Nomination au Sunshine Blogger Award

feu-d'artifices

Aujourd’hui, je me permets de diverger quelque peu du thème du voyage, mais ne t’inquiètes pas, j’y reviens dès la semaine prochaine! Je désirais partager ma nomination au Sunshine Blogger Awards. J’aime bien le nom de ce prix et en ce mois de novembre tout gris et confiné, qui n’a pas envie de mettre un peu de soleil dans sa fin d’automne?

Le Sunshine Blogger Award

Il y a deux semaines, j’ai eu la belle surprise d’être nominée par Francine du blogue de Phrenssynness pour le Sunshine Blogger Awards. (Tu peux trouver Francine sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest). Merci d’avoir pensé à moi!

Le Sunshine Blogger Award, qu’est-ce que c’est? Il s’agit d’un prix de reconnaissance par les pairs décerné par des blogueurs à d’autres blogueurs créatifs, talentueux et divertissants. C’est un excellent moyen de s’ouvrir à la communauté et à ses lecteurs et cela apporte une positivité globale à la communauté des blogueurs. De plus, c’est une sensation formidable de savoir que d’autres blogueurs aiment le contenu de notre blogue!

Sunshine Blogger Award

11 questions pour mieux se connaître

Si tu as lu ma page About Me, tu connais quelques petits trucs à mon sujet. En lisant mes réponses aux 11 questions du Sunshine Blogger Award que Francine me pose, tu découvriras d’autres aspects de ma personnalité… tout en constatant que l’univers du voyage prend beaucoup de place dans ma vie!

1. Quel est le ou les trois livres qui ont grandement influencé ta vie?

D’abord, les livres de La Course destination monde. Jeune adolescente, à l’école secondaire, j’avais déniché ces bouquins à la bibliothèque et je les relisais avec fascination. Les récits de ces voyageurs me captivaient et ces jeunes ont clairement influencé mon désir de voyager et de partir vivre à l’étranger un certain temps. Je crois que ce sont ces livres qui m’ont fait réaliser que le monde était à ma portée et que la possibilité de sortir du Québec existait réellement (et que ça pouvait être une aventure formidable!).

The Great Gatsby est le deuxième livre qui m’a influencée. L’histoire parfaitement construite et l’intensité grandissante au fil des pages en font un chef-d’oeuvre de la littérature américaine. La finale de ce livre est grandiose et j’ai relu la dernière page des centaines de fois. C’est un constant rappel de ne pas s’accrocher au passé, and to keep moving forward.

Enfin, il y a ces autres livres que j’ai relus plusieurs fois: Les Misérables, Gone With the Wind et The Catcher in the Rye. Leurs histoires me touchent et me passionnent, mais je ne peux pas affirmer qu’ils ont influencé ma vie.

2. Quel achat de $100 ou moins a eu un impact positif dans la dernière année?

Un pantalon de course à pied hyper confortable déniché à rabais. Je ne me doutais pas que les gyms fermeraient et que je devrais faire mon jogging dans les rues peu importe la température (j’habite au Québec, je tiens à le rappeler…!), donc je suis bien contente de l’avoir.

3-Ce que tu apprécies le plus chez tes amis?

La possibilité de rire, de s’éclater, de se moquer de tout et de rien, de chialer et de lâcher son fou en bonne compagnie tout en buvant une bonne bouteille de vin (et un gin tonic en apéro!).

4-Quelle est l’habitude absurde ou la petite chose inaccoutumée que tu adores faire?

Je mets de la crème à main et du baume pour les lèvres dix fois par jour. J’aime que mes mains sentent bon et qu’elles soient toutes douces et je déteste avoir les lèvres sèches! Aussi, je suis incapable de m’endormir si je n’ai pas lu quelques pages, même s’il est trois heures du matin.

5-Quelle est ta principale qualité?

Je dirais la persévérance et la détermination. Quand j’ai une idée en tête, en général, je m’arrange pour l’accomplir.

6-Dans les derniers cinq ans, quels sont les nouveaux comportements ou les nouvelles habitudes qui ont le plus amélioré ta qualité de vie?

Je suis déménagée afin de ne plus être coincée dans le trafic matin et soir. Aussi, je prends le temps d’écrire plusieurs fois par semaine. Enfin, j’ai organisé une pièce du sous-sol de la maison en bureau afin d’avoir mon propre espace personnel (it’s a hiding place, diraient certains…!)

7-Quelle est ta fleur préférée?

La marguerite.

marguerites
Photo de Pixabay sur Pexels.com

8-Quelle est ta couleur préférée?

Le vert émeraude.

9-Quand tu te sens submergé, perdue, ou que tu as temporairement perdu ton focus, que fais-tu?  Quelles questions te poses-tu à ce moment-là?

Je fais du jogging. Je ne me pose aucune question – courir me permet de trouver des réponses.

10-Qui sont tes héros ou tes héroïnes dans la fiction?

Je mentionne d’abord Uhtred of Bebbanburg de la série de livres The Last Kingdom de Bernard Cornwell (il s’agit également d’une série sur Netflix). Un héros entêté, irrévérencieux, mais à qui la chance sourit toujours et qui contribue au développement de l’Angleterre au 9e siècle. (Et on sait que j’ai un faible pour le U.K.) Comme c’est souvent le cas, les livres sont meilleurs que la série.

Ensuite, je pense à Scarlett O’Hara dans Gone With the Wind. Un exemple de persévérance, d’acharnement et de personnalité forte ne courbant l’échine pour personne.

Finalement, j’adore Bridget Jones pour son humour, mais aussi pour sa personnalité vraie et réaliste.

11-Si tu avais un babillard géant n’importe où avec ce que tu veux dessus, que dirait ce message et pourquoi?

« Though we travel the world over to find the beautiful, we must carry it with us, or we find it not. » Cette citation de Ralph Waldo Emerson veut dire beaucoup de choses pour moi et le nom de mon blogue s’en inspire. J’y ai d’ailleurs déjà consacré un article que tu peux lire en cliquant juste ici.

Photo de Jess Bailey Designs sur Pexels.com

Les blogueurs que je nomine

Les règles du Sunshine Blogger Award vont ainsi:

1- Remercier la personne qui t’a nominé. 2- Ajouter des liens vers son blogue et ses réseaux sociaux. 3- Répondre aux onze questions qu’elle t’a posées. 4- Nommer onze nouveaux blogueurs et leur poser onze questions. 5- Inclure ces règles dans ton article et utiliser le logo Sunshine Blogger Award.

Voici 11 blogueurs que j’apprécie lire et que je veux te faire découvrir (j’en lis plusieurs autres, le choix n’était pas simple). La majorité écrit un blogue relié aux voyages.

Je leur pose ces 11 questions auxquelles tu peux d’ailleurs t’amuser à répondre en commentaire. 🙂

1) Quelle est ta destination voyage de rêve?

4) Quel est le plus beau road trip que tu aies fait?

7) Qu’est-ce que les voyages t’ont appris?

10) Destination soleil ou nordique?

2) Raconte ton plus beau souvenir de voyage.

5) Quel est l’objet duquel tu ne peux pas te séparer en voyage?

8) Préfères-tu voyager seul ou avec quelqu’un?

11) Quelle destination t’a agréablement surpris et laquelle t’a déçu?

3) Raconte un moment de voyage embarrassant.

6) Combien de langues parles-tu? Lesquelles?

9) Lorsque tu es en voyage, quelle nourriture de ton propre pays te manque le plus?

Merci de m’avoir suivie dans ce bref aparté. Je serai de retour dès vendredi prochain avec mon programme habituel! 😉

Cheers for reading!

Ajoute des étincelles voyage à ton inbox!

Reçois un nouvel article d’inspiration voyage par semaine. De plus, comme cadeau d’abonnement, tu recevras des documents téléchargeables et imprimables pour mieux planifier tes escapades.

Rejoignez 616 autres abonnés

À épingler maintenant et à lire plus tard!

En-tête de l’article: Image by Gerd Altmann from Pixabay

12 commentaires sur “Nomination au Sunshine Blogger Award

  1. Merci d’avoir partagé le sunshine blog award. J’ai trouvé tes réponses à mes questions très intéressantes.
    Et j’ai ri en voyant les questions que tu poses. Ahah! Tout sur le voyage, on te reconnaît bien là! Je vais aller voir tes nominés, il y en a que je ne connais pas… encore
    P.s. entre blogueuses… vérifie ta numérotation de tes questions… je crois qu’une erreur t’a glissé des doigts…

    Aimé par 1 personne

  2. Oh wow! Félicitations pour ta nomination! 👏🏻🥳 Je ne te l’avais pas dit encore, mais j’aime beaucoup ton blogue malgré le fait que je ne sois pas une grande voyageuse (quoique, peut-être un jour). Je trouve qu’il est bien fait, bien écrit, original et un des meilleurs que j’ai vus jusqu’à maintenant sous le thème du voyage.

    Je suis également extrêmement touchée que tu aies choisi de nominer mon blogue! 🥰 Mille mercis! 🤗 Ce sera avec plaisir que je vais pendre le temps de répondre aux questions que tu poses.

    Au plaisir de continuer à te lire. 💖

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.