Le blogue

Ordinateur portable sur une table grise, un calepin, un crayon, un iPhone et une fleur rose

Salut! Moi, c’est Anne-Marie. Je suis ici pour te guider et t’encourager à utiliser à bon escient la sublime intensité que le voyage a laissée en toi (oui, je sais, le retour, quelle atrocité…!). Mon but est aussi de t’encourager à voir le voyage comme un mode de vie plutôt qu’une collection de destinations. Je partage aussi des repères moins fréquentés, mais emballants à découvrir, pour une prochaine aventure.

Vous trouverez ici:

Panneaux de signalisation indiquant différents pays sur une plage

Snapshots of destinations, off the beaten path experiences that will ignite your soul

Unexpected discoveries that will leave you with a sense of wonder, happiness and fulfillment

Vieille clé sur une pile de livres

Des trucs et des conseils pour faciliter ton retour à la maison après un super voyage

Le blogue carrythebeautiful.com

Des livres de toutes sortes ayant trait aux voyages pour se motiver, s’inspirer, errer et découvrir

Photo de voyage dans une boîte brune

Ideas to carry your travels into your home and your every day life (and keep them close to your heart)

D’où vient le nom du blogue?

Though we travel the world over to find the beautiful, we must carry it with us, or we find it not.

Ralph waldo emerson

Cette citation d’Emerson est connue de nombreux voyageurs, mais elle est quelque peu sortie de son contexte. Emerson ne parlait pas nécessairement de voyage, mais plutôt d’art et de perfection de la nature. Néanmoins, en lisant cet extrait, nous comprenons qu’on ne peut voir la beauté si on ne possède pas soi-même, à prime abord, cette habileté à voir le beau (selon Emerson, sans cet attribut, une personne ne peut apprécier l’art et la nature).

Trève de philosophie, ce que cette citation m’inspire, personnellement, est l’importance d’absorber et de récolter la beauté mise sur notre itinéraire de voyage, de la garder en soi, puis de l’utiliser pour quelque chose de constructif une fois rentré à la maison.

Travels are bound to leave a trace and mark your soul. As you move on from a destination to another, from a foreign country to your home, you carry within yourself the enchantment, the splendor of your experiences abroad. You are carrying the beautiful.

Why is this blogue bilingue?

Éventuellement, il a bien fallu revenir au Québec et, de retour en terre francophone, une partie de mon coeur demeurait au Royaume-Uni. En Europe, j’avais fièrement affiché mon identité de Canadienne-Française, tandis qu’au Québec mes pensées et mes écrits s’exprimaient souvent en anglais, mes intérêts régulièrement portés vers tout ce qui avait trait à la […]

On se retrouve sur les réseaux sociaux?

Images by DarkWorkX, kafemik, EuamoBrasil, Pexels and Free-Photos de Pixabay