Inde

L’Inde, mystérieuse et insaisissable, fait jaillir des images fortes dans notre imaginaire: les bidonvilles, les couleurs vives, les arômes épicés et piquants, la spiritualité et le yoga, le chaos des rues, les quartiers surpeuplés, le sable doré des bords de mer et les cités où les limites n’attendent qu’à être repoussées.

Une chose demeure certaine, ce pays ne laisse personne indifférent. Les voyageurs en repartent marqués et, les plus chanceux, changés.

Cette page contient des liens affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de continuer à bloguer et de t’offrir du contenu de qualité gratuitement. 😊

L’essentiel

Capitale: New Delhi

Monnaie: Roupie indienne

Langues officielles: Hindi et anglais

Population: 1,4 milliards

Quand visiter: L’Inde se visite à l’année tout dépendant des régions. Cependant, les touristes abondent entre décembre et mars, car il s’agit du moment de l’année où la température est idéale. Les mois d’avril, mai et juin connaissent des chaleurs torrides. La mousson débute en juin et se termine en octobre.

Transport: Les trains indiens sont mythiques et demeurent une façon économique de se déplacer à travers le pays. Il existe également un réseau d’autobus extrêmement bien développé. Les vols intérieurs, pour les plus longues distances, sont étonnamment abordables s’ils sont réservés plusieurs semaines à l’avance.

⇨ Rechercher un vol sur Expedia ou Kayak.

⇨ Faire une recherche d’hébergement directement sur Booking.com, Hotels.com, Trip Advisor ou Expedia.

Articles sur l’Inde

Remplir une demande de visa pour l’Inde

Remplir une demande de visa pour l’Inde n’est pas sorcier. Toutefois, on se heurte à quelques questionnements au fil de la paperasse. Cet article donne réponse aux interrogations de la majorité des demandeurs de visa de tourisme indien.