Voyager en Grèce est un peu comme un voyage à travers le temps. Le pays possède une riche histoire et les ruines et sites archéologiques nous le rappellent au fil des kilomètres parcourus. Les foodies ne seront pas en reste et ne repartiront pas déçus. Quant aux amateurs de plage, ils trouveront leur compte à une des îles de la mer Égée.
Cette page contient des liens affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de continuer à bloguer et de t’offrir du contenu de qualité gratuitement. 😊
L’essentiel
Capitale: Athènes
Monnaie: Euro
Langue officielle: Grec
Population: 10.6 millions
Quand visiter: Avec des hivers doux et des étés chauds, le climat de la Grèce est propice au tourisme à tous les mois de l’année. Cependant, entre novembre et avril, certains hébergements ferment leurs portes et les traversiers opèrent moins fréquemment.
Transport: Contrairement à d’autres pays européens, voyager en train à travers la Grèce n’est pas aussi facile qu’en autobus. La location d’une voiture s’avère pratique pour qui désire explorer à l’extérieur des grands centres. Dans les îles grecques, mieux vaut se fier au transport en commun ou aux taxis.
⇨ Rechercher un vol sur Expedia ou Kayak.
⇨ Faire une recherche d’hébergement directement sur Booking.com, Hotels.com, Trip Advisor ou Expedia.
Articles sur la Grèce
Visiter Ios en Grèce: Mes conseils et mon expérience
Tu planifies un voyage dans les îles grecques et tu te demandes où aller? Visiter Ios est un choix économique et simple. Je te donne quelques conseils, puis te raconte mon expérience.