Les voyages et l’amour

Ah! L’amour! S’il y a un moment où il devient particulièrement intense, c’est bien lorsqu’il survient en voyage.

Tomber amoureux en voyageant apporte son lot de joies et de highs super high, de moments extraordinaires que l’on joue en boucle dans sa tête.

Malheureusement, il comporte aussi une dose d’amères déceptions et de coeurs brisés.

D’autres ne tombent pas amoureux en voyageant, puisqu’ils s’évadent à l’étanger en couple. Il y a les mariages à l’étranger, la lune de miel ou tout simplement les vacances. Or, cela n’est pas toujours facile non plus! Ce type de voyage implique beaucoup de compromis et passer 24 heures sur 24 avec son conjoint est parfois just too much, particulièrement si on a besoin de moments en solitaire.

Ainsi, certains choisissent de partir en voyage seuls pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois. Et cela aussi s’avère un défi si on doit laisser l’être cher derrière! Comment lui faire comprendre notre besoin de s’évader? Comment lui faire saisir que vouloir être seul ne veut pas nécessairement dire ne pas avoir envie d’être avec lui ou elle?

Puis, il faut également mentionner les villes et les pays qui nous renversent, desquels on tombe amoureux fou et qui continuent de nous habiter des années après notre retour.

Bref, il y a beaucoup à dire sur les voyages et l’amour, car cela allume une fièvre intérieure chez de nombreux voyageurs.

Informations en vrac

Ah, je sais bien que vous êtes curieux! Quels sont mes liens personnels avec l’amour et le voyage? Qu’est-ce que je pourrais bien dévoiler sur la place publique? 😉

Pays duquel je suis tombée amoureuse: La Grande-Bretagne

Ai-je déjà rompu une relation pour voyager seule? Oui!

Endroits où je suis tombée sous le charme d’un étranger: Écosse, Angleterre, Grèce

Villes que je trouve les plus romantiques: Prague, Québec, Bruges, Savannah, Santorini

Chanson d’amour sur le voyage que j’affectionne le plus: Sand in my Shoes de Dido

Est-ce que je pense que le voyage peut permettre aux femmes intraverties de s’émanciper et de se découvrir amoureusement et sexuellement? Définitivement!

Articles sur les voyages et l’amour

lettre-d'amour-à-Édimbourg

Lettre d’amour à Édimbourg

S’il y a une ville qui m’a jetée par terre, c’est bien Édimbourg. À l’occasion de la St-Valentin, je lui ai écrit une lettre que je partage avec toi.

chansons-pour-pleurer-un-amour-de-voyage

16 chansons pour pleurer un amour de voyage (et guérir!)

S’il y a une chose qui rende le voyage encore plus intense, c’est bien de tomber amoureux en séjournant à l’étranger. Or, laisser ce flirt derrière soi est ardu. Voici donc ma liste de 16 chansons pour pleurer un amour de voyage et guérir doucement son coeur.