Écosse

Bien que l’Écosse fasse partie du Royaume-Uni, elle possède une identité propre qui la démarque grandement de l’Angleterre. Il s’agit d’une contrée aux paysages verdoyants, uniques et sauvages et elle a beaucoup plus à offrir aux visiteurs que quelques hommes en kilt jouant de la cornemuse.

L’histoire du pays est riche et fascinante et les gens, une fois qu’on maîtrise leur accent, totalement accueillants et amicaux.

L’Écosse est une destination que je connais particulièrement bien puisque j’y ai déjà habitée. Méconnue il y a encore une dizaine d’années, elle a gagné en popularité depuis, notamment grâce à Harry Potter et Outlander.

L’essentiel

Capitale: Edinburgh

Monnaie: Pound (livre sterling)

Langues officielles: Anglais et gaélique

Population: Environ 5.5 millions

Quand visiter: L’été est la haute saison, particulièrement dans les Highlands. Les villes du sud telles Glasgow et Édimbourg sont agréables à visiter à l’année. L’été est confortable sans être trop chaud. L’automne et l’hiver sont venteux, humides et pluvieux. Des températures sous zéro sont possibles et il n’est pas rare qu’il neige.

Transport: De façon générale, il est assez simple de se déplacer en train ou en autobus pour se rendre d’une ville à l’autre ainsi qu’aux attractions majeures. Une voiture sera nécessaire pour les endroits plus reculés et moins fréquentés.

Articles sur l’Écosse

lettre-d'amour-à-Édimbourg

Lettre d’amour à Édimbourg

S’il y a une ville qui m’a jetée par terre, c’est bien Édimbourg. À l’occasion de la St-Valentin, je lui ai écrit une lettre que je partage avec toi.

Vivre à sept durant son PVT

Vivre à sept durant son PVT ou ce film qui raconte ma vie de voyageuse

En t’exilant pendant plusieurs mois pour un PVT, sais-tu à quoi t’attendre en terme de cohabitation? Je te réponds par une histoire, une qui prouve qu’on peut vivre nombreux sous un même toît sans se connaître ni d’Ève ni d’Adam et tout de même se sentir plus proches que jamais les uns des autres.