Quoi faire à Chicago: Mes 11 activités favorites

quoi-faire-à-Chicago

On retrouve à Chicago de nombreux musées, plus de 600 parcs et une architecture exceptionnelle. La ville offre également de multiples attraits pour les foodies, des tonnes de boutiques en tout genre ainsi que des plages, des théâtres, des bars et du blues. Comment déterminer quoi faire à Chicago parmi toutes ces options? Voici mes 11 activités favorites agrémentées d’astuces pour introvertis.

Lire plus: Voyager en tant qu’introverti: 10 habiletés qui en font un super-pouvoir

Rien n’est stable dans le monde du voyage. N’oublie pas de vérifier les avertissements de ton gouvernement ainsi que ceux de ta destination avant de t’aventurer quelque part. De plus, même si je garde mes articles le plus à jour possible, il est de la responsabilité du voyageur de vérifier toute information trouvée sur ce blogue auprès des diverses instances et organisations officielles et de consulter un guide de voyage. (Lire toutes les conditions d’utilisation du site)

Quoi faire à Chicago: mes 11 activités préférées

Quoi faire à Chicago? Il y a amplement de quoi s’occuper plusieurs jours tant les divertissements abondent. Je te présente ici les 12 activités que j’ai préférées de même que quelques astuces d’introvertie pour mieux en profiter.

Lire plus: Visiter Chicago en photos

Cette page contient des liens affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de garder le contenu de ce blogue gratuit.

1. Déambuler dans Millenium Park et Grant Park

Situés au coeur du centre-ville et regroupant fontaines et oeuvres d’artistes locaux, il est difficile de ne pas se laisser séduire par l’endroit. On peut aisément y passer un après-midi complet.

De plus, même en les visitant au sommet de la saison touristique, on n’a pas l’impression de suffoquer parmi une horde d’inconnus. Si certains secteurs attirent les foules tels Crown Foutain où les enfants jouent dans l’eau ou Buckingham Foutain face au saisissant Lake Shore Drive, d’autres demeurent peu visités.

Astuce d’introvertie: Se diriger vers Lurie Garden: peu achalandé, c’est un havre de paix.

2. Faire une croisière sur la rivière Chicago

À mon humble avis, il s’agit d’une des meilleures façons de voir la ville. Les gratte-ciel semblent émerger directement du fond de la rivière et on a l’impression qu’on pourrait les effleurer du bout des doigts.

Les croisières du Chicago Architecture Center sont les plus réputées, avec raison. Les 90 minutes passées sur l’eau s’écoulent dans le temps de le dire et on en sort débordant de connaissances sur l’histoire de la ville dont on apprécie enfin l’architecture à sa juste valeur.

Le seul hic est le prix: à 50$ US par personne, cette activité ne convient pas à tous les budgets.

Astuce d’introvertie: Après une croisière sur un bateau de 250 passagers, prendre une marche sur la promenade qui borde la rivière est un pur bonheur.

3. Bouquiner chez Open Books

Voilà une des plus belles boutiques de livres usagés que j’ai vues, et ce, tous pays confondus. J’aurais pu traîner des heures chez Open Books! Les bouquins sont récents et en bon état, on retrouve un choix impressionnant d’auteurs et de genres et le tout est hyper bien catégorisé.

Qu’est-ce qui rend l’endroit encore plus génial? Les profits sont versés à des programmes de litératie et de tutorat pour les enfants de la ville. Je suis repartie avec cinq livres et si j’habitais cette ville, je m’y rendrais sur une base régulière. Poser une bonne action en voyageant fait toujours du bien!

Deux boutiques ont pignon sur rue dans des quartiers différents (Pilsen et West Loop) et une troisième ouvrira sous peu dans Logan Square.

4. Aller à la plage

Quoi faire à Chicago lors d’une chaude journée d’été? Profiter de l’une des nombreuses plages en bordure du lac Michigan, bien sûr!

J’ai personnellement adoré Oak Street Beach qui se trouvait à une vingtaine de minutes de marche de mon hôtel, mais la ville compte plus d’une vingtaine de plages. L’eau du lac prend une couleur quasi turquoise et ce dernier est si large qu’on ne voit pas l’autre rive, laissant une impression de bord de mer and a California vibe.

Astuce d’introvertie: Choisir une journée où il fait environ 25 degrés. Les plages étant toujours plus achalandées lors des températures torrides, j’ai planifié mon itinéraire pour faire en sorte de m’y retrouver au cours d’une matinée plus tempérée. Par conséquent, personne ne se marchait sur les pieds et ma fille m’assure que la température de l’eau demeurait confortable. (J’aime VOIR la plage et la mer, pas nécessairement tremper dedans…!)

Oak Street Beach – carrythebeautiful.com

5. Se balader dans Olive Park

Situé entre Ohio Street Beach et Navy Pier, Olive Park surprend par sa tranquilité. Un sentier paisible et bordé d’arbres matures longe le bord du lac. En sens inverse, on bénéficie d’une vue magnifique sur le centre-ville et ses gratte-ciel.

6. Passer la soirée au Navy Pier

Certains perçoivent Navy Pier comme un attrape-touristes: les restaurants y sont trop dispendieux, une grande roue et quelques manèges y ont élu domicile et plusieurs croisiéristes s’y ancrent pour attirer les visiteurs sur le lac Michigan. Or, Navy Pier est un bel endroit pour prendre une marche puisqu’au bout du quai, on peut apercevoir le centre-ville et prendre un joli cliché.

Astuce d’introvertie: Profiter de Navy Pier en soirée pour plus de tranquilité et moins d’êtres humains au pied carré.

7. Découvrir l’art urbain

L’art urbain est hyper présent dans les multiples quartiers de Chicago. On observe à peu près partout des statues et des murales créées par les artistes de l’Illinois et d’ailleurs.

Il n’est pas nécessaire de choisir un quartier en particulier pour admirer l’art urbain de cette métropole. Celui-ci s’imposera à toi au détour des rues que tu emprunteras. Tu peux évidemment te préparer et suivre un ou plusieurs de ces circuits ou encore opter pour un tour guidé.

Ici, the B_Line, soit deux kilomètres de murales le long des rails du Metra. – carrythebeautiful.com

8. Arpenter le quartier du Gold Coast

Le Gold Coast est un quartier cossu qui se marche aisément. C’est l’opportunité de délaisser le célèbre Magnificent Mile pour se balader dans un coin plus résidentiel. Les rues verdoyantes, luxuriantes, contribuent à ce que l’on oublie complètement que l’on déambule en pleine ville.

Astuce d’introvertie: Washington Square Park s’avère un endroit apaisant où prendre du temps pour soi. Plusieurs bancs font face à une fontaine et l’eau qui coule masque le bruit ambiant des voitures. Ce parc, fréquenté par les locaux, semble méconnu des touristes.

Lire plus: Comment visiter Washington, D.C en 48 heures sans rien manquer

9. The Signature Lounge at the 96th

On accorde beaucoup d’attention au 360 Chicago, un observatoire présentant une vue complète à 360 degrés sur la ville. Or, on entend moins parler du Signature Lounge situé deux étages plus haut, au 96e étage. Pour le prix d’un cocktail (qui, malgré ses 15$ US, permet une épargne significative sur le coût du 360 Chicago), on peut apprécier la même vue.

Pour les portefeuilles mieux garnis que le mien, il s’avère possible de manger au restaurant du même nom.

Sache qu’il y a un code vestimentaire (no beach wear) et que les enfants peuvent entrer dans le lounge jusqu’à 19h. Le 96th ouvre à 15h et attends-toi à patienter un peu pour une table.

Astuce d’introvertie: Opte pour une table avec city view. Le bar tend à être bondé du côté du lac. De toute façon, il est possible de circuler à ta guise à l’intérieur du lounge pour prendre les photos dont tu as envie.

Lire plus: 7 cocktails au gin pour voyager

Cocktail with a view! – carrythebeautiful.com

10. S’empiffrer de pizza, Chicago style

En toute honnêteté, j’ai trouvé que Chicago était une ville dispendieuse et j’ai mangé beaucoup de pizza simplement à cause du prix abordable. 😅 Ainsi, me voilà désormais une mini experte de la deep dish pizza.

La croûte ressemble à celle d’une tarte et elle est cuite pendant 45 minutes dans une poêle en fonte. (Oui, on attend tout ce temps à table….!) Il y a une quantité impressionnante de fromage qui s’étire indéfiniment et des tomates broyées assaisonnées sur le dessus. Évidemment, on peut y ajouter de la saucisses, des légumes, etc.

Je ne veux pas que tu te crées des attentes irréalistes, tu ne dégusteras pas le meilleur mets de ta vie. Cependant, l’ambiance au resto a un petit quelque chose de survolté et tu pourras dire avoir goûté à un classique du Midwest. Giordano’s et Lou Malnati’s représentent des valeurs sûres.

Astuce d’introvertie: Arrive à l’ouverture afin d’éviter des files d’attente parfois étouffantes ou en fin de soirée.

Rejoins des milliers de lecteurs!

Ce blogue met de l’avant les voyages loin des foules et inspire les personnalités réservées à explorer le monde.

Envie d’obtenir un accès prioritaire à tous mes conseils et astuces?

En t’abonnant, reçois ma check-list de planification de voyage, un organisateur d’itinéraire et un budget voyage!

11. Déguster un matcha chez Sawada Coffee

J’adore les matcha et les chai latte. Or, je suis (malheureusement) vendue à Starbucks et ils n’ont aucune idée comment réussir un matcha et un véritable chai.

Sawada Coffee made my day. Leur matcha est DÉLICIEUX! C’est un breuvage souvent raté dans les coffee shops et il a fallu que je me rende à Chicago pour en savourer un réussi à la perfection. No kidding. Leur chai latte glacé est tout aussi succulent.

Ce qui est encore plus cool chez Sawada est le local qu’ils partagent avec un bar. Ainsi, lorsque tu t’assois à une des longues tables en bois de l’immense salle commune, tu dégustes ton café avec quelqu’un qui vient de se commander un verre de vin ou un gin and tonic.

L’endroit est chaleureux et convivial et l’ambiance loin d’être feutrée: une musique pop défonce les haut-parleurs et les conversations vont bon train. (Pas le type de café où rédiger ta thèse de doctorat…!)

Astuce d’introvertie: Cet endroit est très animé. Une fois ton café ou ton thé en main, descends les quelques marches, passe la grande salle et sors à l’extérieur pour le boire sur la terrasse située dans la ruelle. Toutefois, peut-être que l’atmosphère se rapprochant d’un bar un samedi soir te plaira et que tu choisiras de demeurer à l’intérieur. Personnellement, je n’ai pas su résister!

Lire plus: Comment survivre aux auberges de jeunesse en tant qu’introverti

Où dormir

Chicago ne manque pas d’options d’hébergement. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Découvre les prix et les différentes chaînes hôtelières sur Booking.com.



Booking.com

Quoi faire à Chicago: mot de la fin

J’espère que mes activités coups de coeur de même que mes petits trucs d’introvertie sauront te guider afin de mieux choisir quoi faire à Chicago. Pose également tes questions en commentaire!

En-tête de l’article par Morris Sneor from Pixabay

Cheers for reading!

Rejoignez les 819 autres abonnés

6 commentaires sur “Quoi faire à Chicago: Mes 11 activités favorites

  1. leschosesquibrillent – Sur mon blog, on part en voyage, on teste des produits de beauté, on parle mode, on y fait parfois du sport et on y mange aussi des gâteaux... à tout de suite ! ♥
    leschosesquibrillent dit :

    Hello ma belle! On déménage bientôt au Canada avec mon chéri et on a super hâte de visiter aussi les USA que nous ne connaissons pas du tout alors je garde précieusement ton article en favori pour notre prochaine escapade à Chicago! des bisous ♥

    1. Anne-Marie – Québec, Canada – Blogueuse voyage Je mets de l'avant les voyages loin des foules et j'inspire les personnes réservées à explorer le monde. J'adore les livres, le musical Les Misérables, les vieilles cartes géographiques, le gin et le chai latte!
      Anne-Marie dit :

      J’espère que vous vous plairez ici. ☺️

  2. Curieux du monde – Suisse – Nous sommes adepte des voyages depuis toujours, on a déjà eu la chance de voyager dans plusieurs villes, plusieurs pays ou même encore plusieurs continents. Depuis l'année 2017, j'ai commencé à me passionner de photographie et encore plus pour la vidéo. On est des grands fans de l'Amérique du Nord et c'est à ce moment là où je me suis dis, pourquoi pas partager nos voyages et ma passion pour la vidéo. Voilà pourquoi, entre autre, nous avons décidé de créer ce blog. Nous voulons vous faire voyager avec nous, partager nos meilleurs moments à travers le globe. Alors n'hésite pas à nous suivre pour pour partager vos voyages avec nous.
    Curieux du monde dit :

    Quelle magnifique ville 😍😍😍

    1. Anne-Marie – Québec, Canada – Blogueuse voyage Je mets de l'avant les voyages loin des foules et j'inspire les personnes réservées à explorer le monde. J'adore les livres, le musical Les Misérables, les vieilles cartes géographiques, le gin et le chai latte!
      Anne-Marie dit :

      Tant mieux! Cette ville vaut vraiment une visite.

J'adore lire les commentaires! N'hésite pas! Annuler la réponse.