Turquie

Ni entièrement européenne ni complètement asiatique, la Turquie a une personnalité unique, complexe, cousue de dualités et de subtilités.

Ce pays est vaste et s’étire sur 1500 km. Les paysages sont donc particulièrement variés, en faisant une destination qui saura plaire à différents types de voyageurs. Ceux intéressés par le plein air, l’histoire, les plages et même les foodies y trouveront leur compte.

L’essentiel

Capitale: Ankara

Monnaie: Lire turque

Langue officielle: Turc

Population: 85 millions

Quand visiter: Le printemps et l’automne offrent les températures idéales. Les étés sont très chauds (plus de 30 degrés), mais peuvent convenir à un voyage si ton intention est de profiter des plages. Les hivers sont froids, mais les températures se maintiendront généralement au-dessus de zéro. (Le mercure peut descendre sous zéro dans les régions montagneuses.)

Transport: Bien qu’Ankara soit la capitale, il est plus facile et économique d’atterrir à Istanbul. Pour voyager à l’intérieur du pays, les autobus sont idéaux: les départs sont fréquents et se rendent rapidement dans les principales villes du pays. Le train a mauvaise réputation à l’exception de la liaison Istanbul-Ankara.

Articles sur la Turquie

La-fois-où-tag-voyage

La fois où… – TAG Voyage

Je te raconte plusieurs anecdotes de voyage en espérant que cela te fasse sourire et te rappelle tes propres aventures. Si tu as un blogue, tu peux également faire un TAG en suivant cet article.