
Ça y est, 2020 rend son dernier souffle, cette année de misère abhorrée de tous les voyageurs. 2021 se pointe le bout du nez et avec elle naît l’espoir que les voyages internationaux reprennent. Voici mes souhaits pour la nouvelle année à nous tous, voyageurs.
Articles connexes:
Souhaits pour la nouvelle année à tous les voyageurs
D’abord, je nous souhaite de pouvoir voyager en toute sécurité à l’extérieur de notre pays et de notre continent. Je demeure toutefois réaliste: je doute que cela soit possible avant l’été. N’empêche, tout voyageur a, en ce moment, des fourmis dans les jambes et l’enthousiasme de plusieurs à redécouvrir son pays natal commence à s’effriter.
Or, voilà la deuxième chose que je nous souhaite: ne jamais oublier à quel point c’est beau chez soi et qu’il est possible de vivre de l’émerveillement près de son domicile. We need to remember that traveling has little to do with the destination, and everything to do with our mindset and our ability to find beauty.
Lire plus:
- It’s Not About the Destination
- Carry the Beautiful : Ça veut dire quoi?
- 18 idées pour des vacances d’hiver à la maison

Ensuite, si les voyages reprennent, mon souhait pour la nouvelle année est que nous voyagions mieux. Je nous souhaite de découvrir les bienfaits du slow travel et d’apprécier voyager à un rythme plus lent afin de davantage découvrir l’ailleurs et ses cultures. J’espère que le ralentissement forcé qu’on a connu en 2020 imprègnera un peu plus nos voyages. À quoi bon avaler des milliers de kilomètres dans un même voyage si ce n’est que pour voir sans prendre le temps de vivre l’endroit?
Lire plus: Rétrospective: voyages de l’été 2021
Mon souhait pour 2021 est aussi que nous voyagions en toute connaissance de cause, c’est-à-dire en réfléchissant aux impacts environnementaux de nos déplacements et en tentant de les minimiser. Utiliser les transports en commun une fois à destination ou encore neutraliser notre empreinte carbone en donnant à des organismes qui plantent des arbres font partie des solutions (sans qu’elles ne fassent de miracle, je sais bien). Enfin, je nous souhaite d’être plus sensibles aux enjeux locaux de nos destinations et d’essayer de faire des choix judicieux une fois sur place pour tenter d’aider les communautés qui nous accueillent.
Lire plus: Voyager autrement après le Coronavirus

Surtout, continuons de rêver, de lire et de se renseigner sur les destinations qui nous interpellent. Allez, bonne année 2021, on s’en souhaite une meilleure!
Lire plus:
- Rêver d’un voyage ou le positif de la pandémie
- 10 raisons de ne pas faire une bucket list voyage (et d’établir un plan!)
Cheers for reading!
En-tête de l’article: Image by Patty Jansen from Pixabay
Bonnes fêtes de fin d’année :)!!
À toi aussi! 🙂
Bonne année à toi et je suis complètement d’accord : le rêve et la lecture avant tout 😊👍👍
Une bonne année 2021 à toi également! 🥳
Bonne année et merci d’être une inspiration !
Comme c’est aimable! 😊
Merci de me lire et bonne année à toi aussi!
Merci pour vos vœux. Bonne année à vous aussi
Bonne année 2021 ! 🙂 Je te souhaite plein de belles découvertes, proches ou lointaines 🙂
Et à toi aussi! 😊👍