Canada

Le Canada est un pays immense. Plus de 5000 kilomètres séparent la côte ouest de la côte est et près de 2000 km distancent les villes du sud des villages du nord. Le Canada connaît donc une variété de cultures et ses paysages diffèrent grandement d’une région à l’autre.

Le Canada est séparé en dix provinces et trois territoires. Chaque province et territoire possède son identité propre ainsi que ses lois, coutumes et habitudes. Bien se renseigner avant le départ afin de déterminer ce que l’on a envie de voir est donc essentiel.

Pourquoi visiter le Canada? Pour la beauté exceptionnelle de sa nature et de ses grands espaces, ses parcs nationaux, sa faune ainsi que ses villes animées, dynamiques et modernes.

Le Canada est ma terre natale et j’habite au Québec, c’est pourquoi tu trouveras ici de nombreux articles concernant cette destination que j’adore explorer. Le Canada est si vaste qu’on n’a pas assez d’une vie pour tout voir!

L’essentiel

Capitale: Ottawa

Monnaie: Dollar canadien

Langues officielles: Anglais et français. Note que le français est principalement parlé au Québec. Ailleurs au pays, les gens parlent anglais. Toutefois, des communautés francophones existent, entre autres, au Nouveau-Brunswick et au Manitoba. Il est aussi possible d’être servi en français à Ottawa de par sa proximité avec le Québec.

Population: 38 millions de gens qui se partagent un gigantesque 10 000 kilomètres carré. Ici, on ne manque pas d’espace!

Quand visiter: Le Canada se visite à l’année. Tout dépend de ce que tu as envie de faire et de voir. Les étés sont chauds et humides. Les hivers, froids et neigeux. Les villes sont animées et pleine de vie en été. Cependant, en hiver, il est possible d’observer des aurores boréales et de profiter de plusieurs sports.

Transport: Le Canada est une nation dépendante de l’automobile. Dans les grands centres, le transport en commun est bien adapté. Toutefois, pour se déplacer d’une région à l’autre, une voiture est essentielle (à moins d’avoir beaucoup de temps devant soi). De plus, ne sous-estime jamais les distances dans ce pays. Souvent, prendre l’avion est le moyen le plus simple et le plus rapide.

Articles sur le Canada

Québec

Terre-Neuve-et-Labrador

Informations générales