Mexique

Possédant tous les charmes du désert, de la mer et des montagnes, jouissant de la chaleur à l’année, offrant une cuisine unique et savoureuse ainsi que des ruines aztèques et mayas, le Mexique a de quoi fasciner et envoûter tous les types de voyageurs. Laisse-toi tenter!

L’essentiel

Capitale: Mexico

Monnaie: Peso mexicain

Langue officielle: Espagnol

Population: 129 millions

Quand visiter: Le Mexique se visite à l’année. La haute saison est en hiver alors que de nombreux Canadiens et Américains tentent de fuir le froid pour profiter de la chaleur du Mexique. Il faut se préparer à une chaleur torride (et humide près des côtes) si on souhaite visiter le Mexique entre les mois de mai et d’octobre.

Transport: Les distances sont grandes au Mexique. Il peut être nécessaire et plus efficace de prendre l’avion pour se rendre d’une région à l’autre. Lea autoroutes sont bien développées entre les grands centres et louer une voiture n’est pas une mauvaise idée. Il faut cependant faire des recherches afin de s’assurer de ne s’aventurer que dans les régions sécuritaires. La criminalité est présente et il n’est pas rare que des touristes soient ciblés. Si tu n’es pas pressé, se déplacer en autobus est relativement simple.

Articles sur le Mexique

La-fois-où-tag-voyage

La fois où… – TAG Voyage

Je te raconte plusieurs anecdotes de voyage en espérant que cela te fasse sourire et te rappelle tes propres aventures. Si tu as un blogue, tu peux également faire un TAG en suivant cet article.