Mes idées cadeaux pour voyageurs – édition 2021

idées-cadeaux-pour-voyageurs

Qu’on se le dise, j’adore Noël! J’aime cette période de l’année où le sol se couvre tranquillement de blanc et, les maisons, de lumières colorées. Les gens sont de bonne humeur, les esprits légers et festifs. C’est donc avec plaisir que je partage mes idées de cadeaux pour les voyageurs.

J’utilise et j’affectionne toutes les suggestions de cadeaux listées ici. De plus, cet article ne contient aucun lien affilié; tu peux donc croire en la sincérité et l’utilité des produits que je recommande!

Clique ici pour consulter le guide cadeaux de 2020 qui est toujours d’actualité.

Idées cadeaux pour voyageurs, édition 2021

Nous faisons tous face au même problème: Nous souhaitons faire plaisir aux êtres chers, à Noël, mais parfois notre inspiration tombe à plat et nous manquons d’idées. Quoi offrir à quelqu’un qui adore voyager? Quel item relié aux voyages pourrait faire plaisir? Voici ma liste de 14 idées cadeaux pour les amoureux du voyage.

Lire plus: 6 superbes trouvailles Etsy sur le thème du voyage

Idée cadeau #1: Le shampoing solide

Voyager avec pour seul bagage un carry-on est parfois embêtant, particulièrement lorsqu’il s’agit de gérer la quantité de liquide que l’on peut transporter à bord. Voilà donc une des raisons pour lesquelles j’ai adopté le shampoing solide. Mes cheveux sont brillants et souples, mes boucles beaucoup plus légères, c’est bon pour l’environnement et cela prend moins de place dans une valise qu’une bouteille.

J’aime particulièrement la marque Lush, mais de nombreuses compagnies offrent désormais du shampoing solide ou en barre. Le choix est vaste.

idées-cadeaux-pour-voyageurs-2021
Photo by FitNish Media on Unsplash

Idée cadeau #2: Les comprimés dentaires

Dans le même ordre d’idées, j’ai également adopté les comprimés dentaires. Il s’agit de petites capsules vendues en bouteille que l’on croque (sans les avaler) avant de se brosser les dents. Ainsi, dans un carry-on, les comprimés dentaires remplacent le traditionnel tube de dentifrice, permettant d’éliminer un autre liquide de sa valise.

Encore une fois, les comprimés dentaires de Lush restent ma marque de prédilection.

Idée cadeau #3: Le Kindle Paperwhite

Love, love, love my Kindle! Voilà une des meilleures idées cadeaux!

Personnellement, mis à part pour un guide de voyage, je ne transporte plus de livres dans mes valises. Le Kindle est si mince, léger et compact qu’il se faufile dans tous les types de sacs, même les plus petits.

De plus, les nouveaux modèles de Kindle Paperwhite sont étanches et supportent de brefs contacts avec l’eau. Il n’est donc pas inquiétant de les apporter sur le bord de la piscine ou à la plage.

Puis, la luminosité de l’écran s’ajuste automatiquement en fonction de l’éclairage environnant. Cela fait en sorte que même s’il fait complètement noir dans un avion, une chambre d’hôtel ou un dortoir, il est possible de lire sans déranger qui que ce soit.

Enfin, la pile dure quelques semaines. Pour un court voyage, il n’est même pas nécessaire de traîner son chargeur. Et si un voyage dure longtemps, il est très facile d’accéder au Kindle Store et de télécharger de nouveaux livres. (Car trouver des livres dans la langue de son choix à l’étranger n’est pas nécessairement une mince affaire…!)

Idée cadeau #4: Le livre The Ultimate Travel List

Publié chez Lonely Planet, The Ultimate Travel List est un magnifique livre à la couverture rigide regroupant un palmarès des 500 plus beaux endroits à visiter sur la planète, le tout commenté par des voyageurs aguerris et superbement illustré. Le type d’endroits suggérés est varié et les aventures proposées conviennent à différents styles de voyage. Ce livre est parfait pour construire sa liste d’envies (et non sa bucket list – rappelle-toi, établis plutôt un plan!)

Lire plus: Mes suggestions de livres sur le voyage

Idée cadeau #5: La city mug de Starbucks

J’adore les city mugs de Starbucks! Peu importe la ville représentée, les tasses sont toujours jolies, agréables à tenir en main et les images nous font rêver depuis notre domicile alors que l’on sirote un café. Même le mug de sa propre ville vaut la peine d’être ajouté à sa collection!

Idée cadeau #6: Le carnet de voyage

Trouver un bon et beau journal de voyage est difficile. Je n’ai jamais trouvé en librairie un journal de voyage à la hauteur de mes attentes. Toutefois, Etsy est un endroit fantastique pour en dénicher un qui correspond exactement à ce que l’on a en tête. J’affectionne particulièrement celui-ci.

Idée cadeau #7: Le séjour à un hôtel local

Voici le cadeau idéal pour la personne qui ne veut rien! Avec la pandémie, il n’est pas facile pour tous de s’évader loin de son domicile. Pourtant, un séjour de quelques nuits à un hôtel local procure les mêmes bienfaits qu’un voyage à l’étranger. Définitivement une idée cadeau pour le voyageur qui est en manque de nouveautés et qui n’ose peut-être pas dépenser pour une escapade dans son propre pays.

chambre-d'hotel
Image by Thomas Ulrich from Pixabay

Idée cadeau #8: L’étui de téléphone

Il s’agit d’un cadeau que j’ai moi-même reçu l’an dernier et qui m’a fait plaisir. Encore une fois, je te suggère de chercher sur Etsy. Il existe des tonnes de boutiques qui personnalisent des étuis de téléphone. Différents modèles contiennent une carte du monde, par exemple, ou encore des symboles représentant une destination particulière. (Le mien représente une carte du monde antique.)

Idée cadeau #9: Le pantalon de plein air style cargo

Voilà un item voyage duquel je refuse de me passer. Un pantalon de plein air est extrêmement utile et confortable peu importe la destination où l’on se rend. Étant quelque peu dispendieux, plusieurs personnes hésitent à s’en procurer un. Pourtant, c’est vraiment un achat qui en vaut la peine. Ma préférence va à la compagnie The North Face.

Idée cadeau #10: Le sac à chaussures

L’amoureux du voyage à qui tu songes traîne-t-il encore des sacs de plastique dans ses valises pour y ranger ses souliers? Ou, pire, rien du tout et son bagage se remplit de petites roches et de sable? Un sac à chaussures fait expressément pour les voyages peut être un joli cadeau à offrir. Il s’agit d’un objet pour lequel on n’ose peut-être pas dépenser soi-même, mais que l’on utilise assûrément si quelqu’un d’autre nous l’offre.

Rejoins des milliers de lecteurs!

Gratuit-6-pages-à-imprimer

Ce blogue met de l’avant les voyages loin des foules et inspire les personnalités réservées à explorer le monde.

Envie d’obtenir un accès prioritaire à tous mes conseils et astuces?

En t’abonnant, reçois ma check-list de planification de voyage, un organisateur d’itinéraire et un budget voyage!

Idée cadeau #11: Le calendrier

Eh non! Nous n’utilisons pas tous un calendrier en ligne. Plusieurs aiment toujours les versions papier. Un calendrier dont chaque page représente une destination en particulier est donc un cadeau que les amoureux du voyage apprécieront. Amazon et de nombreuses librairies offrent une sélection intéressante.

Idée cadeau #12: Le tapis de yoga pour voyageur

Ceux qui aiment méditer ou qui souhaitent continuer à pratiquer régulièrement le yoga en voyage te remercieront de cette attention.

Plus mince et compact qu’un tapis de yoga traditionnel, les amateurs de road trips trouveront facile de le trimballer avec soi. De plus, ce type de tapis de yoga se plie facilement et peut entrer dans une valise pour quiconque voyage en avion. Pour les backpackers, le mince tapis de yoga pour voyageur se roule aisément et s’attache parfaitement sur le côté d’un sac à dos.

Lire plus: Survivre à plusieurs mois sans voyager: 10 astuces différentes et inspirantes

Idée cadeau #13: Les écouteurs sans fil

S’il y a une chose à laquelle je n’ai jamais réussi à m’habituer, c’est le bruit ambiant lorsque j’essaie de dormir à un nouvel endroit. Que ce soit des bruits de tuyauterie, des voix provenant d’autres chambres ou les voitures qui circulent dans la rue, il n’y a rien à faire, tout cela m’empêche de dormir.

C’est pourquoi je ne voyage jamais sans bouchons pour les oreilles ni sans écouteurs sans fil. Je possède des écouteurs Bose que j’utilise aussi pour courir et desquels je suis amplement satisfaite, mais il existe évidemment de nombreuses autres marques.

Idée cadeau #14: Bol, assiette et ustensiles réutilisables

D’autres items desquels je ne me sépare jamais lorsque je voyage sont un bol, une assiette et des ustensiles réutilisables. Cela prend peu d’espace dans une valise ou un sac à dos et évite plusieurs frustrations sur la route et des dépenses inutiles (oui, j’ai déjà été obligée d’acheter 200 ustensiles jetables pour avaler une maigre salade de supermarché…!).

Une des meilleures façons d’économiser en voyageant est de préparer soi-même son déjeuner à la chambre et de se procurer un pique-nique au supermarché. Or, beaucoup d’hôtels ne disposent d’aucune commodité, dans les chambres, pour quiconque désire faire cela. Avoir avec soi le minimum pour pouvoir avaler un petit-déjeuner ou un lunch sur le pouce est idéal.

Tu peux trouver ces items dans tous les magasins de plein air et les endroits vendant de l’équipement de camping.

Mot de la fin

Avec ces idées cadeaux pour voyageurs, je crois qu’il ne me reste plus qu’à te souhaiter bon magasinage! 🙂 Enfin, n’oublie pas que les marchés de Noël s’avèrent aussi d’excellents endroits pour dénicher de petites merveilles à donner en cadeau.

Par quoi te laisseras-tu tenter?

En-tête de l’article: Photo by Mel Poole on Unsplash

Cheers for reading!

Rejoignez 762 autres abonnés

7 commentaires sur “Mes idées cadeaux pour voyageurs – édition 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.