Islande

L’Islande, ce pays nordique mystérieux aux paysages enchanteurs et uniques, a tout pour plaire (sauf si le froid t’incommode!). Ici, la nature règne en maître. Glaciers, geysers, volcans, hot springs, montagnes aux sommets enneigés, champs de lave, chutes, cratères, bref, chaque endroit sur cette île a de quoi surprendre et émerveiller.

L’essentiel

Capitale: Reykjavik

Monnaie: Couronne islandaise

Langues officielles: Islandais. L’anglais est parlé couramment à peu près partout. J’ai même été servie à français à un endroit.

Population: 356 000, le deux tiers résidant dans la région de Reykjavik.

Quand visiter: L’été est la haute saison en Islande et avec raison. C’est à ce moment que la température y est le plus agréable (mais tout de même fraîche) et tous les hébergements et les attractions touristiques sont ouverts. Hors saison, plusieurs endroits ferment et il n’est pas possible de conduire partout en hiver.

Transport: Une voiture est essentielle partout en Islande, mis à part à Reykjavik qui se visite bien à pied. Beaucoup de voyageurs optent pour un van afin de réduire les coûts du voyage. Il importe alors de bien se renseigner, puisqu’il existe de nombreuses restrictions sur les endroits où l’on peut laisser son van pour la nuit. Des autobus et des vols quotidiens relient les principales villes.

Articles sur l’Islande