Les 16 plus belles citations sur les voyages en anglais

citations-sur-le-voyage-en-anglais

La littérature regorge d’auteurs ayant exploité le thème du voyage. Puisqu’il existe un nombre faramineux d’écrits pouvant inspirer, j’ai choisi de me concentrer en premier lieu sur des citations sur les voyages en anglais.

En effet, les bouquins dans cette langue débordent de pensées sur la beauté du voyage (en français aussi, mais j’y reviendrai dans un autre article). Un classique reste certainement cette phrase de Tolkien: Not all those who wander are lost.

Quant à moi, ma citation anglaise préférée sur le voyage demeure: Though we travel the world over to find the beautiful, we must carry it with us, or we find it not. Cette citation d’Émerson a d’ailleurs inspiré le nom de ce blogue.

Mis à part ces deux extraits, j’ai regroupé ici 16 citations sur les voyages en anglais, celles que je trouve les plus belles, les plus inspirantes et les plus évocatrices.

Citations sur les voyages: les 16 plus belles de la langue anglaise

Citation sur les voyages #1

And I believe we leave tiny pieces of ourselves in every place we’ve loved.

Victoria Erikson

Quand on voyage, on ne revient jamais entièrement à la maison. On laisse des parties de nous ici et là, comme le Petit Poucet semant ses cailloux: un bout de son coeur dans cette ville, une part de nos pensées chez un ami, une parcelle de bonheur avec un coup de foudre éphémère. Des fragments de nous sont peut-être ailleurs, mais le morceau qui rentre à la maison, lui, est beaucoup plus accompli, passionné, fervent et sûr de lui.

Lire plus: Citation sur le voyage de Miriam Adeney

Citation sur les voyages #2

And if travel is like love, it is, in the end, mostly because it’s a heightened state of awareness, in which we are mindful, receptive, undimmed by familiarity and ready to be transformed. That is why the best trips, like the best love affairs, never really end.

Pico Iyer

Les voyages créent les meilleurs souvenirs. On les revisite à tout moment, on se surprend à y rêver éveillé. Les voyages continuent de nous habiter, et ce, des années durant et c’est ce qui les rend si particulier. Il y a peu d’expériences en ce monde qui laissent des marques aussi indélébiles.

Lire plus: 16 chansons pour pleurer un amour de voyage

Citation sur les voyages #3

Travel is fatal to prejudice, bigotry, and narrow-mindedness, and many of our people need it sorely on these accounts.

Mark Twain

Voyager pour rectifier des idées préconçues? Absolument! Il n’existe pas meilleure école pour se former l’esprit. Voir le monde, c’est mieux le comprendre et accepter avec ouverture les différences. Cela rend également plus humble.

Citation sur les voyages #4

So much of who we are is where we have been.

W. Langewiesche

Le voyage nous change, qu’on le veuille ou non, et une immense partie de ce que l’on devient est forgée par nos expériences à l’étranger. Petit à petit, de voyage en voyage, de road trip en road trip, notre personnalité se moule, se définit et prend forme selon les pays que l’on visite, les gens que nous rencontrons et ce qu’ils nous enseignent.

Lire plus: Les villes qui ont influencé la personne que je suis devenue

Citation sur les voyages #5

Discipline is choosing between what you want now and what you want most.

Abraham Lincoln

De façon générale, pouvoir partir en voyage est un choix plutôt qu’une chance. Détenir les moyens financiers pour une escapade ou un long périple n’est pas tant une question de bonne fortune que d’auto-discipline. Économiser pour ses voyages ne se fait pas par magie et, souvent, il faut avoir la force et la détermination de ne pas succomber à un plaisir instantané et de courte durée pour plutôt garder une vision à long terme sans perdre de vue son objectif de voyage. Rêver d’un voyage et le voir se réaliser, c’est possible!

Lire plus: 10 raisons de ne pas faire une bucket list voyage (et de plutôt élaborer un plan!)

Citation sur les voyages #6

If you want to know the truth of who you are, walk until not a person knows your name. Travel is the great leveler, the great teacher, bitter as medicine, crueler than mirror-glass. A long stretch of road will teach you more about yourself than a hundred years of quiet.

Patrick Rothfuss

Peu d’expériences réussissent à nous dévoiler à nous-mêmes comme le voyage arrive à le faire. Savoir qui on est, ce qui nous anime et ce qui nous passionne réellement peut changer tellement de choses dans une vie! Voyager seul, faire face à l’inconnu et n’avoir que soi-même sur qui compter représentent des apprentissages notoires ainsi que de magnifiques accomplissements. Voyager avant la fin de ses études est tellement important pour découvrir ce qui se cache au fond de soi.

Lire plus: 10 excellentes raisons de faire un tour Contiki une fois dans sa vie

route-et-paysage-désertique
Image by Raindom from Pixabay

Citation sur les voyages #7

Until you step into the unknown, you don’t know what you’re made of.

Roy T. Bennett

Les imprévus, les petits problèmes, la solitude et toutes ces situations où nous avons été mal pris, en voyage, nous rendent forcément plus forts. À l’autre bout du monde, loin de tout ce qui nous est familier, on trouve en soi des ressources qu’on ne soupçonnait pas. De plus, les émotions des premiers voyages sont particulièrement intenses.

Citation sur les voyages #8

And at the end of the day, your feet should be dirty, your hair messy and your eyes sparkling.

Shanti

Quand un enfant rentre à la maison tout sale, à la fin de la journée, c’est qu’il a bien joué! Il en va de même pour les voyageurs. Les meilleures journées de voyage sont celles où on retourne à sa chambre un peu crado, mais le coeur débordant de beauté et d’étincelles.

Abonne-toi, c’est gratuit!

Gratuit-6-pages-à-imprimer

Abonne-toi au blogue gratuitement et reçois le nouveau contenu voyage par courriel.

En prime, obtiens tout ce dont tu as besoin pour planifier un voyage, prêt à être imprimé et utilisé!

Citation sur les voyages #9

Travel not to find yourself but to remember who you’ve been all along.

anonyme

On se retrouve plus que l’on se trouve, en voyage. Nos défauts, nos qualités et notre personnalité sont mis en lumière. Le défi est de ne pas abadonner cette vérité une fois revenu à la maison. Cet article de Spin the Windrose résume assez bien comment le voyage peut aider à mieux se définir en tant que personne: Yes, Solo Travel Is the Key To Finding Yourself.

montagne-gazon-vert
Image by Tim Hill from Pixabay

Citation sur les voyages #10

The world only exists in your eyes. You can make it as big or as small as you want.

F. Scott fitzgerald

Explorer le monde peut faire peur et être intimidant. Certaines destinations semblent inacessibles, mais réellement, les barrières n’existent bien souvent que dans notre esprit.

Citation sur les voyages #11

A ship in a harbour is safe. But that’s not what ships are built for.

John A. Shedd

C’est sûrement plus sécuritaire de rester à la maison et de ne pas s’aventurer trop loin. Mais est-ce vraiment ce dont on a envie? Respecte-t-on réellement la personne que nous sommes en n’osant pas prendre le large? Avoir le vent dans les voiles est un sentiment incomparable, une liberté pleine et entière à laquelle on ne devrait pas résister. Le voyage n’est-il pas un mode de vie?

bateau-amarré-au-port
Image by Tim Hill from Pixabay

Citation sur les voyages #12

The world is big and I want to have a good look at it before it gets dark.

John Muir

Parfois, l’envie du voyage s’accompagne d’un sentiment d’urgence. Et avec raison! Ne devrait-on pas en voir le plus possible tant que nous en sommes capables? Ne pas pouvoir voyager à l’international à cause de la pandémie de Coronavirus est difficile, mais on peut au moins s’accrocher aux voyages déjà accomplis, faire preuve de reconnaissance et démontrer de la gratitude d’avoir pu accomplir tous ces périples.

Citation sur les voyages #13

To live is the rarest thing in the world. Most people just exist.

Oscar Wilde

Pourquoi aimons-nous tant voyager? Parce que cela nous fait sentir vivants, allumés, électrifiés. Quand on erre à travers un endroit inconnu, tous nos sens sont en éveil. On vit et respire, littéralement, et on surpasse le simple fait d’exister.

Citation sur les voyages #14

Only those who risk going too far can possibly find out how far they can go.

T.S. Eliot

Plus tu repousses tes limites, plus tu prends conscience de tes capacités. Voyager seul, voyager loin, voyager à un endroit où la culture nous est entièrement inconnue, voyager dans des conditions difficiles, accomplir en voyageant des trucs que l’on a jamais osés, tenter une aventure audacieuse, tout cela contribue à nous faire sortir de notre zone de confort et à nous montrer des volontés jusqu’alors cachées en nous.

Lire plus: Préparer l’après-pandémie en 7 envies de voyage

femme-au-sommet-dune-montagne
Image by Elena We from Pixabay

Citation sur les voyages #15

It’s a funny thing coming home. Nothing changes. Everything looks the same, feels the same, even smells the same. You realize what’s changed is you.

F. Scott Fitzgerald

Le voyage chamboule beaucoup de choses, particulièrement le voyage à long terme ou le voyage solo. Rentrer à la maison demeure un sentiment étrange et, pendant un temps, we feel out of place. Il ne faut jamais sous-estimer à quel point on changera durant un périple autour du monde. Ce qui fait du sens maintenant n’en fait plus autant une fois de retour. Ce qui nous anime et nous passionne en ce moment peut évoluer dans une direction contraire à nos plans simplement à cause d’un voyage. Et puisque tout cela est intrinsèque, il s’agit d’une chose difficile à expliquer à ses proches. La maison et ses gens ainsi que leurs perspectives n’ont pas changé, tandis que nous, si. Enfin, de retour de voyage, il faut apprendre à survivre à la nostalgie.

Citation sur les voyages #16

It’s not the destination where you end up but the mishaps and memories you create along the way.

Penelope Riley

Traveling is not really about the destination. L’endroit où l’on atterrit est pratiquement secondaire. Secondaire aux expériences vécues, aux découvertes, aux rencontres, aux aventures, aux histoires rigolotes et rocambolesques que l’on accumule et emmagasine en soi pour les raconter par après. Ces histoires qui commencent bien souvent par: « Ah oui, je me souviens de la fois où…« 

fille-assise-devant-un-lever-du-jour-en-camping
Image by StockSnap from Pixabay

Mot de la fin

Ces citations sur les voyages, en anglais, nous permettent non seulement de voyager à travers les mots, mais aussi de constater à quel point certains auteurs ont su mettre par écrit toutes les émotions que nos pérégrinations éveillent en chacun de nous.

As-tu une citation à partager en commentaire? Y en a-t-il une parmi cette liste qui t’interpelle particulièrement?

Cheers for reading!

Tu as aimé cet article? N’hésite pas à le partager sur tes réseaux sociaux!

Rejoignez 720 autres abonnés

En-tête de l’article: Image by jackyluphs from Pixabay

8 commentaires sur “Les 16 plus belles citations sur les voyages en anglais

  1. Très belles citations ! Mes deux préférées de ta liste : « Travel is fatal to prejudice, bigotry, and narrow-mindedness, and many of our people need it sorely on these accounts. » Et « So much of who we are is where we have been. » 😊

    Aimé par 1 personne

  2. allo Anne-Marie. J’adore les citations. Je les collectionne dans un cahier depuis assez longtemps. J’aime beaucoup ce que tu dis ici: « Ne pas pouvoir voyager à l’international à cause de la pandémie de Coronavirus est difficile, mais on peut au moins s’accrocher aux voyages déjà accomplis, faire preuve de reconnaissance et démontrer de la gratitude d’avoir pu accomplir tous ces périples. » C’est souvent ce que j’ai fait au cours de la derniere année quand je partage des photos sur mes blogs ou sur Flickr . J’ai vraiment plusieurs citations que j’aime bien. Celle du Dalai Lama , par exemple : » Once a year, go someplace you’ve never been before.  » Et ici on peut comprendre que cela ne veut pas dire que l’on doit absolument prendre un avion et visiter un pays d’un autre continent. Il est encore possible de partir de chez soi, à pied, et de découvrir un parc, une rue , un quartier que l’on ne connait pas. Tu dois connaite la fameuse citation de St-Augustine: « The world is a book and those who do not travel read only one page. » J’ai eu la chance de faire pas mal de voyage au cours des 30 dernieres années et je pense que je pourrai découvrir de nouvelles villes ou régions des que nous pourrons voyager plus librement. Je nous le souahaite car je crois que pour toi aussi voyager est quelquechose d’important dans ta vie. Sur mon plus recent blog La marche j’ai quelques citations intéressantes sur le theme de ce blog…et au cours des prochaines semaines je vais penser beaucoup a ces souvenirs du Chemin de Compostelle.

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais pensé mettre cette citation du Dalaï Lama dans l’article, car c’est quelque chose en quoi je crois beaucoup. Comme tu le dis, aller à un nouvel endroit ne veut pas dire aller loin. Une place où tu n’as jamais mis les pieds peut être tout près et faire tout autant de bien au moral que d’aller loin. Le déplacement et la nouveauté importe plus que l’endroit en tant que tel.
      Merci pour ton beau commentaire! 😊

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.