Livres

Lire un bouquin qui traite du voyage est assurément une des meilleures façons de guérir son wanderlust en attendant un prochain départ. Je suis une dévoreuse de livres et j’adore découvrir de nouveaux auteurs et me perdre dans un récit de voyage. En librairie, la section « voyage » est évidemment ma préférée.

Tu trouveras ici des livres pour tous les goûts tant en anglais qu’en français. Certains sont informatifs, d’autres biographiques et, enfin, quelques-uns sont des oeuvres de fiction. Peu importe, ils ont tous en commun le thème du voyage.

L’essentiel

Maison d’éditions favorite: Lonely Planet

Livre voyage préféré: I Have Something to Tell You

Endroit favori où trouver de nouveaux livres sur le voyage: Indigo. J’adore leur section voyage! Leur sélection de livres sur le voyage s’avère particulièrement intéressante et les bouquins qui s’y trouvent sont renouvelés régulièrement. J’y découvre des nouveautés à chaque visite. On peut également commander des livres en ligne, mais je préfère de loin bouquiner en librairie.

Le premier livre sur le voyage que j’ai aimé: La Course destination monde. Je t’en parle d’ailleurs sur ma page About Me. À ma connaissance, ces livres ne sont plus publiés et il est impossible de s’en procurer. (À moins de tomber, par un heureux hasard, sur une copie usagée!) Heureusement, je ne me suis jamais débarrassée de mes propres bouquins.

Ce que je traîne toujours avec moi en voyage: Mon Kindle Paperwhite. Mis à part un guide de voyage, je ne transporte plus de livres dans mes valises. Le Kindle est mince, léger et compact et je peux me procurer des bouquins dans la langue de mon choix peu importe où je me trouve.

Articles sur les livres voyage

Livre voyage: The Lost Girls

Ma critique du livre « The Lost Girls » qui raconte le projet de trois Américaines de mettre leur vie sur pause pendant douze mois pour voyager à travers le monde.