Visiter Chicago en photos

visiter-chicago-skyline

Afin de dépoussiérer mon passeport et de vaincre une légère appréhension du retour aux voyages internationaux, j’ai opté pour un city trip et mon choix s’est arrêté sur Chicago. Je suis revenue avec une tonne d’idées de contenu, mais j’ai besoin de laisser le tout décanter afin de mieux organiser mes pensées. C’est pourquoi je débute par te faire visiter Chicago en photos.

Lire plus: Quoi faire à Chicago: Mes 11 activités favorites

Rien n’est stable dans le monde du voyage. N’oublie pas de vérifier les avertissements de ton gouvernement ainsi que ceux de ta destination avant de t’aventurer quelque part. De plus, même si je garde mes articles le plus à jour possible, il est de la responsabilité du voyageur de vérifier toute information trouvée sur ce blogue auprès des diverses instances et organisations officielles et de consulter un guide de voyage. (Lire toutes les conditions d’utilisation du site)

8 photos pour te donner envie de visiter Chicago

Si tu es abonné à mon compte Instagram, tu as une longueur d’avance puisque tu as pu suivre mon séjour à Chicago à travers mes stories (que tu peux revoir en highlights sur ma page).

Pourquoi choisir de visiter Chicago?

Tu te demandes peut-être pourquoi j’ai choisi de visiter Chicago. D’abord, tu dois savoir que je suis très ouverte en terme de destinations. Je n’ai jamais dressé de bucket list voyage, mes envies changent régulièrement et mon seul critère, en général, est d’explorer un endroit où je n’ai jamais mis les pieds.

Cet été, j’avais besoin d’un retour dans les aéroports en douceur. Je souhaitais un vol direct, une place que je pouvais découvrir à pied et en transport en commun et une ville où il y aurait tout de même de quoi m’occuper une semaine.

Les États-Unis se sont rapidement imposés comme choix de destination, les prix des vols pour l’Europe et l’Asie étant un gros turn off pour moi en ce moment. Or, où aller dans ce vaste pays dans lequel j’ai déjà séjourné des dizaines de fois?

Il me fallait du nouveau à me mettre sous la dent et le Midwest demeurait méconnu. De plus, Air Canada promouvait Chicago en tant que destination estivale tant dans ses prix que dans son offre de multiples vols quotidiens.

Je me suis donc laissée tenter par cette ville et, ma foi, j’en suis revenue charmée. En guise de préambule aux prochains billets que je rédigerai sur la métropole de l’Illinois, voici 8 photos pour visiter Chicago!

Cette page contient des liens affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de garder le contenu de ce blogue gratuit.

1. Chicago vue du ciel

Au risque de passer pour cheesy, j’ai envie de dire que Chicago had me at hello! Du haut des airs, apercevoir les gratte-ciel qui se dressent au bord d’un lac Michigan quasi turquoise a de quoi étonner. Honnêtement, c’est magnifique et je ne m’attendais pas du tout à cette vue. J’ai immédiatement été séduite. (Certains diront que je suis facile à convaincre…!)

2. Les plages

Je n’avais AUCUNE idée que les plages de Chicago étaient aussi belles. I mean, seriously, is this Illinois or California?! Ci-bas, Oak Street Beach.

3. Les ponts mobiles

Il y a un esthétisme au centre-ville de Chicago que l’on retrouve dans peu d’autres villes américaines. On le remarque entre autres dans les 37 ponts mobiles qui enjambent la rivière. Bien que leur construction se soit échelonnée sur plusieurs décennies et que leurs matériaux et leur structure varient, leur couleur et leur apparence, au premier coup d’oeil, s’avèrent totalement homogènes. It’s pretty neat!

pont-brun-métallique-traversant-la-riviere-chicago
carrythebeautiful.com

4. L’architecture

Dans la même veine, l’architecture du centre-ville est pleine d’histoire et de symboles. De nombreux gratte-ciel rendent hommage à la résilience des habitants de Chicago, à ses bâtisseurs et à la rivière qui jalonne la métropole.

croisière-rivière-chicago
carrythebeautiful.com

Rejoins des milliers de lecteurs!

Gratuit-6-pages-à-imprimer

Ce blogue met de l’avant les voyages loin des foules et inspire les personnalités réservées à explorer le monde.

Envie d’obtenir un accès prioritaire à tous mes conseils et astuces?

En t’abonnant, reçois ma check-list de planification de voyage, un organisateur d’itinéraire et un budget voyage!

5. Les parcs

Visiter Chicago serait incomplet sans s’arrêter dans ses nombreux parcs. J’ai été émerveillée par la beauté des espaces verts de la ville. Il est facile d’oublier que l’on se trouve dans une cité de plus de 2,5 millions d’habitants. En effet, une promenade longe la rivière et plus de 500 parcs sont également accessibles à tous gratuitement.

visiter-chicago-parc
carrythebeautiful.com

6. L’art urbain

Je n’en ai pas beaucoup parlé sur ce site jusqu’à présent, mais j’ai un faible pour l’art urbain. Une ville se déclare, s’exprime et se montre telle qu’elle est vraiment à travers l’art qui orne ses murs de béton. Chicago compte une quantité significative de peintures, de murales et de fresques dans tous ses quartiers. Peu importe où l’on se trouve, on est happé par l’univers d’artistes aux styles uniques et diversifiés à tous les quelques coins de rue.

visiter-chicago-art-urbain
carrythebeautiful.com

7. Les quartiers industriels réinventés

Comme de nombreuses villes en expansion, les anciens quartiers industriels reprennent vie et sont complètement réinventés. À Chicago, le look industriel a su être préservé tout en dégageant une ambiance trendy, funky et moderne.

devanture-de-sawada-coffee-chicago
carrythebeautiful.com

8. Les bannières typiques (et pizza)

Visiter Chicago, c’est remarquer les bannières des commerces aux néons rouges cerclés de lumières blanches. On les retrouve par centaines. Cette photo montre le restaurant Giordano’s où l’on sert de la pizza Chicago style: une croûte très épaisse cuite dans une poêle en fonte pendant 45 minutes au fromage qui s’étire à l’infini. C’est à essayer bien que je ne pense pas me réveiller un matin en ressentant un craving pour ce mets…!

giordano-pizza
carrythebeautiful.com



Booking.com

9. Visiter Chicago en une courte vidéo

En terminant, voici une brève vidéo de la ville vue du 96e étage d’un gratte-ciel. Si jolie!!

Visiter Chicago: mot de la fin

Ainsi, mon retour aux voyages internationaux s’est fait, tel qu’espéré, en douceur. Oh, il y a bien eu un vol de retour retardé de trois heures et soixante minutes d’attente sur le tarmac, mais au final, rien de bien méchant. 😉

Tant mieux, puisque je repars dans exactement deux semaines, mais cette fois-ci, 18 heures dans les aéroports et en vol m’attendent. 😅 Je te donne un indice: ma prochaine destination se trouve dans cette liste d’envies. Laisse-moi savoir en commentaire si tu penses avoir deviné!

En-tête de l’article: Photo by Becky Phan on Unsplash

Cheers for reading!

Rejoignez les 819 autres abonnés

11 commentaires sur “Visiter Chicago en photos

  1. Tout bien dit. Je suis allé à Chicago 3 fois, et c’est BEAUCOUP mieux y aller en été qu’en hiver. Effectivement, ce sont les meilleures raisons pour y visiter.

    1. Avec le vent qu’il y a là, c’est sûr que l’hiver ne doit pas être particulièrement invitant. D’autant plus qu’on ne pourrait pas profiter des plages ou de la rivière.

  2. Très beau Chicago!!!! 😍 C’est pas une ville qui m’attire, par contre!!! 😉 Ta prochaine destination, elle m’intéresse!!! 🤣

  3. Je n’ai entendu que du bien de Chicago, j’espère avoir l’occasion d’y aller un jour 😍 Et pour le prochain voyage je tente la Norvège ou l’Australie 😁

    1. Je te souhaite de pouvoir y aller, je pense que ça te plairait bien!
      Pour le prochain voyage… je ne peux pas donner la réponse tout de suite…🤐 A suivre! 😉

  4. Chicago c’est une belle ville. As-tu fait le Hop on-hop off ? C’est une bonne formule pour voir beaucoup. Nous l’avions fait en 2011 quand on y a passe quelques jours dans cette ville .

    1. Non, je n’ai pas fait le Hop on / hop off, car j’avais beaucoup de temps devant moi. J’ai vraiment pu explorer à pied et en transport en commun à mon rythme, selon mes envies.

  5. Chicago semble une ville beaucoup plus belle que je croyais. Par contre, j’ai entendu qu’elle gagnait le concours de la ville la plus violente aux USA. Quelle est ton impression sur cela?

    1. Honnêtement, je me suis sentie en sécurité partout où je suis allée, même le soir. Les quartiers à éviter sont plus aux extrémités de la ville – vraiment à l’extérieur, et il n’y a rien à voir là pour un touriste. Donc je n’y suis pas passée.
      Aussi, les violences sont majoritairement attribuables au crime organisé, comme dans beaucoup de grandes villes, donc je ne me sentais pas ciblée en particulier.
      J’espère que ça répond à ta question. ☺️

J'adore lire les commentaires! N'hésite pas!