Angleterre

L’Angleterre a déjà été ma terre d’accueil et mon chez-moi et j’entretiens une relation particulière avec elle. Ce pays possède tellement de charme qu’il serait une erreur de s’en tenir à Londres.

Effectivement, la campagne anglaise a tout pour plaire avec ses bords de mer aux hautes falaises, ses plages et ses villages pittoresques, sans oublier les pubs où se côtoient les gens locaux.

Le côté culturel de l’Angleterre fascine également, que ce soit au niveau de l’histoire, de la musique ou de la littérature.

L’essentiel

Capitale: Londres

Monnaie: Pound (livre sterling)

Langue officielle: Anglais

Population: 56 millions

Quand visiter: L’Angleterre se visite à l’année. Par contre, les mois de mai à octobre demeurent les plus agréables au niveau de la température. L’hiver est gris, humide et pluvieux.

Transport: Le transport en train et en autobus est extrêmement efficace et bien adapté. À l’occasion, un taxi demeure une bonne option pour se déplacer dans les plus petites villes. J’ai visité l’Angleterre sans jamais louer de voiture, mis à part dans le Lake District. Si conduire à gauche te rend nerveux, sache qu’il existe de nombreux tours organisés de toutes les régions anglaises (plusieurs au départ de Londres).

Articles sur l’Angleterre