
Chicago demeure une des villes américaines les plus agréables que j’ai visitées. En fait, voyager à Chicago, c’est un city trip estival parfait! La ville a tant à offrir au coeur de l’été et il y en a pour tous les goûts. C’est un succès assuré peu importe le type de voyageur que tu es et avec qui tu voyages.
Rien n’est stable dans le monde du voyage. N’oublie pas de vérifier les avertissements de ton gouvernement ainsi que ceux de ta destination avant de t’aventurer quelque part. De plus, même si je garde mes articles le plus à jour possible, il est de la responsabilité du voyageur de vérifier toute information trouvée sur ce blogue auprès des diverses instances et organisations officielles et de consulter un guide de voyage. (Lire toutes les conditions d’utilisation du site)
Voyager à Chicago: le city trip estival parfait
Voyager à Chicago au coeur de l’été s’avère le moment idéal pour profiter pleinement de tout ce que cette métropole américaine possède comme attraits. Chicago est belle, vibrante et elle possède une personnalité éclatée qui se démarque des nombreuses autres villes manquant parfois de caractère. Chicago a son identité propre, a cool vibe, de même qu’une fierté qui se ressent partout, que ce soit à travers les édifices, les parcs et les gens.
Ici, je t’offre un peu d’inspiration pour préparer l’été en t’expliquant pourquoi, selon moi, Chicago représente le city trip américain parfait.
Cette page contient des liens affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de continuer à bloguer et de t’offrir du contenu de qualité gratuitement. 😊
1. Les plages
Qui dit été dit plage. Chicago est située sur le bord de l’immense lac Michigan. La ville compte plus d’une vingtaine de plages et elles sont à s’y méprendre avec celles d’un bord de mer. Une brise venant du large souffle et le sable fin et doré s’étend sur des centaines de mètres, voire plus.
La beauté de tout cela est que les plages se trouvent à distance de marche du centre-ville ou encore elles demeurent accessibles en transport en commun. Il n’y a donc aucune raison de ne pas en profiter!
Mon meilleur conseil: Afin d’éviter les foules, rends-toi à la plage lors de journées plus tempérées, autour de 25 degrés. Et lorsqu’il fera plus de 30 degrés, rends-toi plutôt dans un musée ou cours les boutiques pour t’épargner la vague de chaleur.
2. La culture
La culture est très présente à Chicago. Cette destination s’avère particulièrement enrichissante! On trouve à Chicago plus de deux cents théâtres et la ville est réputée pour ses groupes d’improvisation. Tu peux aussi y découvrir le deuxième plus grand musée d’art des États-Unis, soit l‘Art Institute of Chicago. En plus, des soirées cinéma sont organisées en plein air tout l’été par The Chicago Park District.
Si les sciences t’interpellent, le Museum of Science and Industry et Adler Planetarium sauront te plaire. On compte également plusieurs musées sur l’histoire de la ville ainsi que d’autres plus insolites tels le Money Museum ou Leather Archives and Museum.
La culture populaire n’est pas en reste. Voyager à Chicago, c’est prendre une photo devant la mythique pancarte Route 66 ou encore passer devant le manoir Playboy (pour ceux que cela intéresse…!).
3. Les restaurants
La légende est vraie: aux États-Unis, l’aspect culinaire laisse à désirer. On n’y mange pas toujours bien même si on paie cher et la seule option végétarienne reste souvent une pauvre salade.
Or, Chicago se démarque sur ce point et possède son propre style. Bien sûr, on y trouve burger et pizza à volonté, mais l’offre en spécialités internationales abondent également et les plats sont bien réussis et goûteux. Il s’avère même possible de bien manger végétarien sans trop se casser la tête.
Mon meilleur conseil: Chicago is busy! Mieux vaut réserver une table ou arriver dès l’ouverture.
4. Les espaces verts
Chicago is green. So green! Il y a des parcs partout et les rues sont bordées de fleurs et de plantes, et ce, même au centre-ville. En été, on oublie facilement que nous sommes en train de déambuler dans une métropole de près de trois millions d’habitants.
5. Le transport en commun
Se déplacer en métro à travers Chicago est tout ce qu’il y a de plus simple. Le service est fréquent et se rend à tous les points d’intérêt. Puis, de l’aéroport O’Hare, cela ne coûte que 5$ rejoindre le centre-ville via la Blue Line. Très pratique et économique!
Lire plus: Faire un road trip aux États-Unis: mes 14 meilleurs conseils
Mon meilleur conseil: Cela ne vaut pas la peine de louer une voiture. La garer à l’hôtel peut coûter plus de 60$US la nuit et les stationnements publics chargent eux aussi plus de 30$US pour la journée. Sans parler des problèmes de circulation et de la difficulté à trouver un espace de stationnement aux endroits achalandés. En cas de besoin, mieux vaut privilégier le taxi.
6. Une ville qui se marche
L’été, il demeure agréable d’explorer un nouvel endroit à pied, de flâner ici et là et de découvrir à son propre rythme. Chicago se marche à merveille! Les trottoirs sont larges et un côté de la rue est toujours ombragé.
La ville est grande, mais les quartiers sont bien délimités. Il s’avère donc facile de choisir un secteur, de s’y rendre en métro et d’y passer la journée en s’y baladant à pied sans avoir à prendre de taxi ou d’autobus entre deux attractions.
7. La scène musicale
La musique est importante à Chicago, particulièrement le blues et le jazz. De grands festivals musicaux y ont lieu (Lollapalooza, entre autres) et s’y trouvent également de nombreux clubs où profiter de musique live. Certains sont mythiques, d’autres possèdent un côté trendy nouveau genre, mais une chose est certaine, ils sont faciles à trouver.
Lire plus:
Mes vêtements de voyage favoris proviennent de lululemon. Magasine ton propre look!
8. L’accès facile aux cours d’eau
Pour un city trip estival, se trouver près d’un plan d’eau reste un must. Voyager à Chicago permet d’accéder au lac Michigan sur des dizaines de kilomètres ainsi qu’à la rivière Chicago. Croisières, escaliers, promenades, jetées et plages assurent que locaux et touristes puissent profiter pleinement de ces attraits naturels.
Rejoins des milliers de lecteurs!
Ce blogue met de l’avant les voyages loin des foules et inspire les personnalités réservées à explorer le monde.
Envie d’obtenir un accès prioritaire à tous mes conseils et astuces?
Abonne-toi au blogue et reçois toutes les nouvelles publications par courriel. Tu recevras également ma check-list de planification de voyage, un organisateur d’itinéraire et un budget voyage. Tout cela est gratuit!
9. Le côté familial
J’ai trouvé Chicago très kid friendly! Il s’agissait pour moi d’un voyage en famille et mon adolescente a adoré voyager à Chicago. Beaucoup s’y rendent en famille et j’ai vraiment senti que les enfants étaient les bienvenus partout (et non simplement tolérés comme ils peuvent l’être parfois…)
10. L’architecture
L’architecture de Chicago est unique et facilement reconnaissable. Lorsque l’on connaît l’histoire qui se cache derrière la construction de nombreux édifices, on ne peut qu’être fasciné et admiratif devant l’originalité et le génie des architectes et designers.
D’ailleurs, parmi mes activités préférées à faire à Chicago il y a une croisière sur la rivière afin de mieux se renseigner sur l’architecture de cette unique métropole.
11. L’art urbain
On ne peut y échapper. Des sculptures, des fresques et des murales parsèment les parcs, les tronçons et les gratte-ciel. On en prend plein les yeux à chaque coin de rue. Cela t’offre aussi la chance de prendre des tonnes de photos de Chicago colorée et excentriques et, comme moi, d’alimenter ton compte Instagram.
12. Le sport
Les amateurs de sports ne seront pas déçus de voyager à Chicago grâce au Wrigley Field où assiter à un match de baseball des Cubs de Chicago pourrait tout simplement être le highlight du voyage.
Mon meilleur conseil: Le secteur de Wrigley Field est à éviter les jours de match à moins d’avoir envie de se retrouver coincé parmi 40 000 fans. Consulte le site des Cubs afin de connaître l’horaire des parties.
13. Les boutiques
Enfin, au cas où tu avais besoin d’un dernier argument pour être convaincu que voyager à Chicago en valait la peine, sache que la ville déborde d’options de magasinage. Les plus riches trouveront à dépenser à un des centres commerciaux luxueux du Magnificent Mile tandis que ceux à la recherche de trouvailles uniques ou excentriques préfèreront se rendre sur Clark Street, Milwaukee Ave ou le West Side.
Le seul hic
Voyager à Chicago reste un coup de coeur pour moi. Cette ville me plaît totalement! Toutefois, je dois avouer que le prix des chambres d’hôtel a de quoi faire avaler de travers.
J’ai apprécié le AC Hotel Chicago Downtown – Consulter sur Booking.com, Hotels.com ou Trip Advisor.
Mon meilleur conseil: Évite de te trouver en ville lors de conférences, d’événements internationaux majeurs ou des festivals les plus populaires. Les hébergements deviennent alors carrément hors de prix. Consulte le site Choose Chicago.
Voyager à Chicago en un clin d’oeil
Regarder la vidéo directement sur Animoto.
Dans cette vidéo, je porte un soutien-gorge et un débardeur lululemon.
Voyager à Chicago pour un city trip parfait: Mot de la fin
Je ne crois pas que tu regretteras voyager à Chicago. Cette métropole demeure sous-estimée malgré qu’elle possède tant de génie et de vivacité.
Chicago a été mise debout par des audacieux. Son indépendance et sa différence sont criantes de vérité et d’authenticité et je crois que c’est pour cela qu’elle me plaît tant. J’espère qu’elle te conquérira également!
En-tête de l’article: Image by Morris Sneor from Pixabay
Cheers for reading!
Tu pars en voyage bientôt?
Voici les ressources que j’utilise le plus:
- Pour les vols: J’utilise Kayak et Hopper.
- Pour des forfaits voyage: Je préfère Expedia.
- Pour les hôtels et les auberges: Trip Advisor, Booking.com et Hotels.com sont mes plateformes favorites.
- Pour les vêtements: Ma garde-robe voyage provient principalement de lululemon et The North Face.
- Pour les accessoires et les cadeaux: J’adore Etsy. Consulte ma liste de favoris.
- Pour les guides de voyage: Je fais confiance aux éditions Lonely Planet.
- Jette un coup d’oeil à ma page Ressources, à ma page Conseils de voyage et à ma boutique pour plus d’astuces!
*Certains de ces liens sont affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de garder le contenu de ce blogue gratuit.
Tu me donnes vraiment envie de visiter cette ville. Ton vidéo sur animoto est super!
Merci! 🙏 C’est une ville qui en vaut le détour, promis! 😉
Dommage que ça soit trop loin pour un city trip mais j’espère avoir l’occasion de voir Chicago un jour, à l’occasion d’un gros voyage aux Usa peut-être 🤞
Je te le souhaite vraiment! 🤞