Site icon Carry the Beautiful

Visiter Londres en 4 jours: Itinéraire pour fans de Harry Potter

visiter-londres-en-4-jours-millenium-bridge

Photo de Jonathan Chng sur Unsplash

Visiter Londres en 4 jours permet aux fans de Harry Potter de découvrir plusieurs sites. Je te présente un itinéraire parfait pour voir de nombreuses attractions dans la capitale anglaise dont plusieurs reliées à l’univers de Harry Potter.

Rien n’est stable dans le monde du voyage. N’oublie pas de vérifier les avertissements de ton gouvernement ainsi que ceux de ta destination avant de t’aventurer quelque part. De plus, même si je garde mes articles le plus à jour possible, il est de la responsabilité du voyageur de vérifier toute information trouvée sur ce blogue auprès des diverses instances et organisations officielles et de consulter un guide de voyage. (Lire toutes les conditions d’utilisation du site)

Cette page contient des liens affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de continuer à bloguer et de t’offrir du contenu de qualité gratuitement. 😊 De plus, je verse 20% des profits à des organismes de coopération internationale qui visent à promouvoir la justice, l’inclusion, l’égalité et le respect des droits humains.




Visiter Londres en 4 jours: Itinéraire parfait pour fans de Harry Potter

Le choix de destination de mon adolescente, pour notre premier voyage mère-fille, s’est porté sur Londres. J’étais enchantée, car tu sais à quel point j’adore l’Angleterre. J’ai d’ailleurs visité Londres à de nombreuses reprises et je peux t’offrir de bons conseils pour préparer le voyage à Londres parfait.

L’itinéraire que j’ai construit ici a pour thème l’univers de Harry Potter. Visiter Londres en 4 jours est réaliste. Bien que tu n’auras pas le temps de voir la ville au grand complet, cela te permet malgré tout de profiter de plusieurs endroits rattachés au monde magique de J.K. Rowling et d’apercevoir également plusieurs icônes londoniens. Le meilleur des deux mondes, quoi!

Se déplacer à pied, en métro (tube) ou en autobus est idéal pour réaliser cet itinéraire.

Mon meilleur conseil: Télécharge l’application TFL (Transport for London). Elle t’indique comment te rendre du point A au point B à pied, en autobus, en tube et en train. Elle précise également les délais et les annulations de service en temps réel. Hyper pratique même pour ceux qui connaissent bien la ville.

Pour visiter Londres en 4 jours, tu peux dormir au même endroit, il n’est pas nécessaire de changer d’hôtel en cours d’itinéraire.

Mon meilleur conseil: Kensington s’avère un secteur idéal où passer la nuit. Il est assez central (15 à 30 minutes des principaux sites) et le prix des hébergements y est moindre que dans le West End ou City of London. Ce quartier bénéficie de toutes les commoditiés tout en possédant un côté plus résidentiel que j’apprécie. Je recommande vivement The Resident Kensington.

⇨ Faire une recherche d’hébergement directement sur Booking.com / ⇨ Lire les évaluations sur Trip Advisor / ⇨ Rechercher un forfait sur Expedia.

Jour 1

J’espère que tu as passé une bonne nuit et que tu t’es bien reposé, car ta première journée de visite sera chargée! En général, j’évite les foules lorsque je voyage, mais ici, elles sont inévitables.

Mon meilleur conseil: Sache que même si les coins que je te propose de visiter aujourd’hui sont hyper fréquentés, il ne s’agit pas d’une foule chaotique. Si vraiment tu détestes les hordes et que tu ne peux pas supporter l’idée, même pour une journée, je te suggère de visiter Londres entre la mi-janvier et avril ou encore en octobre et novembre.

Piccadilly Circus

Rien de mieux que de débuter par Piccadilly Circus, surtout s’il s’agit de ta première visite à Londres. En sortant du tube (station Piccadilly Circus), tu te retrouves immédiatement au coeur de l’action. Ce carrefour est à Londres ce que Times Square est à New York: écrans géants, voitures circulant dans toutes les directions, autobus, boutiques achalandées et kiosques de souvenirs.

Chinatown

Ensuite, emprunte Shaftesbury Ave et bifurque sur Dean Street pour explorer les quelques coins de rue du Chinatown.

House of Minalima

Reviens sur tes pas, sur Shaftesbury Ave, et prends Wardour Street, dans Soho, pour te rendre à la boutique House of Minalima, ton premier arrêt Harry Potter. Il s’agit du magasin et de la galerie des graphics designers des films de Harry Potter (Miraphora Mina et Eduardo Lima). Le style reconnaissable parmi mille du visuel de la franchise leur est dû.

Il est possible qu’il y ait une file pour entrer dans la boutique, mais l’attente n’est pas si longue.

À l’intérieur de House of Minalima

Soho

Continue ton chemin et explore Soho au hasard des rues. Prends ton temps, erre ici et là, laisse-toi guider par ton intuition et tes envies.

Afternoon tea: thématique de la sorcellerie

Dans Soho se situe Cutter & Squidge, une succulente pâtisserie où profiter d’un afternoon tea. Or, celui-ci a quelque chose de particulier. En effet, il se déroule sous le thème de la sorcellerie.

Un animateur vêtu en sorcier dirige une séance qui est en quelque sorte un cours de potions magiques. On nous sert du thé, bien sûr, de même qu’une variété de sandwichs, de petits gâteaux et de scones, mais le tout se déroule dans un local dont le décor rappelle les salles de cours de Harry Potter.

Aussi, on nous apporte toutes sortes de liquides que nous devons mélanger ainsi que des trucs pétillants et fumants à ajouter à ces concoctions.

On repart avec une gâterie et un certificat (si tu obtiens la note de passage, bien sûr!).

C’est vraiment cool! J’ai tout simplement adoré et je n’ai pas regretté la dépense (£50 par personne). On s’est régalé, on a rigolé et comme la salle ne peut accueillir qu’une douzaine de personnes, le tout reste intime.

(Note que Cutter & Squidge n’est pas affilié à Harry Potter. Le thème de la sorcellerie fait penser à la série de J.K. Rowling, mais jamais de mention à ce sujet n’est faite.)

Lire plus: 20 habitudes anglaises qui te donneront envie de mettre les pieds en Angleterre

Mon meilleur conseil: The Potion Room est très couru. Réserve plusieurs semaines à l’avance afin d’éviter les déceptions. De plus, porte attention. Cutter & Squidge offre également des afternoon tea traditionnels. Le afternoon tea au thème de sorcellerie se nomme tout simplement The Potion Room.

Hamley’s et Regent Street

Dirige-toi maintenant vers Regent Street, une des rues les plus achalandées de Londres. But it’s worth it, I promise! Cette artère est magnifique et pour éviter la foule, tu peux marcher au centre de la rue ou encore te tenir près du trottoir. Les gens ont tendance à rester à la droite, près de l’entrée des boutiques.

Parlant de boutique, ton objectif est d’atteindre Hamley’s, un immense magasin de jouets. Et pourquoi devrais-tu entrer dans cette boutique complètement folle? Pour leur grande sélection de figurines, de jouets, de bonbons, de marchandises et de produits dérivés du Wizarding World of Harry Potter.

La foule est dense à l’entrée, mais une fois à l’intérieur, elle se dissipe dans les différentes sections du commerce.

Carnaby et Oxford Circus

Carnaby Street et ses rues adjacentes sont près de Hamley’s. Jettes-y un coup d’oeil. Voilà un joli coin plein de promesses pour ton compte Instagram.

Mon meilleur conseil: Carnaby est à éviter en décembre si tu ne peux pas supporter les foules. It’s a bit intense.

Continue ta balade jusqu’à Oxford Circus et entre dans les boutiques qui t’interpellent. Tu peux sauter dans le tube ici et relaxer à l’hôtel; ta journée a été bien remplie! 😉

Jour 2

Madame Tussauds

Insouciance et coeur d’enfant sont requis afin de profiter pleinement de ce musée de cire. Oui, Madame Tussauds est cher payé pour poser à côté de statues de célébrités, mais en y allant avec la bonne attitude, on s’y amuse beaucoup!

De plus, les fans de Harry Potter apprécieront. En effet, à ma dernière visite du musée de Madame Tussauds à Londres, on y trouvait Emma Watson et Eddie Redmayne (Fantastic Beasts) – en cire, bien entendu! 😅

Mon meilleur conseil: Profite du premier tour de la journée afin de garder la foule derrière toi ou encore du dernier tour afin de laisser la horde devant. Peu importe l’heure que tu choisis, mieux vaut réserver quelques jours à l’avance en haute saison.

carrythebeautiful.com

Les cabines téléphoniques rouges se font rares dans les rues de Londres, mais Madame Tussauds a su les ajouter à son décor!

La majorité de mes vêtements de voyage proviennent de lululemon, comme mon pantalon sur cette photo. J’adore à la fois le style et le confort de leurs vêtements.

carrythebeautiful.com

Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d’opportunités de photos chez Madame Tussauds! Ma fille a particulièrement adoré cette statue d’Eddie Redmayne, celle d’Emma Watson et toute la section sur Star Wars.

Platform 9 3/4

Madame Tussauds n’était pas suffisant pour te rassasier, fan de Harry Potter? Heureusement, il ne faut qu’une dizaine de minutes d’autobus pour rejoindre la station King’s Cross et la plateforme 9 3/4.

Tu peux joindre la file afin de prendre une photo de toi foulard au vent, les mains au chariot fonçant dans le mur de briques.

Par contre, le plus intéressant, selon moi, est The Harry Potter Shop at Platform 9 3/4, idéalement localisé à côté. On y est un peu tassé, mais les items à l’effigie des quatre maisons et toutes sortes d’articles dérivés des films valent le détour.

The British Library – carrythebeautiful.com

The British Library

À côté de King’s Cross se dissimule The British Library. On passe devant sans même le réaliser si on ne porte pas attention. And it’s so worth the quick detour!

Que peut-on y voir, et ce, gratuitement? En premier lieu, The King’s Library Tower, une impressionnante tour en verre haute de six étages contenant la collection personnelle de 85 000 bouquins du roi George III. Son fils en a fait cadeau à la nation britannique.

Ensuite, The Treasures Gallery contient des manuscrits d’auteurs célèbres, des textes religieux et des cartes géographiques dont certains remontent à plus d’un millénaire. À voir absolument pour tous les amoureux des livres.

Mon meilleur conseil: The British Library est un havre de paix pour l’introverti qui vient de subir les foules de King’s Cross et de Madame Tussauds. Il s’agit du lieu par excellence pour te recentrer.

Lire plus: Pratiquer la méditation en voyage: pourquoi et comment?

En parlant du British Library…
Oh, comme j’aime ce sac! – Sur Etsy par EmaLouCo
Sur Etsy par EmaLouCo – Disponible en de multiples couleurs

Regent’s Park ou Camden Town

Voici deux suggestions pour terminer l’aventure d’aujourd’hui. À toi de déterminer celle dont tu as le plus envie en fonction de tes intérêts et de ton humeur du moment.

Si la nuit n’est pas tombée, une promenande dans Regent’s Park, près du musée Madame Tussauds, représente une merveilleuse manière de clore cette journée.

Sinon, Camden Town est tout à propos pour un début de soirée (ou plus!). Les pubs y sont animés et on peut profiter de spectacles de jazz ou de scènes plus underground. Les amateurs de shopping, d’objets hétéroclites, d’arts de la scène et les fooddies ne voudront pas manquer Camden Market, mais les heures d’ouverture en soirée varient. À vérifier avant de se déplacer.

Lire plus: Comment visiter Édimbourg entre amis: 10 activités pour s’amuser

Rejoins des milliers de lecteurs!

Ce blogue met de l’avant les voyages loin des foules et inspire les personnalités réservées à explorer le monde.

Envie d’obtenir un accès prioritaire à tous mes conseils et astuces?

Abonne-toi au blogue et reçois toutes les nouvelles publications par courriel. Tu recevras également ma check-list de planification de voyage, un organisateur d’itinéraire et un budget voyage. Tout cela est gratuit!

Jour 3

Warner Bros. Harry Potter Studios

Un véritable fan de Harry Potter ne doit absolument pas manquer la visite des studios Warner Bros. The Making of Harry Potter! Quel endroit fantastique! J’y ai été envoûtée du début à la fin et je recommande vivement cette attraction.

J’ai rédigé un guide complet et détaillé sur comment visiter les studios Harry Potter à Londres. Je t’invite donc à le consulter afin que ta visite soit un réel succès.

Ce guide ultime t’explique avec minutie et précision comment visiter les studios Harry Potter à Londres de la réservation en passant par les transports, la bouffe, les souvenirs et tous les détails du tour des studios. En suivant ces conseils, tu profiteras au maximum de l’opportunité unique que représente une visite des studios Harry Potter / Warner Bros. Studios Tour: The Making of Harry Potter!

Mon meilleur conseil: Il faut impérativement réserver ses billets plusieurs semaines à l’avance, voire même quelques mois.

Le reel que j’ai créé sur Instagram suite à la visite des studios Harry Potter

Jour 4

Harrods

En haute saison, je propose de commencer la journée par le magasin à rayons de luxe Harrods afin d’éviter les foules. It can get crazy in there.

Je ne peux rien me payer en terme de vêtements et d’accessoires chez Harrods, mais j’y apprécie trois choses: la boutique souvenirs et tous ses articles à l’effichie du magasin et de l’ours Paddington, le foodhall et l’allée du Wizarding World of Harry Potter. (Après tout, il s’agit ici d’un itinéraire pour fans de Harry Potter!)

Dans cette aile du magasin, tu découvriras des produits dérivés des films, de la papeterie, des jouets, des figurines, un Harry Potter géant et Hogwarts en briques Lego, des friandises et des Funko Pop. Les murs sont également ornés de divers graphismes et illustrations de Minalima.

Bougies représentant des objets et personnages de Harry PotterSur Etsy par CurlyCandle

Harry Potter Walking Tour

La deuxième activité que je te suggère de faire aujourd’hui est un tour guidé, à pied, sur le thème de Harry Potter. On dirige les touristes à travers la ville en leur montrant les différents lieux de tournage extérieurs des huit films.

Et qu’est-ce qui est génial à propos de cela? C’est que ces tours t’amènent dans des coins de Londres que cet itinéraire ne t’a pas encore fait visiter. Tu fais donc d’une pierre deux coups!

Lire plus: Gérer les tours guidés en tant qu’introverti(e)

Mon meilleur conseil: Plusieurs compagnies offrent des tours guidés Harry Potter. Certaines le font même en autobus (je ne recommande pas). Tour for Muggles est la compagnie qui a la cote et la meilleure réputation. Leurs guides sont férus du monde de Harry Potter, de réels passionnés. Ils se costument et encouragent bien sûr les participants à faire de même. Les tarifs sont plus que raisonnables. Réserve à l’avance, les places s’envolent vite.

Point de départ du tour guidé de Harry Potter: Leadenhall Market – carrythebeautiful.com

Borough Market

Si tu as effectivement réservé un tour guidé avec Tour for Muggles, on vient tout juste de te laisser dans Borough Market. Explore donc ce quartier pendant une heure ou deux. L’endroit est un vrai happening et, surtout, la place idéale pour casser la croûte.

Tu peux ensuite faire un détour par Tower Bridge si le coeur t’en dit et que le temps le permet, mais cela t’éloigne du prochain arrêt. Toutefois, avec le tube, les déplacements s’exécutent quand même rapidement.

London Eye et Westminster

Demeure au sud de la Tamise et rends-toi au London Eye. (Si tu n’as pas le vertige!) Sinon, profite simplement de la vue, prends quelques clichés et explore Jubilee Gardens.

Puis, emprunte The Queen’s Walk, traverse la Tamise et rends-toi à Big Ben et Westminster. Si jamais tu te demandais où était passé tout le monde… bien voilà, la foule est ici! Si ce n’est pas ton truc, contente-toi d’admirer Big Ben de Waterloo (près du London Eye).

Musical

La meilleure façon de conclure un voyage de 4 jours à Londres consiste à assiter à un musical. It’s an absolute must!

Puisqu’il s’agit ici d’un itinéraire pour fans de Harry Potter, je devrais techniquement te motiver à aller voir The Cursed Child. (Note qu’il faut compter deux représentations.)

Cependant, pour moi, c’est étirer la sauce. L’offre en musicals à Londres demeure extraordinaire et je me laisse tenter par un univers différent de Harry Potter.

Mon meilleur conseil: Les Misérables, présenté à Londres depuis 1985 (no kidding!), est LA comédie musicale à voir. C’est l’essence même de tout ce que doit être un spectacle du genre. La trame sonore est grandiose, les chanteurs donnent la chair de poule, on rit, on pleure, la mise en scène est efficace, bref, ce spectacle en vaut amplement la dépense. Présenté au Sondheim Theatre, je l’ai vu une vingtaine de fois, and it still gets to me. Every. Bloody. Time.

Freaking love this show! Représentations en après-midi et en soirée – carrythebeautiful.com

Visiter Londres en 4 jours: Vols

Rechercher un vol pour Londres

Visiter Londres en 4 jours: Mot de la fin

Et voilà, chers fans de Harry Potter, un itinéraire parfait pour visiter Londres en 4 jours. Et même si tu ne suis pas cet itinéraire à la lettre, tu n’as pas à craindre de faire une erreur. Il y a tant à faire, tant à voir à Londres, que l’on pourrait facilement y passer quelques semaines.

Si tu es à la recherche de plus d’idées d’activités à réaliser en famille ou entre amis, je te propose de visiter Hyde Park Winter Wonderland.

Laisse toute question et impression en commentaire!

Lire plus: 19 choses qui m’ont surprise en Angleterre

En-tête de l’article: Photo de Jonathan Chng sur Unsplash

Cheers for reading!

Tu pars en voyage bientôt?

Voici les ressources que j’utilise le plus:

*Certains de ces liens sont affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de garder le contenu de ce blogue gratuit.

Quitter la version mobile