République tchèque

La République tchèque offre aux voyageurs une tranquilité… médiévale. Avec sa bière locale, ses châteaux sortis tout droit des contes de fées et son architecture colorée et unique, ce pays fait rêver à une époque romantique révolue. Il s’agit aussi d’une superbe destination pour les mordus d’histoire et ceux intéressés par la culture juïve.

L’essentiel

Capitale: Prague

Monnaie: Couronne tchèque

Langue officielle: Tchèque

Population: Près de 11 millions

Quand visiter: La République tchèque se visite à l’année, les mois de juillet et d’août étant la haute saison. Certains endroits peuvent être fermés en hiver, mais il s’agit du moment idéal pour profiter du pays sans les foules, particulièrement à Prague. À l’extérieur de la capitale, il y a beaucoup moins de touristes et il est possible de visiter le pays en toute quiétude même en été.

Transport: La location d’une voiture n’est pas nécessaire à Prague, le transport en commun y étant excellent. Les villes du pays sont assez bien desservies par le train et les autobus bien que comprendre les horaires et tout le système s’avère un casse-tête. Une voiture apporte évidemment plus de flexibilité (et peut-être moins de stress!).

Articles sur la République tchèque