It’s Not About the Destination

Garçon assis au sommet d'une montagne

Je ne sais pas combien de fois on m’a dit: « Mais pourquoi tu vas là-bas? Qu’est-ce qu’il peut bien avoir à y faire? » Et moi de me mordre la langue et de sourire pour répondre poliment des banalités à ces gens mal informés ou, peut-être, manquant de curiosité.

You see, traveling has little to do with the destination. Where you go doesn’t matter for traveling is not about crossing borders. From my perspective, traveling is about being on the move. It’s about leaving your house, your safety nest, and setting foot into the unknown.

I travel not to go anywhere, but to go. I travel for travel’s sake. The great affair is to move.

Robert Louis Stevenson

La chose la plus merveilleuse est de barrer sa porte, de sauter dans sa voiture et de partir. Ce sentiment de liberté, savoir que ce soir tu ne dormiras pas à la maison, ne détenir aucune assurance du déroulement de la journée et de ce que tu croiseras sur ton chemin, that is why you leave in the first place.

La destination finale a plus ou moins d’importance si on a appris à développer cette capacité à s’émerveiller peu importe l’endroit où on atterrit.

Lire plus: Les 16 plus belles citations sur les voyages en anglais

Image par Sara Zegarra de Pixabay

Traveling is not about going the furthest away from home as possible. C’est plutôt souhaiter s’en aller pour le simple plaisir de la chose. Le grandiose vient du mouvement, du déplacement et non de la ligne d’arrivée.

As travelers, we are addicted to the feeling, not the destination. So don’t let the pandemic get the best of you, and travel for travel’s sake even if you have to stay close to home.

Just go.

Anywhere.

Cheers for reading!

Rejoignez les 814 autres abonnés

En-tête de l’article: Image par Заира Гамидова de Pixabay

5 commentaires sur “It’s Not About the Destination

  1. Nuancia – France – Hello ! Je m'appelle Sarah, j'ai 24 ans, et j'aime vous raconter mes découvertes, mes coups de cœur, mes aventures. Grande voyageuse, sensible à la nature et à l'écologie, en marche vers une vie zéro-déchet, adepte de course à pied, de yoga et de méditation, mon quotidien est plutôt coloré. Le graphisme prend une place de plus en plus grande dans ma vie. C'est par ici que ça se passe ! nuancia.fr
    Nuancia dit :

    J’ai exactement la même vision du voyage … Je me retrouve totalement dans tes mots ! 🥰

    1. Anne-Marie – Québec, Canada – Blogueuse voyage Je mets de l'avant les voyages loin des foules et j'inspire les personnes réservées à explorer le monde. J'adore les livres, le musical Les Misérables, les vieilles cartes géographiques, le gin et le chai latte!
      Anne-Marie dit :

      Ça fait plaisir de lire ce commentaire, merci! 😊🙌

  2. erikagrdn – Béziers – J'ai grandi avec les coups de soleil et le sable dans les cheveux. Vivre et grandir sur l'île de La Réunion m'aura certainement beaucoup apporté, mais j'ai souvent eu besoin de partir découvrir, pour mieux revenir: les kangourous à Perth, les chutes du Niagara à Toronto, la neige à Hambourg, les chocolats Ritter Sport à Berlin, l'Empire State Building à New-York, les délicieux marrons grillés en Suisse, les lacs gelés d'Autriche, les pâtes au pesto de Manarola en passant par le çay (thé Turc) à Istanbul. Mes valises sont cette fois posées à Sérignan, dans le sud de la France. N'arrêtez surtout jamais de vous émerveiller.
    erikagrdn dit :

    Je suis totalement d’accord avec chaque mot que tu dis. Personnellement, le voyage m’a déjà tellement apportée ! Je ne m’en lasse jamais 🙂

    1. Anne-Marie – Québec, Canada – Blogueuse voyage Je mets de l'avant les voyages loin des foules et j'inspire les personnes réservées à explorer le monde. J'adore les livres, le musical Les Misérables, les vieilles cartes géographiques, le gin et le chai latte!
      Anne-Marie dit :

      Ah, merci! 😊 Et moi de même! D’ailleurs, je pars en petite escapade tout de suite après avoir écrit ces quelques mots. 😉

      1. erikagrdn – Béziers – J'ai grandi avec les coups de soleil et le sable dans les cheveux. Vivre et grandir sur l'île de La Réunion m'aura certainement beaucoup apporté, mais j'ai souvent eu besoin de partir découvrir, pour mieux revenir: les kangourous à Perth, les chutes du Niagara à Toronto, la neige à Hambourg, les chocolats Ritter Sport à Berlin, l'Empire State Building à New-York, les délicieux marrons grillés en Suisse, les lacs gelés d'Autriche, les pâtes au pesto de Manarola en passant par le çay (thé Turc) à Istanbul. Mes valises sont cette fois posées à Sérignan, dans le sud de la France. N'arrêtez surtout jamais de vous émerveiller.
        erikagrdn dit :

        Amuse toi bien !!

J'adore lire les commentaires! N'hésite pas! Annuler la réponse.