Mes douceurs d’automne entre deux voyages

douceurs-d'automne

L’automne au Canada est la période de l’année idéale pour une escapade. Or, parce que je reviens tout juste d’un premier voyage en Inde, d’un séjour dans la ville de Québec et que j’ai deux prériples prévus au cours des prochains mois, j’ai plutôt envie de cocooning ces jours-ci. Si tu es de la même humeur, je te propose 9 douceurs d’automne pour prendre soin de soi entre deux voyages.

Cette page contient des liens affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de continuer à t’offrir du contenu de qualité gratuitement. 😊 De plus, je verse 20% des profits à des organismes de coopération internationale qui contribuent à l’égalité et au respect des droits humains.

Voyager n’est pas toujours de tout repos et, parfois, on a besoin de confort afin de se ménager entre deux périples. Si, en octobre et novembre, j’aime faire des balades près de Montréal, aller en escapade à Ottawa ou faire un road trip entre Perth et Kemptville, je dois admettre que, cette année, j’ai plutôt envie de faire des trucs pour moi, à la maison, afin d’être en pleine forme pour ma prochaine expédition.

Ainsi, j’ai pensé partager les douceurs d’automne qui me font du bien entre deux voyages pour t’aider à te détendre et à profiter de cette saison façon staycation.



Le coton ouaté, c’est la première étape pour entrer dans l’automne. En effet, j’attends toujours avec impatience ces jours où je peux enfin sortir mes lainages et mes chandails chauds. J’aime évidemment m’en procurer un ou deux nouveaux à chaque année, et ce, dès le mois d’août. (Je ne veux vraiment pas manquer une seule journée où je pourrais les enfiler!)

Cet automne-ci, j’ai sélectionné ce chandail Namasté de la boutique TeeTerritory. Il est tellement confortable et tout doux sur la peau!

Ce chandail Namasté me rend heureuse! Le décor mural de mon coin yoga provient de SymmekaDesigns.
douceurs-d'automne
Sur Etsy par TeeTerritory – De nombreux designs et de multiples couleurs disponibles. Qualité irréprochable.

J’adore les effluves d’épices et de citrouille typiques à l’automne et, mis à part consommer à profusion des chai latte avec crème à la citrouille chez Starbucks, j’apprécie une bougie parfumée ou un vaporisateur d’ambiance lorsque je pratique le yoga.

douceurs-d'automne
Sur Etsy par DreamScentsInc – On y trouve toutes les odeurs d’automne inimaginables.
douceurs-d'automne
Sur Etsy par ShopRusticRays, Top vendeur – Cette boutique offre une panoplie d’effluves automnales.

Une de mes douceurs d’automne favorites est sans contredit la possibilité de s’emmitoufler bien au chaud dans une couverture en regardant un vieux film, en profitant d’un foyer extérieur ou en lisant un bon roman. (D’ailleurs, consulte mes lectures de voyage si tu es en manque d’inspiration!).

douceurs-d'automne
Sur Etsy par Miespiga – En tricot et faite à la main. J’opte pour l’orange puisque c’est l’automne, mais d’autres couleurs sont également offertes.

Je ne porte pas vraiment de maquillage et je ne dépense pas à profusion pour des produits de beauté, mais j’adore les crèmes et les beurres corporels. Ainsi, comme douceur d’automne, j’aime acheter un hydratant pour le corps aux odeurs typique de la saison ou encore un savon.

douceurs-d'automne
Sur Etsy par BathTreatBakery qui présente une collection impressionnante de produits pour le corps que l’on aurait envie de manger!

Rejoins des milliers de lecteurs!

Ce blogue met de l’avant les voyages loin des foules et inspire les personnalités réservées à explorer le monde.

Envie d’obtenir un accès prioritaire à tous mes conseils et astuces?

Abonne-toi au blogue et reçois toutes les nouvelles publications par courriel. Tu recevras également ma check-list de planification de voyage, un organisateur d’itinéraire et un budget voyage. Tout cela est gratuit!

Plutôt que de porter des pantoufles, en automne, je préfère les bas épais et doux. Avec une couverture et mon ouaté préféré, c’est du pur bonheur!

douceurs-d'automne
Sur Etsy par HouseofCally – Trop confo! Plusieurs couleurs disponibles

Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai un faible pour les écharpes en tricot. J’en possède quelques-unes et j’ai toujours hâte aux journées fraîches pour les enfiler. C’est aussi un beau cadeau pour un voyage.

douceurs-d'automne
Sur Etsy par yarnisland, Top vendeur – Choix parmi une douzaine de couleurs. Faite à la main.

Je ne sais pas si c’est parce que je suis enseignante, mais je suis du type qui n’a jamais assez de mugs inspirants! (C’est d’ailleurs ce que j’ai acheté en souvenir lorsque j’ai visité les studios Harry Potter à Londres, une jolie tasse sur laquelle est imprimée une citation de Dumbledore.)

La boutique Lace and twig inc est fascinante (en plus d’être Canadienne)! Toutes les tasses proposent un message funky, le nom donné aux thés fait sourire et semble toujours représenter exactement ce dont tu as besoin, les boîtes cadeaux sont à prix abordable et, les théières, tout simplement adorables. Ne passe pas à côté des petits plaisirs de cette boutique!

Tout comme les affirmations positives pour voyageurs et pour le quotidien, le journal de gratitude fait désormais partie de ma routine bien-être. L’automne est la saison parfaite pour se rencentrer, revenir à l’essentiel et se montrer reconnaissant de ce que l’été et la vie en général nous a apporté.

Le journal de TheLamare s’avère particulièrement bien construit et permet une réflexion enrichissante et motivante à tous les jours. Il comprend divers exercices, des techniques pour améliorer son état d’esprit, des citations, des pistes de réflexions, des défis, un endroit où écrire sa liste de reconnaissance quotidienne et une affirmation, et plus encore. Puis, il est fait à la main. Au prix de 34$, it’s absolutely worth it!

Si j’ai besoin de douceurs d’automne en ce moment pour refaire le plein d’énergie entre deux voyages, je dois aussi entretenir mon côté aventureux et réaliser quelque chose d’un peu fou.

Je suis donc aller concrétiser le tatouage voyage auquel je songeais depuis mon retour de l’Inde.

(Sache qu’Etsy regorge de tatouages temporaires que tu peux personnaliser et avec lesquels tu peux expérimenter avant de passer à l’acte irréversible.)

Le yoga occupe une place centrale dans ma vie. Le croissant de lune et la fleur de lotus en sont des symboles importants. En Inde, j’ai visité Isha Yoga Center, à Coimbatore, où une immense statue de l’Adiyogi occupe une place centrale. On y retrouve également un étang rempli de fleurs de lotus près duquel méditer. Ce tatouage rend hommage à tout cela. 🙏

Cette liste ne comprend que mes idées favorites de douceurs d’automne pour regénérer mes batteries entre deux voyages. Pour d’autres merveilleuses recommandations, consulte les choix des Éditeurs Etsy comprenant, entre autres, des suggestions de cadeaux pour elle et pour lui.

De plus, ma liste de favoris Etsy compte plus de 250 idées de produits de voyage, d’autres pour le yoga et certains pour le quotidien. Jette également un coup d’oeil à mes autres articles dédiés à mes trouvailles Etsy:



Les douceurs d’automne permettent de s’ancrer tranquillement dans un rythme plus lent sans toutefois tomber dans la nostalgie. Laquelle de ces idées te plaît le plus? Laisse-moi savoir en commentaire!

En-tête de l’article: Photo de Alisa Anton sur Unsplash

Cheers for reading!

Tu pars en voyage bientôt?

Voici les ressources que j’utilise le plus:

*Certains de ces liens sont affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de garder le contenu de ce blogue gratuit.

4 commentaires sur “Mes douceurs d’automne entre deux voyages

  1. Ta as de très bonnes suggestions.
    J’ai une question pour toi. Es-tu contente d’être revenue de l’Inde avant le froid politique? Est-ce que le climat politique t’influence dans ton choix de destination?

    1. Je me considère chanceuse d’avoir pu faire mon voyage avant que les tensions montent, mais je ne pense pas que cela aurait été dangereux pour moi là-bas autrement. Le climat politique n’influence pas tant non choix de destination, mais je suis les recommandations du gouvernement du Canada. En ce sens, s’il juge qu’une destination n’est pas sécuritaire pour les canadiens, je n’y vais pas.

  2. Tout ce parler de chandails et de bas et d’écharpes, je ne les connais pas. Peut-être que je me mettrai une chemise à manches longues une fois on est décembre. 😉

Une question? Une réflexion? Envie de connecter? C'est ici! ⬇️