Le prix d’un voyage à Hawaii: Mon budget détaillé

le-prix-d'un-voyage-à-Hawaii

Quel est le prix d’un voyage à Hawaii? On me posait déjà cette question alors que je n’en étais qu’à l’étape de la préparation et on continue de me la poser fréquemment depuis que je suis revenue. Voici donc un budget détaillé et réaliste pour un voyage à Hawaii, plus précisément sur l’île de O’ahu.

Lire plus: Budget voyage: 13 dépenses à ne pas oublier

Rien n’est stable dans le monde du voyage. N’oublie pas de vérifier les avertissements de ton gouvernement ainsi que ceux de ta destination avant de t’aventurer quelque part. De plus, même si je garde mes articles le plus à jour possible, il est de la responsabilité du voyageur de vérifier toute information trouvée sur ce blogue auprès des diverses instances et organisations officielles et de consulter un guide de voyage. (Lire toutes les conditions d’utilisation du site)

Quel est le prix d’un voyage à Hawaii: Budget détaillé

Combien est-ce que ça coûte de voyager à Hawaii? Cher serait la réponse courte, mais il existe certains moyens d’économiser et de s’en tirer à l’intérieur d’un budget intermédiaire.

Voici donc le prix d’un voyage à Hawaii séparé en catégories budgétaires afin de t’aider à planifier ton propre voyage.

Lire plus: Les nouvelles réalités du voyage post-pandémie

Cette page contient des liens affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de garder le contenu de ce blogue gratuit.

Lire plus: Comment organiser le road trip parfait: ma méthode infaillible

Magnifique Makapu’u Point – carrythebeautiful.com

1. Le billet d’avion

Évidemment, cela dépend où tu habites. Puisque la majorité de mes lecteurs viennent du Québec et d’Europe, j’assume que tu ne pars pas de la côte ouest canadienne ou américaine.

Au départ de Montréal, j’ai payé 1263$ canadiens pour un billet aller-retour en août (haute saison). En contexte post-pandémie, cela était un très bon prix.

J’ai voyagé avec Westjet, mais Delta Airlines et American Airlines offraient des prix semblables. J’ai privilégié la compagnie canadienne puisque mes connexions se faisaient via Calgary et Vancouver (plus simple) et encourager les compagnies locales demeure l’option à privilégier.

En partant de l’Europe, il faut ajouter quelques centaines de dollars à ce prix.

Lire plus: Voyager autrement après la pandémie

Mon meilleur conseil: Dans la mesure du possible, toujours éviter les gros aéroports lors d’une connexion où les retards et la perte de bagages sont plus fréquents.

Rejoins des milliers de lecteurs!

Ce blogue met de l’avant les voyages loin des foules et inspire les personnalités réservées à explorer le monde.

Envie d’obtenir un accès prioritaire à tous mes conseils et astuces?

Abonne-toi au blogue et reçois toutes les nouvelles publications par courriel. Tu recevras également ma check-list de planification de voyage, un organisateur d’itinéraire et un budget voyage. Tout cela est gratuit!

2. L’hébergement

C’est ici que le prix d’un voyage à Hawaii se corse. Tout est beaucoup plus dispendieux que partout ailleurs aux États-Unis (même en auberge de jeunesse.) Si tu voyages avec quelqu’un avec qui tu peux partager le prix d’une chambre, c’est l’idéal. Or, en tant que voyageur solo, il y a peu d’options économiques.

De plus, sache que Waikiki est inévitable ou presque. La vaste majorité des offres d’hébergement se concentrent dans ce secteur. O’ahu est également l’île la moins onéreuse. Toutes les autres exigeront un plus gros investissement monétaire.

Airbnb

Avant de réserver quoique ce soit, j’ai cherché un Airbnb. Je n’ai pas trouvé qu’ils étaient moins chers qu’un hôtel deux ou trois étoiles. L’avantage est que tu peux y cuisiner des repas, mais j’aborderai ce sujet un peu plus loin.

Auberges de jeunesse

Le prix des auberges de jeunesse en dortoir mixte débute à 55$ US. (À titre comparatif, les hostels coûtent environ 30$ US la nuit dans les grandes villes américaines.)

Hôtels

À prime abord, le prix affiché ne paraît pas si mal. Or, il faut y ajouter les taxes ainsi que de 30$ US à 50$ US par nuit pour les resort fees. Le stationnement est également payant (30$ US par nuit et +). En tenant compte de tous ces frais, il s’avère difficile de trouver un hôtel de milieu de gamme pour moins de 350$ US par nuit.

J’ai opté pour un hôtel d’entrée de gamme (2.5 ⭐) à distance de marche de la plage de Waikiki avec cuisinette. Cela m’a coûté l’équivalent de 205$ US par nuit (taxes et frais de resort inclus). Je demeure convaincue qu’il s’agit du meilleur rapport qualité-prix en ville. (J’ai vraiment passé des heures à faire de la recherche sur l’hébergement.)

Ainsi, jette un coup d’oeil à Illima Hotel si tu songes voyager à Hawaii. Avec son personnel accueillant et serviable, les chambres nouvellement rénovées et impeccables de même qu’une ambiance totalement polynésienne très difficile à dénicher ailleurs, je recommande cet établissement sans hésiter.

Mon meilleur conseil: Il n’est pas nécessaire de réserver un hôtel offrant un accès direct à la plage. Waikiki se marche très facilement et la plage n’est jamais à plus de quelques coins de rue. Évite également les hôtels sur les rues Kuhio et Kalakaua qui sont hyper achalandées et bruyantes.



Booking.com

3. Les déplacements

Visiter plus qu’une île

Premièrement, si tu désires visiter plus qu’une île, il faudra prendre l’avion. Il n’existe pas de traversier à l’exception de celui qui relie les îles de Lanai, Maui et Molokai. Les vols aller-retour coûtent entre 130$ US et 250$ US.

Si tu visites d’autres îles que O’ahu, une location de voiture s’impose. Les prix débutent à environ 70$ US par jour et à cela s’ajoute le prix de l’essence.

Île de O’ahu

Sur l’île de O’ahu, le transport en commun est bien développé. Une passe quotidienne pour accès illimité coûte 7,50$ US. C’est l’option que j’ai privilégiée.

La location d’une voiture est étonnament abordable (à partir de 70$ US par jour plus l’essence).

Pour aller ou revenir de l’aéroport, un taxi coûte entre 40$ US et 50$ US (pourboire non inclus). Lyft et Uber n’offrent pas réellement de meilleurs prix que les taxis. Si tu es une femme qui voyage seule, privilégie les taxis.

Il est aussi possible de prendre l’autobus (3$), mais cela prend au moins une heure et seuls les bagages de cabine sont acceptés. Aussi, pour aller vers l’aéroport à partir de Waikiki, le chauffeur peut te refuser l’accès si le bus est bondé.

Il existe également le Waikiki Trolley (type hop on / hop off) qui dessert les sites touristiques les plus populaires. Cette option s’avère plus efficace que l’autobus en terme de temps, mais aussi plus onéreuse (65$ US par personne pour 4 jours) et ne permet pas d’expérimenter la vie locale.

Lire plus: Visiter Hawaii: Comment éviter les foules à O’ahu

Mon meilleur conseil: À moins d’avoir plus de 8 ou 9 jours, visite une seule île. Il y a énormément à faire sur chacune d’elle et Hawaii n’est pas un lieu qui inspire la hâte.

Se déplacer en autobus est écologique et économique tout en permettant d’accéder à la majorité des sites sur O’ahu. Ici, Ho’omaluhia Botanical Garden. – carrythebeautiful.com

4. La nourriture

Les supermarchés

À prime abord, je souhaitais cuisiner la majorité de mes repas, mais je me suis vite rendue compte que cela ne représentait pas nécessairement une économie. Cela l’est probablement pour une famille, mais pour une voyageuse solo, pas du tout.

D’abord, à Waikiki, les seuls commerces qui vendent de la nourriture sont ABC Stores (type dépanneur) et Longs Drugs (pharmacie). Les prix chez Longs Drugs sont légèrement plus bas que chez ABC Stores, mais dans les deux cas, il faut t’attendre à ce que TOUT soit de 30% à 50% plus cher qu’ailleurs aux USA.

That’s right. Tu as bien lu. Et non, je n’exagère pas. Voici quelques exemples:

  • Une banane: 1$ US
  • Une pomme Granny Smith: 1,88$ US
  • Un pot de beurre d’arachide (petit format): 8$ US
  • Une barre granola: 2$ US
  • Un pain tranché: 5,50$ US
  • Fruits frais en morceaux (portion individuelle): 6$ US
  • Repas congelé (pâtes, portion individuelle): 9$ US
  • Lait (1,5 L): 5.50$ US

You get the idea. Avec une voiture, tu peux plus facilement te rendre à un supermarché à l’extérieur de Waikiki, mais les prix n’y sont pas réellement plus bas à part pour quelques items.

Les restaurants

J’ai donc cuisiné mes petits-déjeuners et quelques soupers simples, puis j’ai avalé un sandwich à tous les midis.

Je me suis offert un repas au restaurant à plusieurs reprises, mais en take-out.

J’ai également mangé dans les food court des centres commerciaux et cela a été mon option préférée. Pour 12$, je dégustais un repas complet, frais et équilibré qui revenait moins cher que d’acheter l’essentiel à l’épicerie pour le cuisiner moi-même. (Encore une fois, pour un voyage en famille, c’est peut-être différent.)

En fonctionnant de façon similaire à la mienne, 25$ US à 30$ US par jour est un budget réaliste pour la nourriture et les breuvages.

Mes meilleurs conseils: Les sandwichs au thon déjà préparés, chez ABC Stores, coûtent moins de 5$ US. Aussi, les food courts sont hyper avantageux. Ensuite, les desserts glacés coûtent moins de 6$ US et sont uniques et savoureux. Ils preprésentent une bonne façon de découvrir la cuisine locale tout en sauvant quelques dollars. Enfin, une quantité phénoménale de take out japonais et coréen ont pignon sur rue. Ils sont succulents, différents et abordables.

5. Les tours guidés et frais d’admission

La plupart des sites extérieurs (plages, parcs, cratères volcaniques, sentiers de randonnée, jardins botaniques et sites historiques) sont gratuits ou chargent à peine quelques dollars. Tu dépenseras peu pour accéder à la majorité des ces endroits.

Les seules attractions dispendieuses sont les musées, les tours guidés et les luaus. Par exemple, le Bishop Museum charge 27$ US par personne et un tour guidé d’une journée avec Hawaii Tours varie de 130$ US à 300$ US (plus si tu optes pour le luxe, la vue aérienne, etc.).

Mon meilleur conseil: Profite d’un tour guidé en début de voyage. Tu verras ainsi quels endroits t’attirent le plus pour mieux y retourner ou encore les lieux délaissés pour ensuite les visiter par toi-même.

J’ai personnellement trouvé qu’un tour guidé avait valu la dépense. J’ai découvert certains endroits où je ne me serais pas arrêtée autrement. -carrythebeautiful.com

6. Les pourboires

N’oublie pas qu’Hawaii fait partie des États-Unis. Il est donc attendu de laisser un pourboire de 20% au restaurant, à la femme de chambre (5$ par jour), au chauffeur de taxi (15%) et au guide si on fait un tour (une vingtaine de dollars pour une journée complète ou plus).

7. Guides de voyage

Je ne voyage jamais sans un guide. Même si je lis des tonnes de blogues et d’articles variés avant de partir, la base de toute planification d’itinéraire passe par un guide de voyage.

Voici mes guides préférés pour préparer un voyage à Hawaii. Afin d’explorer d’autres options, clique ici.

Le prix d’un voyage à Hawaii: Mot de la fin

Le prix d’un voyage à Hawaii peut évidemment varier d’une personne à l’autre, mais le budget intermédiaire que j’ai dressé ici te donnera une bonne base afin de prévoir les dépenses reliées à cette destination.

J’ai listé les coûts les plus significatifs, mais n’oublie pas de tenir compte des frais de cellulaire ou d’une carte SIM, de l’achat de souvenirs, de l’assurance-voyage et de tout ce que tu dois te procurer avant ton départ en terme de vêtements et d’accessoires.

N’hésite pas à poser tes questions en commentaire!

Lire plus: Mes 13 articles essentiels pour faire sa valise convenablement

En-tête de l’article: Photo by Sarah Humer on Unsplash

Cheers for reading!

Rejoignez les 832 autres abonnés

5 commentaires sur “Le prix d’un voyage à Hawaii: Mon budget détaillé

  1. Si on va partir à Hawaï, et peut utiliser des guides en anglais, je recommande fortement la série Hawaii Revealed, écrite par un couple local (il y en a un par chaque île).

    Quant à la nourriture, puisque on est là pour mettre le feu au portefeuille, mon resto préféré à Oahu est Mariposa (c’est papillon en espagnol), en haut du grand magasin Neiman-Marcus dans le centre commercial Ala Moana. Les vues sont spectaculaires, et la nourriture n’a rien à voir avec la carte typique de la chaîne, étant presque toute des spécialités locales.

    1. Anne-Marie – Québec, Canada – Blogueuse voyage Je mets de l'avant les voyages loin des foules et j'inspire les personnes réservées à explorer le monde. J'adore les livres, le musical Les Misérables, les vieilles cartes géographiques, le gin et le chai latte!
      Anne-Marie dit :

      Merci pour ces suggestions! 😊

  2. Agathevisor – Expatriée au Maroc pendant 4 ans avec ma tribu, j'ai créé ce blog pour raconter notre nouvelle vie, découvertes etc et aussi partager nos voyages ! Je continue depuis le retour en France, avec nos aventures à travers le monde. Enjoy your life !
    Agathevisor dit :

    Eh bien c’est bon à savoir !!!!

  3. Je trouve ton article très intéressant et instructif. Hawaï semble un endroit merveilleux lorsqu’on regarde des photos mais je n’ai jamais été particulièrement emballé à visiter cet endroit.

    1. Anne-Marie – Québec, Canada – Blogueuse voyage Je mets de l'avant les voyages loin des foules et j'inspire les personnes réservées à explorer le monde. J'adore les livres, le musical Les Misérables, les vieilles cartes géographiques, le gin et le chai latte!
      Anne-Marie dit :

      Étant donné les prix, je dirais qu’il faut vraiment être intéressé pour que ça vaille la peine d’y aller! 😅

J'adore lire les commentaires! N'hésite pas! Annuler la réponse.