Visiter Seattle en 2 jours: Quoi voir, quoi faire

visiter-seattle-en-2-jours-quoi-voir-quoi-faire-panorama

Le nord-ouest des États-Unis possède une ambiance décontractée qui lui est propre. Visiter Seattle en 2 jours te laisse ensuite amplement de temps pour explorer l’état de Washington, riche en paysages magnifiques. Je te propose ici un itinéraire détaillant quoi voir et quoi faire à Seattle ainsi que quelques conseils.

Rien n’est stable dans le monde du voyage. N’oublie pas de vérifier les avertissements de ton gouvernement ainsi que ceux de ta destination avant de t’aventurer quelque part. De plus, même si je garde mes articles le plus à jour possible, il est de la responsabilité du voyageur de vérifier toute information trouvée sur ce blogue auprès des diverses instances et organisations officielles et de consulter un guide de voyage. (Lire toutes les conditions d’utilisation du site)

Visiter Seattle en 2 jours paraît rapide. Cependant, cela reste assez de temps pour obtenir un ressenti de la ville et pour profiter de plusieurs attractions. L’état de Washington a énormément à offrir d’un point de vue nature et paysages; c’est pourquoi je suggère de ne pas s’éterniser dans la métropole.

Ici, je t’offre mes meilleurs conseils pour visiter Seattle en 2 jours sous forme d’itinéraire. Je t’explique également comment te déplacer dans la ville et te donne des suggestions d’endroits où dormir.

Il n’est pas difficile de se retrouver dans Seattle, mais je conseille malgré tout de se procurer un guide de voyage tel Pocket Seattle de Lonely Planet.

Cette page contient des liens affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de continuer à t’offrir du contenu de qualité gratuitement. 😊 De plus, je verse 20% des profits à des organismes de coopération internationale qui contribuent à l’égalité et au respect des droits humains.



Les attractions que je te propose de visiter sont les suivantes:

  • le marché de Pike Place
  • le quartier de Pioneer Square
  • Chinatown
  • le MOPOP
  • le quartier de Capitol Hill

Je t’invite à poursuivre ta lecture afin d’obtenir l’itinéraire détaillé, pour connaître mes conseils pour mieux explorer Seattle et pour accéder à toutes sortes d’informations pratiques.

Ce matin, rends-toi directement au coeur de l’action et débute ta visite de deux jours de Seattle par le marché de Pike Place. Établi en 1907, il est le plus vieux de tous les marchés encore en opération aux États-Unis. D’ailleurs, une loi interdit aux chaînes et aux franchises de s’établir à Pike Place Market. Ainsi, tu es assuré d’y trouver des boutiques locales.

Cet endroit bourdonne d’activité. Les voyageurs tranquilles préfèreront sûrement en profiter en matinée plutôt qu’au coeur de l’après-midi où il est plus ardu d’y circuler.

En effet, c’est ici que toute la vitalité de la ville s’exprime. On y retrouve de l’animation, des saveurs du Pacific North West, des boutiques éclectiques, des cafés, des fruits et légumes frais, des poissons, des articles de magie, des épices, des magasins de disques et de livres usagés, le tout éparpillé sur quelques rues et les trois étages du marché intérieur (appelé Down Under).

Il n’y a pas d’ordre particulier dans lequel explorer ce marché labyrinthique. Suis ton envie du moment et laisse-toi guider par ton instinct. Tu ne peux pas réellement t’y perdre, mais juste comme tu crois en avoir fait le tour, une autre ruelle apparaît de nulle part ou une boutique attire ton regard.

Mon meilleur conseil: Ne manque pas le mur de chewing-gum, une ruelle dégoûtante. Tu la trouveras à l’extrémité sud de Post Alley.

Mon meilleur conseil: Bien que le premier café Starbucks se trouve au marché de Pike Place (d’où le nom d’une de leur torréfaction), cela ne vaut pas du tout la peine d’attendre en ligne pour y entrer. D’abord, la file est GIGANTESQUE et le café goûte la même chose que dans tous les Starbucks du monde!

Quand tu auras fait le tour du marché de Pike Place, sûrement que tu auras l’appétit dans les talons. Un peu en retrait de la cohue, Luke’s Lobster se révèle un bon endroit où avaler un chowder et un lobster roll réconfortants.

visiter-seattle-en-2-jours-quoi-voir-quoi-faire-luke-lobster
carrythebeautiful.com

Maintenant que tu es rassasié, poursuis ta visite de la ville par Pioneer Square où les édifices de briques rouges et les espaces verts ne pourront faire autrement que de te séduire. Ce style d’architecture rappelle celui de Chicago, un autre excellent city trip à faire.

Pioneer Square représente un bon endroit où se prélasser dans un café et où choisir un restaurant au hasard. De nombreuses boutiques ont également pignon sur rue et des bancs abondent dans Occidental Square.

Quoi faire à Pioneer Square mis à part cela? Je te recommande fortement la visite souterraine de la ville. En effet, en 1889, une partie de la ville a été détruite dans un incendie. Ainsi, des vitrines, des magasins, des maisons et des trottoirs ont été ensevelis lorsque la ville a été reconstruite par-dessus les décombres dans les années 1890. Au cours de la visite, on déambule dans des tunnels et découvre le « vieux » Seattle.

Tu peux également t’amuser au Seattle Pinball Museum.

Mon meilleur conseil: Il existe trois endroits où admirer un panorama de la ville: le Space Needle, la Smith Tower et le Sky View Observatory. Je crois que tu devrais privilégier Sky View Observatory qui, justement, se situe dans le quartier de Pioneer Square. Plus haut que le Space Needle, il offre un meilleur tableau des environs. Toutefois, comme les billets sont dispendieux, assure-toi que le temps soit clair, car si trop de nuages ou du brouillard couvrent l’horizon, tu trouveras que cela n’aura pas valu la dépense.

Tu es désormais tout près du Chinatown. Laisse-toi tenter par un arrêt à Uwajimaya, un supermarché asiatique où l’on trouve également plusieurs comptoirs de restaurant (à manger sur place ou à emporter) et une boutique remplie d’articles de toutes sortes venus directement du Japon et d’ailleurs en Asie.

Rejoins des milliers de lecteurs!

Ce blogue met de l’avant les voyages loin des foules et inspire les personnalités réservées à explorer le monde.

Envie d’obtenir un accès prioritaire à tous mes conseils et astuces?

Abonne-toi au blogue et reçois toutes les nouvelles publications par courriel. Tu recevras également ma check-list de planification de voyage, un organisateur d’itinéraire et un budget voyage. Tout cela est gratuit!

J’ai adoré le Museum of Pop Culture! Situé aux pieds du Space Needle, on peut aisément y passer trois heures.

On y trouve de nombreuses salles d’exposition. Certaines se concentrent sur l’univers de la musique (Nirvana, par exemple), d’autres sur les jeux vidéos et plusieurs sont reliées au monde du cinéma où costumes et trucages sont expliqués.

J’ai particulièrement apprécié l’univers de la fantaisie. J’ai pu reluquer les costumes et les accessoires de nombreux films cultes tels The Princess Bride, The Lord of the Rings ou encore Harry Potter. (Peut-être te souviens-tu que j’ai visité les studios près de Londres récemment.)

La chambre des horreurs s’est montrée intriguante. L’exposition est particulièrement bien montée. On y présente une multitude de films d’horreur comme The Shining en passant par Chainsaw Massacre et The Blair Witch Project. Puis, le phénomène de la peur est expliqué. On retrouve également a scream booth où les bases de l’art d’avoir l’air effrayé sont expliquées. Tu as ensuite la chance de jouer les acteurs et de crier comme si tu étais terrifié pendant que l’on te prend en photo.

Mon meilleur conseil: Si l’art contemporain constitue un de tes centres d’intérêt, visite Chihuly Garden and Glass, à côté du MOPOP. Ce musée se visite plus rapidement, mais coûte aussi cher!

Mon meilleur conseil: Si tu as l’intention de profiter de plusieurs attractions payantes, cela vaut probablement la peine de te procurer le Seattle City Pass afin d’économiser entre 30% et 40% sur les frais d’admission.

Si tu te sens pressé par le temps, mange au restaurant du MOPOP. Sinon, erre au rythme de tes envies. Plusieurs cafés et quelques chaînes, comme Subway, ont pignon sur rue à une dizaine de minutes de marche.

Voici le quartier hipster, excentrique et totalement LGBTQ+ friendly de Seattle. Pike Street, Pine Street et Broadway sont les principales artères sur lesquelles concentrer ton énergie.

Ce district s’avère idéal pour qui aime les boutiques vintages, les vieux vinyles, les libraries indépendantes et les bars où on joue de la musique live.

Ma fille tient également à ce que je mentionne qu’un cat café est localisé sur Pine Street: Neko (réservations recommandées).

Ainsi, fais les boutiques tranquillement en après-midi, choisis une bonne table ou un café pour le souper et termine par un bar tel Neumos.

Mon meilleur conseil: Prévois au moins une heure pour bouquiner chez Elliott Bay Book Company. Voilà une superbe librairie indépendante où il fait bon se prélasser et oublier l’heure qu’il est. Les libraires multiplient les suggestions de lecture surprenantes et inusitées.

visiter-seattle-en-2-jours-quoi-voir-quoi-faire-elliott-bay-book-company
Elliott Bay Book Company – carrythebeautiful.com

Le transport en commun est idéal. Afin de t’y retrouver, installe l’application Transit Go sur ton téléphone. Il suffit d’y entrer ton point de départ et d’arrivée pour que le système te suggère différents trajets possibles.

À bord, il faut payer comptant ou avec la carte Orca. Cette dernière vaut la peine, car tu n’as pas à t’inquiéter de toujours avoir de petites coupures sur toi (les chauffeurs ne rendent pas la monnaie). Tu peux te procurer une carte Orca à une machine distributrice à de multiples endroits en ville. Il suffit de consulter le site d’Orca pour repérer le point de vente le plus près de ton hôtel.

Le transport en commun demeure gratuit pour les enfants et les adolescents.

J’ai utilisé Uber à quelques reprises. Les voitures sont toujours à proximité et le coût reste abordable en dehors des périodes de pointe.

Seattle se marche aisément et j’ai totalement apprécié me rendre à pied depuis mon hôtel à Pike Place Market et Capitol Hill (et ce, même si j’étais malade pendant ce voyage!).

Une voiture est encombrante dans Seattle. Non seulement les hôtels chargent environ 50$US pour le stationnement, il reste en plus difficile de trouver où se garer près des centres d’attractions.

Néanmoins, si tu optes pour une location de voiture parce que Seattle constitue un arrêt au cours d’un road trip aux États-Unis, consulte Rentalcars.com.

visiter-seattle-en-2-jours-quoi-voir-quoi-faire-space-needle
The Space Needle: une structure laide et décevante! – carrythebeautiful.com

J’ai personnellement dormi au Hilton Garden Inn Seattle Downtown. J’ai apprécié cet hôtel et je le recommande sans hésiter. Il est bien situé, à distance de marche de Pike Place Market et de Capitol Hill et de toutes les commodités. L’hôtel possède aussi un restaurant et une piscine. Les chambres sont équipées d’un micro-ondes et d’un réfrigérateur. Bien qu’il se trouve à proximité de l’autoroute, je n’ai pas été incommodée par le bruit.

Si tu préfères résider dans Pioneer Square, je suggère Embassy Suites by Hilton Seattle Downtown Pioneer Square. Cet hôtel compte parmi les mieux cotés sur Trip Advisor.

⇨ Faire une recherche d’hébergement directement sur Booking.com / ⇨ Lire les évaluations sur Trip Advisor / ⇨ Rechercher un forfait sur Expedia.

Je me suis sentie en sécurité partout dans Seattle. Toutefois, tu dois savoir que les rues sont peu fréquentées après 19h ce qui peut laisser une étrange impression chez quelqu’un qui n’est pas familier avec la ville.

De plus, de nombreux sans-abris choisissent de s’installer dans le quartier de Pioneer Square et les environs. Si cela te met mal à l’aise, peut-être préfèreras-tu dormir dans un autre quartier. Or, sache que les itinérants sont des citoyens à part entière de la ville et qu’ils ne sont ni menaçants ni dangereux. Pour aider, on suggère de se procurer le journal Real Change. (Les profits vont aux vendeurs itinérants.)

J’ai trouvé Chinatown un peu scabreux, car mal éclairé, drôlement fréquenté et j’y ai croisé peu de touristes.

visiter-seattle-en-2-jours-quoi-voir-quoi-faire-port
Le port de Seattle où il est possible de se procurer une carte Orca. – carrythebeautiful.com

Seattle se visite à l’année. L’hiver (décembre à mars) peut voir des épisodes de neige, mais en général, il pleut abondamment. Mieux vaut donc y arriver avec des vêtements et des souliers imperméables (tels Blundstone).

L’été, au contraire, l’état de Washington connaît une température chaude dépassant parfois les 30 degrés.

Ce que j’ai porté à Seattle en janvier: imperméable The North Face et souliers Blundstone. – carrythebeautiful.com

Mes vêtements de voyage favoris proviennent de lululemon. Magasine ton propre look!

Et voilà! Visiter Seattle en 2 jours n’aura jamais été aussi facile! Malgré tout, s’il te reste quelques interrogations, n’hésite pas à poser tes questions en commentaire!

En-tête de l’article: Image by Deborah Jackson from Pixabay

Cheers for reading!

Tu pars en voyage bientôt?

Voici les ressources que j’utilise le plus:

*Certains de ces liens sont affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de garder le contenu de ce blogue gratuit.

2 commentaires sur “Visiter Seattle en 2 jours: Quoi voir, quoi faire

    1. Haha! Très bonne astuce!! 👍 Ma dernière visite à Las Vegas remonte à plusieurs années et je ne me rappelle pas si j’ai vu ces sculptures ou non. 🧐
      J’ai trouvé les musées à Seattle dispendieux comparativement à d’autres villes américaines.

Une question? Une réflexion? Envie de connecter? C'est ici! ⬇️