Visiter Los Cabos: 11 photos qui t’en donneront envie

visiter Los Cabos

Los Cabos est la région la plus visitée de Baja California, au Mexique. Or, le secteur en rebute plusieurs, car il demeure américanisé et perd ainsi une partie de son charme typiquement mexicain. Néanmoins, Los Cabos sait émerveiller même le visiteur le plus sceptique. J’ajoute mon grain de sel en te présentant 11 photos qui te donneront sans aucun doute envie de visiter Los Cabos.

Lire plus: Visiter Chicago en photos

Rien n’est stable dans le monde du voyage. N’oublie pas de vérifier les avertissements de ton gouvernement ainsi que ceux de ta destination avant de t’aventurer quelque part. De plus, même si je garde mes articles le plus à jour possible, il est de la responsabilité du voyageur de vérifier toute information trouvée sur ce blogue auprès des diverses instances et organisations officielles et de consulter un guide de voyage. (Lire toutes les conditions d’utilisation du site)

11 photos qui te donneront envie de visiter Los Cabos

Je ne regarde pas fréquemment mes photos de voyage. Cependant, sans savoir d’où est venue cette envie, j’ai ouvert mon fichier « Mexique » récemment et j’ai tout de suite remarqué à quel point les images de Los Cabos se démarquaient des autres. Pas tout à fait californien ni totalement mexicain, Los Cabos mérite certes une visite, surtout si tu n’as exploré auparavant que la Riviera Maya ou la ville de Mexico.

Cette page contient des liens affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de garder le contenu de ce blogue gratuit.

Pourquoi visiter Los Cabos

Los Cabos s’avère un excellent endroit pour s’initier au Mexique hors des tout-inclus. Effectivement, il peut être intimidant d’explorer le Mexique par soi-même d’autant plus que le pays n’a pas bonne réputation en terme de sécurité.

Or, la région de Los Cabos présente un aspect du Mexique que tu ne pourrais pas apprécier dans un resort. Elle permet de faire autre chose que de se prélasser sur la plage tout en conservant un sentiment de sécurité.

Il s’agit d’une région jeune et dynamique. Les déplacements y sont faciles, on y mange bien, les lieux publics restent propres et bien entretenus et il y a énormément d’activités desquelles profiter. Il est facile d’y passer une semaine sans s’ennuyer en faisant quelque chose de différent à tous les jours.

De plus, l’environnement naturel de Los Cabos est magnifique et la beauté de la nature reste le principal attrait. Entre la mer de Cortez, le désert et la Sierra de la Laguna, il y en a pour tous les goûts et tous les types d’aventure et de randonnée.

Voici d’ailleurs 11 photos qui sauront te convaincre que visiter Los Cabos vaut bel et bien le déplacement.

1. L’arrivée en avion

J’adore atterrir à un endroit qui diffère complètement de ce à quoi je suis habituée. Los Cabos vu du ciel ne possède rien en commun avec Montréal ou le Canada en général. Le turquoise de la mer, les montagnes arides et cette ambiance désertique fascinent avant même que l’avion se pose au sol.

2. Les bords de mer

Le corridor entre San José del Cabo et Cabo San Lucas offre des vues spectaculaires sur la mer, de nombreuses plages où il est possible de trouver un coin reculé et paisible, des bassins ainsi que des tronçons de route traversant un décor désertique.

Malheureusement, des tours à condos de même que des hôtels poussent près des plages, en limitant l’accès. Aussi, tous ces vendeurs qui te harcèlent pour te convaincre d’investir dans un time-share sont épuisants. (Je t’en parle d’ailleurs ici.)

Lire plus: Bords de mer aux hautes falaises: 3 destinations

maison-sur-une-falaise-sur-le-bord-de-la-mer-au-mexique
carrythebeautiful.com

3. Les dunes et les ranchs

Une activité populaire à Los Cabos est la promenade à cheval. Aucune habileté ou expérience n’est requise. Les choix varient entre une ballade sur la plage, une près des dunes ou encore dans un décor de cactus près des ranchs.

à-cheval-los-cabos
carrythebeautiful.com

4. La mer de Cortez

Il ne faut pas passer outre une croisière afin d’explorer la magnifque mer de Cortez. L’attrait principal est El Arco qui marque la fin de la péninsule de la Basse Californie et le début de l’océan Pacifique. On découvre également une faune marine diversifiée et des plages recluses.

Les croisières de quelques heures au coucher du soleil ont la cote. On nous sert généralement une collation et une boisson alcoolisée. D’après mon expérience, l’ambiance lors de ces croisières est calme, relaxante et romantique à souhait.

5. Les margaritas

Beaucoup se rendent à Los Cabos, et particulièrement à Cabo San Lucas, pour faire le party. Cette ville est animée et compte de nombreux bars, restaurants et magasins.

Tu imagines peut-être que cela dénature l’endroit, mais pas totalement. Le charme mexicain n’est jamais bien loin et on retrouve plusieurs restaurants typiques, des petites boutiques locales et de minuscules et discrètes taquerias.

Aussi, s’il existe une chose que Los Cabos réussit particulièrement bien, il s’agit des gigantesques margaritas! Je te mets au défi de n’en consommer qu’un… (Hum, peut-être que le prix t’en convaincra…!)

Quiconque visite Cabo San Lucas devrait se risquer à manger et danser à El Squi Roe (resto-bar).

Lire plus: 10 excellentes raisons de faire un tour Contiki une fois dans sa vie

carrythebeautiful.com

6. Les restaurants

L’offre en restauration ne manque pas à Los Cabos. Bien sûr, on peut jouer safe et se contenter de burgers. Or, les spécialités locales abondent, elles sont délicieuses et faciles à dénicher.

7. Paseo de la Marina

Boutiques de charme, souvenirs kitsch, restaurants huppés, stand de tacos, yachts, location de voiture, tout se trouve sur le charmant Paseo de la Marina. Évidemment, le boulevard et la marina sont particulièrement touristiques, comme tout Los Cabos. Il faut lâcher prise et embarquer dans le jeu.

resort-los-cabos
carrythebeautiful.com

8. Un peu de luxe

C’est ici qu’il y a controverse. Ces tours à condos et ces hôtels luxueux qui émergent en abondance depuis des années au milieu du désert, dans un environnement autrefois pur et vierge, ne plaisent pas à tous.

Personnellement, j’ai opté pour un hôtel au centre-ville qui ne possédait ni de vue ni d’accès à la plage (grosses économies à faire ici!). Toutefois, j’ai tout de même déambulé dans les secteurs chics de Cabo.

Or, le tourisme durable prend de plus en plus d’importance et on devrait en tenir compte lorsque l’on visite Los Cabos. Non seulement ces constructions gâchent-elles le paysage, elles sont également nocives pour le fragile équilibre de la faune et de la flore mexicaine.

Lire plus: Sustainable Tourism in Los Cabos

resort-los-cabos
carrythebeautiful.com

Visiter Los Cabos: informations pratiques

Guide de voyage: Fodor’s Los Cabos offre un guide complet et détaillé.

Retrouve de nombreux guides sur Los Cabos et le Mexique en général chez The Book Depository. Les prix sont justes et la livraison est gratuite partout à travers le monde.



Transport: L’aéroport le plus près est à San José del Cabo. Si tu poses tes pénates à Cabo San Lucas, la location d’une voiture n’est pas nécessaire. Beaucoup d’endroits sont accessibles à pied. Sinon, un taxi fait l’affaire. Afin d’explorer le reste de la péninsule, il est possible de louer une auto pour une journée ou deux seulement.

Précautions: Éviter de transporter avec soi des objets de valeur et beaucoup d’argent. À l’extérieur de Cabo San Lucas et de San José del Cabo, mieux vaut porter des vêtements qui n’en révèlent pas trop et de ne pas se promener seul la nuit tombée. À part cela, le plus ennuyant restera d’éviter les vendeurs de time-share

Température: L’hiver offre des températures idéales: la chaleur est présente sans que cela soit trop lourd ou désagréable. Le printemps permet toutefois de profiter de Los Cabos sans les hordes de touristes américains et canadiens fuyant l’hiver. L’été reste chaud et humide; il s’agit également de la saison des tempêtes tropicales.

Réservations: Los Cabos ne manque pas d’hôtels. Toutefois, en haute saison (l’hiver), mieux vaut réserver son hébergement à l’avance.

Budget: Mid-range. Los Cabos n’est pas une destination économique. Les restaurants peuvent vite faire grimper tes dépenses journalières et la majorité des activités sont payantes. Quant à l’hébergement, plus tu t’éloignes de la plage, plus il est abordable (sans sacrifier la qualité).

Argent: Le peso a cours au Mexique, mais le dollar américain est largement accepté à Los Cabos. Un pourboire est attendu au restaurant, au bar et en taxi.

Consulte Booking.com afin de mieux préparer ton séjour à Los Cabos. Tu y trouveras des tonnes d’hébergements présentés de façon visuelle contenant des descriptions détaillées ainsi que des commentaires fiables d’utilisateurs.

Visiter Los Cabos: Mot de la fin

En somme, il faut voir Los Cabos comme une opportunité pour s’amuser, relaxer et lâcher son fou. C’est également la place parfaite pour explorer le Mexique en relative sécurité sans être dépendant d’un tout-inclus ou d’un tour organisé. S’éloigner de Cabo San Lucas permet de voir la nature, de faire de la randonnée et de découvrir la véritable Baja California. Bon séjour!

Lire plus: Road trip en Californie: Itinéraire de 10 jours le long du Pacifique

En-tête de l’article: Image by Stephen Parr from Pixabay

Cheers for reading!

6 commentaires sur “Visiter Los Cabos: 11 photos qui t’en donneront envie

J'adore lire les commentaires! N'hésite pas!