About me

Though we travel the world over to find the beautiful, we must carry it with us, or we find it not.

Ralph Waldo Emerson

Il existe toutes sortes de façons de voyager, mais l’important demeure d’absorber et de récolter la beauté mise sur notre itinéraire, de la garder en soi, puis de l’utiliser pour quelque chose de constructif une fois rentré à la maison. Les voyages laissent des traces et nous marquent profondément. En nous viennent se nicher l’enchantement et les splendeurs d’ailleurs. Ainsi, we are carrying the beautiful.

Je m’appelle Anne-Marie. Je suis enseignante, rédactrice de contenu, animatrice de podcast, autrice et yogi. Bienvenue sur mon blogue!

J’adore évidemment voyager tout en étant un peu douillette. Il faut en comprendre que je ne fais pas de camping! Mon pied-à-terre est au Québec, mon coeur est à quelque part au U.K. ou en Inde et ma tête est assurément en train d’analyser une map!

Mais encore?

J’ai grandi en Estrie dans une famille tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Au secondaire, j’ai fréquenté un collège privé pour filles où je n’étais pas particulièrement populaire et, peut-être, un peu nerd. (T’en fais pas, je vivais très bien avec ça!) Je collectionnais les bons résultats et fréquentais assidûment la bibliothèque. Je trippais sur Patrick Bruel, Bon Jovi, Dirty Dancing et Titanic. Je ne pratiquais aucun sport, mais je participais au journal étudiant, à l’harmonie et à la troupe de théâtre avec enthousiasme.

C’est en découvrant les livres de La course destination monde que j’ai su que je voulais voyager. Je ne saurais dire combien de fois je les ai lus, mais c’est grâce à ces jeunes relatant leurs aventures à travers six continents que j’ai eu la piqûre. Je me suis alors promis qu’un jour, ce serait mon tour!

Toutefois, avant les voyages, il y a eu le Cégep. J’y ai complété un diplôme en lettres françaises. J’ai ensuite entamé l’université en enseignement, mais j’ai interrompu mes études pour the trip of a lifetime: un an et demi à sillonner l’Europe et le Royaume-Uni. C’en était fait! Ma vie devait désormais faire de la place au voyage!

Or, comme je suis une fille d’apparence tranquille, cet amour du voyage surprend souvent les gens. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que sous mes airs de fille réservée se cache une personne espiègle, quelque peu funky et irrévérencieuse.

Évidemment, mon côté voyageuse introvertie fait en sorte que je n’apprécie pas trop les foules. Toutefois, cela m’amène à découvrir des endroits moins explorés desquels on entend moins parler.

Et si toi aussi tu te sens un peu comme cela, j’espère que ce blogue saura t’inspirer à découvrir le monde même si cela paraît épeurant et te fait complètement sortir de ta zone de confort.

Car je comprends tes craintes! Je suis particulièrement anxieuse et quelque peu obsessive lorsque je planifie mes périples. Je stresse à propos de BEAUCOUP de choses avant de sauter dans l’avion, mais au bout du compte, je trouve toujours que cela en valait la peine! Je dois dire que le yoga et la méditation m’aident énormément à gérer tout cela et j’aborde ces sujets sur ce site.

Pour la petite histoire, ne t’inquiète pas: Je suis éventuellement retournée à l’université et j’ai obtenu une maîtrise en éducation.

Aujourd’hui, j’enseigne, je pratique le yoga tant à la maison qu’à l’étranger et, surtout, je voyage, je blogue au sujet de mes découvertes et j’anime un podcast afin d’aider les gens à atteindre leur plein potentiel grâce au yoga!

Rejoins des milliers de lecteurs!

Ce blogue met de l’avant les voyages loin des foules et inspire les personnalités réservées à explorer le monde.

Envie d’obtenir un accès prioritaire à tous mes conseils et astuces?

Abonne-toi au blogue et reçois toutes les nouvelles publications par courriel. Tu recevras également ma check-list de planification de voyage, un organisateur d’itinéraire et un budget voyage. Tout cela est gratuit!

bannière-faits-divers-about-me

Drapeau du royaume-uni le Union Jack flottant dans le ciel

Ma première vraie expérience de voyage a été un échange-étudiant en France à 13 ans. C’est cependant un working holiday d’un an et demi au Royaume-Uni qui a été le premier voyage de ma vie d’adulte. Habiter à l’étranger durant une longue période de temps a clairement eu un impact sur la personne que je suis devenue.

Vue sur les montagnes et un lac dans le Lake District en Angleterre, ciel nuageux

J’ai un faible pour tout ce qui vient d’Angleterre ou d’Écosse. Bon, je l’avoue, je suis carrément biaisée. Je suis littéralement en amour avec leur humour pince-sans-rire, leur flegme, leur vie sociale qui se déroule au pub, les Écossais qui roulent leur r et les parapluies qu’ils ouvrent sans se presser lorsqu’il pleut. They can do no wrong.

écrire-un-carnet-de-voyage-journal-et-café

Les chai lattes sont délicieux! En automne, j’abuse du latte à la citrouille épicée chez Starbucks.

Fille debout dans la position de l'arbre face à un coucher de soleil

Sans être particulièrement sportive, je crois énormément au pouvoir du yoga. Flows, asanas, pranayama et méditation font partie de mon quotidien. Un voyage récent en Inde m’a également ouvert les portes d’une belle spiritualité. Namaste!

Rue de Londres dans le West End avec des gens marchant dans la rue et les magasins illuminés

Je suis une fan finie du musical Les Misérables. J’en possède plusieurs versions (audio et vidéo) et c’est une pièce que j’ai vue à plusieurs endroits dans le monde (dont le West End de Londres).

Livre ouvert sur une toile de jute, une tasse blanche et des fleurs blanches

The Great Gatsby, The Catcher in the Rye et The Last Kingdom sont mes livres favoris. Je les ai lus plusieurs fois.

Pile de cartes géographiques style vintage

I have a thing for maps. Elles sont fascinantes. Je pourrais en contempler une pendant des heures, me questionnant, imaginant. Je les collectionne, qu’elles soient antiques, vintages ou récentes.

Bol de salade coloré avec légumes et oignon accompagné de pain sur une table en bois et une nappe rouge et blanche

Je n’apprécie pas particulièrement la viande et, en toute honnêteté, je préfèrerais être 100% végétarienne. Toutefois, comme je suis à peu près inutile dans une cuisine, je n’arrive pas à concrétiser totalement ce souhait pour le moment. J’ai éliminé la viande de mon alimentation, mais je consomme encore occasionnellement du poisson.

Tu veux en savoir encore plus à mon sujet? Jette un coup d’oeil à ces billets:

Tu peux me trouver sur Instagram et Pinterest. Il est également possible de me contacter en remplissant ce formulaire.

Images by Albrecht Fietz, Alyssa1, Dariusz Sankowski, 272447, Rogerio roger_uk Anrita1705, Pexels, Christian Meyer from Pixabay and Hulki Okan Tabak on Unsplash

Dernière mise à jour: 13 avril 2024