile à la maison de reproduire la majorité des cocktails vendus au restaurant ou au bar. Si tu possèdes des pots Mason, cela fait une présentation encore plus jolie!
Inspiration: 7 cocktails au gin
9- Les sensations fortes
Si tu n’as jamais sauté en parachute ou en bungee, les vacances estivales 2020 s’avèrent peut-être la saison pour le faire! Laisse-toi tenter par un rush d’adrédaline et tu ressentiras le même sentiment de liberté qu’en voyage.
10- Une promenade la nuit
Tu connais à peu près tous les coins de ton quartier ou de ta ville, mais t’y es-tu déjà promené en pleine nuit? Tu redécouvriras ton coin de pays sous un angle nouveau. (La prudence peut cependant être de mise…)
11- Nouvelle station
Tu te déplaces en transport en commun? Do something wild: descends à un arrêt où tu n’es jamais allé auparavant et explore le secteur. Tu es voué à y déceler quelque chose de nouveau. Surprises au rendez-vous.
Image par Thanks for your Like • donations welcome de Pixabay
Quand on aime voyager, le plus important est que les vacances estivales comportent des éléments nouveaux, des aventures et des explorations jamais tentées auparavant. Avec ces onze suggestions, tu pourras remplir plusieurs jours de vacances près de la maison tout en ayant le sentiment d’être libre, extraverti(e) et ébahi(e).
Articles connexes:
18 idées pour des vacances d’hiver à la maison
Faire du voyage un style de vie
Cheers for reading!
Ajoute des étincelles voyage à ton inbox!
Reçois un nouvel article d’inspiration voyage par semaine. De plus, comme cadeau d’abonnement, tu recevras des documents téléchargeables et imprimables pour mieux planifier tes escapades.
Hello ! Wow quel article , tu donnes des bonnes idées pour mettre un peu de nouveau dans son quotidien, casser les routines, et découvrir sa région. Le Canada est idéal pour ça, c’est tellement vaste, il y a toujours quelque chose de nouveau à voir ! ✨
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce beau commentaire. 😊 C’est sûr qu’au Canada, notre terrain de jeux est immense, bien que nous soyons fortement encouragés à demeurer à l’intérieur de notre propre province en ce moment.
J'aimeAimé par 1 personne