Le palmarès 2022 du blogue

palmarès-du-blogue-2022

Ça y est! Le temps est venu de dresser le palmarès 2022 du blogue! Parmi tous les articles publiés au cours de l’année, je mets de l’avant les 3 plus populaires. Je pense aussi aux réseaux sociaux et te présente les publications Instagram et Pinterest qui ont connu le plus de succès cette année sans oublier quelques bons coups du blogue.

Lire plus: Mon bilan voyage 2022

Cette page contient des liens affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de garder le contenu de ce blogue gratuit.

Le palmarès 2022 du blogue voyage Carry the Beautiful

Écrire un blogue sur le voyage en 2022 a certainement été plus simple qu’en 2021 et 2020 où les restrictions sanitaires battaient leur plein. Les voyages ayant repris, j’ai désormais plus d’idées d’articles que de temps pour les rédiger!

En 2022, Carry the Beautiful a fait paraître 38 billets. Parmi ceux-ci, voici les 3 plus consultés de même que les 3 avec lesquels j’entretiens un lien particulier. Je termine en te parlant de mes publications Instagram et Pinterest les plus aimées, de brèves statistiques et quelques bons coups.

Lire plus: Le palmarès 2021 du blogue

atlas-ouvert-et-lunettes
Image by Dariusz Sankowski from Pixabay

Palmarès 2022 du blogue: les articles les plus consultés

Tous référents confondus, voici les billets publiés en 2022 qui ont reçu le plus grand nombre de visiteurs. Il suffit de cliquer sur le titre afin d’être redirigé vers l’article en question.

Lire plus: Le palmarès 2020 du blogue

1. Comment voyager avec un bagage de cabine en 10 astuces

Cet article a été extrêmement populaire en juillet et en août alors que les compagnies aériennes et les aéroports perdaient de nombreux bagages. Beaucoup de voyageurs se sont alors dit qu’ils ne mettraient aucune valise en soute et partiraient avec un carry-on.

Je n’avais évidemment pas prédit cette situation ni rédigé cet article avec cela en tête. En effet, au printemps dernier, je tentais simplement de développer quelques textes en lien avec l’art de faire sa valise. Tout cela n’a été qu’un beau hasard!

Lire plus: Les nouvelles réalités du voyage post-pandémie

2. 10 choses qui m’ont surprise lors de mon voyage en Turquie

Je ne m’attendais pas à une telle popularité pour cet article. Je croyais qu’il passerait sous le radar, mais il reçoit pas mal d’attention.

palmarès-2022-du-blogue-turquie
Turquie – Photo de Anna Berdnik sur Unsplash

3. Mes 13 articles essentiels pour faire sa valise convenablement

Un autre article sur les bagages qui a obtenu du succès! Les gens demeurent curieux et se demandent probablement si quelqu’un trimballe un item auquel ils n’auraient pas songé ou encore si une superbe trouvaille se trouve dans la valise d’un autre.

Lire plus: 6 superbes trouvailles Etsy sur le thème du voyage

Palmarès 2022 du blogue: mes articles favoris

Ces articles sont mes favoris de 2022, car le sujet m’interpelle particulièrement et/ou parce que je suis fière du contenu offert. Comme précédemment, tu seras redirigé automatiquement vers l’article en question en cliquant sur son titre.

Lire plus: Bilan blogging de mi-année (2022)

1. Comment survivre aux auberges de jeunesse en tant qu’introverti

Ma personnalité ne cadre pas parfaitement dans l’univers des auberges de jeunesse bien que j’ai subi l’épreuve à de multiples reprises pour économiser. J’ai même habité en auberge de jeunesse pendant plusieurs mois, à Édimbourg.

Au fil du temps, j’ai fini par comprendre que d’autres personnes réservées voyageaient également en auberge de jeunesse et qu’il y avait moyen de profiter de la situation et de s’y amuser sans devenir folle.

Cet article résume donc la sagesse que j’ai cumulée au fil des ans. 😉 De plus, il s’harmonise parfaitement avec la mission du blogue, soit guider les personnes réservées à explorer le monde à leur façon.

palmarès-2022-du-blogue-o'ahu
O’ahu – Photo de Christian Joudrey sur Unsplash

2. Comment éviter les foules à O’ahu

La mission du blogue s’inscrit également dans une volonté de promouvoir les voyages loin des foules et hors des sentiers battus. Je suis particulièrement fière de cet article, il s’agit d’un des meilleurs que j’ai rédigés cette année et je suis confiante des conseils que j’y donne.

3. Faire un road trip au Canada: mes 11 meilleurs conseils / Faire un road trip aux États-Unis: mes 14 meilleurs conseils

Je suis heureuse de ces deux billets jumeaux! Des road trips au Canada et aux États-Unis, j’en ai faits des dizaines et je crois parler en connaissance de cause dans ces articles. Je les trouve complets et les suggestions qui s’y trouvent restent valides et fiables.

Lire plus: Comment organiser un road trip parfait: ma méthode infaillible

Rejoins des milliers de lecteurs!

Gratuit-6-pages-à-imprimer

Ce blogue met de l’avant les voyages loin des foules et inspire les personnalités réservées à explorer le monde.

Envie d’obtenir un accès prioritaire à tous mes conseils et astuces?

Abonne-toi au blogue et reçois toutes les nouvelles publications par courriel. Tu recevras également ma check-list de planification de voyage, un organisateur d’itinéraire et un budget voyage. Tout cela est gratuit!

Palmarès 2022 du blogue: publication Instagram la plus populaire

Je prends cela avec un grain de sel. Instagram demeure volatile, l’algorithme change tout le temps (déjà que je ne comprends pas grand chose aux algorithmes…!) et c’est un réseau sur lequel il est difficile d’obtenir un réel succès.

Cette publication a été la plus aimée, mais elle est aussi la première que j’ai publiée en 2022, lui laissant donc amplement de temps pour récolter des ❤️.

Me suivre sur Instagram

Le palmarès 2022 du blogue: épingle Pinterest la plus populaire

Cette épingle, qui d’ailleurs n’est même pas jolie, m’amène de nombreux visiteurs chaque mois. (Voilà qui m’apparaît incompréhensible!)

Ma résolution blogging de 2023 s’avère de donner plus d’amour à mon compte Pinterest. J’ai négligé ce moteur de recherche, car il exige un certain investissement de temps. Bloguer demande de la rigueur et de la persévérance et j’avais d’autres chats à fouetter au cours des deux premières années de vie de ce blogue.

Or, je ne peux plus fermer les yeux sur le fait que Pinterest représente ma deuxième source de trafic. En y accordant du temps et de l’énergie, ce réseau peut avoir un impact positif et significatif sur le nombre de visiteurs du blogue.

Tu peux me suivre sur Pinterest et t’abonner à mes épingles si tu le désires!

Le meilleur mois sur le blogue

Le blogue, en 2022, a reçu 4 fois plus de visiteurs qu’en 2021. (Yay!) Le mois d’août a été le meilleur mois de l’année avec 3760 visiteurs uniques et 4756 vues. 😱

Mon objectif a toujours été d’atteindre 6000 visiteurs mensuels en 5 ans (réaliste pour un blogue francophone au Québec) et il semble que j’y arriverai! (Surtout si je mets l’effort nécessaire pour développer mon réseau sur Pinterest….!)

Les meilleurs coups du blogue en 2022

Etsy

Ce n’est pas un secret, j’adore Etsy! Et grâce à cet article, Idées cadeaux à petits prix sur le thème du voyage, j’ai reçu une carte-cadeau de la part d’Etsy! 👏 Ça m’a fait chaud au coeur qu’un article recoive de l’attention et une certaine approbation de la plateforme. (Note que je suis affiliée à Etsy.)

Lire plus: Mes articles de voyage favoris sur Etsy, édition 2022



Liens affiliés

En 2022, j’ai décidé de tenter le marketing d’affiliation. Je gagne désormais un peu d’argent avec le blogue, mais aucun montant notoire. Comme le blogue n’a que deux ans et demi et qu’il faut prévoir jusqu’à cinq ans pour rentabiliser raisonnablement un site, on s’en reparle dans quelques années! Je te dirai si ces liens affiliés ont finalement été rentables ou non! 😉

Je sélectionne les compagnies avec lesquelles le blogue s’affilie avec soin. Je choisis des marques que j’aime et que j’utilise personnellement. En ce moment, on peut trouver ici des liens vers Etsy, Booking.com, The Book Depository et lululemon.





Mot de la fin

En terminant, sache que je suis ouverte à tout commentaire constructif. (Et, bien sûr, admiratif! Ha! 😉 ) J’adore lire les messages de mes lecteurs. N’oublie pas que la meilleure façon d’encourager une blogueuse voyage est d’abord de s’abonner à son site, mais aussi de cliquer sur les liens présents sur son blogue, de visiter sa boutique et de la suivre sur les réseaux sociaux!

Ce palmarès 2022 du blogue conclut mes articles de l’année. On se reparle en 2023! À bientôt!

En-tête de l’article: Photo de Moritz Knöringer sur Unsplash

Cheers for reading!

Tu pars en voyage bientôt?

Voici les ressources que j’utilise le plus:

*Certains de ces liens sont affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de garder le contenu de ce blogue gratuit.

4 commentaires sur “Le palmarès 2022 du blogue

  1. Je suis d’accord avec toi au sujet d’Instagram. Le réseau social où j’ai le plus de succès est Facebook.
    Bravo pour tes statistiques Anne-Marie. Je trouve que ton blogue est très bien structuré.
    Bonne année 2023.🎉🥂🎉🥳

J'adore lire les commentaires! N'hésite pas!