États-Unis

Les États-Unis, tout comme le Canada, est un pays vaste où se côtoient de multiples cultures. La vie sur la côte ouest diffère grandement de celle sur la côte est et le centre du pays n’a rien à voir avec le nord ni avec le sud (sans parler d’Hawaii ou de l’Alaska). Bref, plusieurs mois sont nécessaires pour qui veut visiter ce pays et y découvrir toutes ses facettes.

Le paysage varie énormément d’un état à l’autre de même que la température. Les États-Unis se prêtent à merveille aux road trips, à la découverte des beautés de la nature à travers de nombreux parcs nationaux et à l’exploration de villes éclectiques et bouillonnantes d’activité.

L’essentiel

Capitale: Washington, D.C. (à ne pas confondre avec l’état de Washington)

Monnaie: Dollar américain

Langue officielle: Anglais.

Population: 328 millions

Quand visiter: Les États-Unis se visitent à l’année. La haute saison demeure l’été, mais tous les états du sud sont extrêmement chauds durant cette saison. Mieux vaut privilégier un autre moment de l’année si ces régions t’intéressent. Le nord des États-Unis connaît des hivers froids avec des températures sous zéro, mais cela n’empêche aucunement de les visiter. Plusieurs villes sont d’ailleurs très animées en décembre.

Transport: Explorer les États-Unis en voiture reste l’idéal. Les grands centres peuvent être loin les uns de autres et le transport en autobus peut être long et pénible. Afin d’économiser du temps, considère également prendre des vols locaux. (Il ne faut pas sous-estimer la grandeur du pays et les distances séparant les grands centres.) À l’intérieur des villes importantes, telles New York ou Los Angeles, se déplacer en transport en commun ou en taxi est préférable.

Articles sur les États-Unis