Hawaii

Cette page est un bon endroit pour débuter ta planification de voyage. Tu y trouveras d’excellentes informations pour mieux voyager à Hawaii.

L’archipel d’Hawaii est unique et ressemble peu aux autres états américains. L’histoire marquante de Pearl Harbor, la végétation luxuriante, les paysages époustouflants créés au fil d’éruptions volcaniques, les nombreuses chutes de même que des kilomètres de plages sauvages en font une destination à la fois extravagante et exceptionnelle.

L’essentiel

Capitale: Honolulu

Monnaie: Dollar américain

Langue officielle: Anglais et hawaïen (Olelo Hawai’i)

Population: 1,4 million

Quand visiter: Hawaii se visite à l’année, car l’archipel connaît plus ou moins les mêmes températures peu importe la saison. Les périodes des congés scolaires sont plus achalandées de même que l’hiver puisque les vagues y sont parfaites pour le surf.

Transport: Sur l’île de O’ahu, il est facile de se déplacer en autobus. La location d’une voiture est toutefois nécessaire sur les autres îles et si tu désires visiter plus qu’une île, il faudra prendre l’avion. Il n’existe pas de traversier à l’exception de celui qui relie Lanai, Maui et Molokai. 

Articles sur Hawaii

visiter-hawaii-éviter-les-foules

Visiter Hawaii: Comment éviter les foules à O’ahu

Visiter Hawaii est un rêve pour plusieurs. Or, il y a affluence à O’ahu! Comme je suis une voyageuse dont le but ultime est de fuir la masse touristique, je te présente ici mes 10 astuces pour éviter les foules sur l’île de O’ahu.