Voyager à Hawaii amène des choix difficiles si nous faisons face à des contraintes de temps ou d’argent. Quelle île visiter? Voici 10 raisons de choisir O’ahu, particulièrement pour une première visite à Hawaii.
Rien n’est stable dans le monde du voyage. N’oublie pas de vérifier les avertissements de ton gouvernement ainsi que ceux de ta destination avant de t’aventurer quelque part. De plus, même si je garde mes articles le plus à jour possible, il est de la responsabilité du voyageur de vérifier toute information trouvée sur ce blogue auprès des diverses instances et organisations officielles et de consulter un guide de voyage. (Lire toutes les conditions d’utilisation du site)
Choisir O’ahu en 10 raisons pour un voyage à Hawaii
La principale question que l’on se pose une fois que l’on a choisi Hawaii comme destination est sur quelle île jeter son dévolu. En effet, l’archipel compte huit îles qui offrent chacune des attraits différents.
Rejoindre Hawaii, d’abord, exige pour la plupart d’entre nous plus d’un vol et, de mon côté, une vingtaine d’heures au total. De plus, les déplacement d’une île à l’autre ne se font pas en claquant des doigts. Ainsi, choisir l’île que l’on désire visiter est d’une grande importance.
Personnellement, j’ai longuement hésité entre O’ahu et Maui (toutes deux accessibles en vol direct depuis Vancouver) pour finalement opter pour la première.
Je t’explique pourquoi je n’ai pas regretté ma décision et en quoi choisir O’ahu demeure une option intéressante pour voyager à Hawaii.
Cette page contient des liens affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de continuer à bloguer et de t’offrir du contenu de qualité gratuitement. 😊
1. Facilement accessible
O’ahu est l’île la plus peuplée et la plus développée. Par conséquent, elle est la plus facilement accessible à partir du Canada et des États-Unis. Il y a des vols directs au départ de Vancouver et de Los Angeles, par exemple.
⇨ Rechercher les vols disponibles vers O’ahu
2. Transport en commun possible et simple
Visiter O’ahu en autobus n’est pas compliqué du tout! Il est possible de visiter l’entièreté de l’île ou presque en transport en commun. Puisque l’île mesure à peine 1545 km2, TheBus permet de se rendre partout à proximité des routes principales à partir de Waikiki. Les autobus sont tous climatisés ce qui n’est pas à négliger considérant la chaleur à Hawaii.
De plus, le service d’autobus est fréquent. Il débute tôt le matin et les bus roulent jusque tard en soirée, et ce, sept jours sur sept.
C’est une option économique qui contribue à réduire le prix d’un voyage à Hawaii.
3. Nombreuses plages quasi désertes
Certaines îles de l’archipel comptent plus de touristes que d’habitants. Or, éviter les foules à O’ahu n’est pas sorcier. En dehors de Waikiki, trouver un coin de paradis presque désert s’avère possible et simple. Les jardins botaniques sont aussi d’excellents endroits où se retrouver seul et en paix.
Lire plus: Pratiquer la méditation en voyage: pourquoi et comment
4. Desserts fabuleux
L’offre en restauration abonde à O’ahu. Si tu es un foodie, tu devrais clairement privilégier O’ahu.
De mon côté, j’ai été fascinée par la panoplie de desserts glacés offerts sur cette île. Les sunday japonais au matcha, la shave ice, la crème glacée au taro, la hula pie, et j’en passe, goûtent le ciel. Honnêtement, c’est de sucrerie en sucrerie que j’ai fait mon chemin à travers Waikiki et Honolulu!
5. Abondance d’options hébergement
Waikiki ne manque pas d’hôtels, d’auberges ou de Airbnb. Il y a beaucoup de choix cadrant dans la majorité des budgets voyage. (Évidemment, il faut tout de même prévoir plus que sur le continent.)
Pour un excellent rapport qualité-prix, jette un coup d’oeil à Ilima Hotel, un oasis polynésien au coeur de Waikiki. Consulte la page de l’hôtel sur booking.com, hotels.com ou Trip Advisor.
Rejoins des milliers de lecteurs!
Ce blogue met de l’avant les voyages loin des foules et inspire les personnalités réservées à explorer le monde.
Envie d’obtenir un accès prioritaire à tous mes conseils et astuces?
Abonne-toi au blogue et reçois toutes les nouvelles publications par courriel. Tu recevras également ma check-list de planification de voyage, un organisateur d’itinéraire et un budget voyage. Tout cela est gratuit!
6. Côté historique
L’offre en musées, à O’ahu, demeure intéressante et abondante. Non seulement y a-t-il Pearl Harbor et tout ce qui est relié à la Deuxième Guerre mondiale, mais il y a également des musées d’art et d’autres concernant la culture polynésienne.
Chinatown est également un bon endroit pour découvrir l’apport de la communauté asiatique dans le développement de l’île.
Retrouve aussi des musées à ciel ouvert comme le National Memorial Cemetery of the Pacific.
7. Randonnées
Il y a beaucoup de choses à faire à O’ahu et de nombreux endroits à explorer. La randonnée n’est pas en reste. Les sentiers abondent, et ce, pour tous les niveaux. Certains passent à travers la végétation tropicale en forêt, d’autres ont pour objectif d’atteindre une chute spectaculaire ou encore mènent à des points de vue magnifique sur le Pacifique ou la vallée.
8. Plus abordable
Hawaii reste une destination onéreuse de par sa localisation isolée et sa dépendance aux importations. N’empêche, O’ahu s’avère l’île la plus abordable et celle qui offre le plus d’options pour les petits budgets.
9. Le magasinage
Avec les commerces variés de Waikiki, le Ala Moana Center de Honolulu et la jolie ville de Kailua, ceux qui aiment courir les boutiques trouveront leur compte à O’ahu. Tu peux facilement, dans une même journée, te reposer sur la plage le matin, magasiner en après-midi, puis faire une randonnée en soirée.
10. Le multiculturalisme
Ici se côtoie la culture polynésienne, américaine et asiatique avec un brin du monde islamique grâce à Shangri-La. O’ahu est un heureux melting pot de nombreuses origines qui semblent avoir trouvé un certain équilibre et une harmonie.
Voyager à Hawaii et choisir O’ahu en un clin d’oeil
Regarder la video directement sur Animoto
Tu peux te procurer le collier globe que je porte et le bracelet assorti sur Etsy. Jette aussi un coup d’oeil à mes favoris.
Lire plus: Gérer les tours guidés en tant qu’introverti
Voyager à Hawaii et choisir O’ahu: Planificateurs de voyage
J’aime être organisée lorsque je planifie un voyage. Cela m’aide énormément à respecter mon budget. Etsy est une mine d’or de planificateurs de voyage à télécharger et à imprimer ou encore en format Google Sheets ou Excel.
Voyager à Hawaii et choisir O’ahu: Mot de la fin
Bref, voyager à Hawaii et choisir O’ahu permet de combiner de nombreux intérêts en un seul et même voyage et cela, sans surcharger un itinéraire et en laissant de la place à l’improvisation. O’ahu offre pratiquement tout ce dont tu rêves lorsque tu songes à Hawaii, mise à part une excusion sur un volcan. It’s pretty neat!
En-tête de l’article: Photo de Chase O sur Unsplash
Cheers for reading!
Tu pars en voyage bientôt?
Voici les ressources que j’utilise le plus:
- Pour les vols: J’utilise Kayak.
- Pour des forfaits voyage: Je préfère Expedia.
- Pour les hôtels et les auberges: Trip Advisor, Booking.com et Hotels.com sont mes plateformes favorites.
- Pour les tours guidés et voyages organisés: Je consulte Get Your Guide.
- Pour les vêtements: Ma garde-robe voyage provient principalement de lululemon et The North Face.
- Pour les accessoires et les cadeaux: J’adore Etsy. Consulte ma liste de favoris.
- Jette un coup d’oeil à ma page Ressources, à ma page Conseils de voyage et à ma boutique pour plus d’astuces!
*Certains de ces liens sont affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de garder le contenu de ce blogue gratuit.