Mes 13 articles essentiels pour faire sa valise convenablement

faire-sa-valise-les-essentiels

J’essaie de voyager léger. Malgré tout, peu importe où je vais et le type de voyage que j’entreprends, je transporte immanquablement avec moi certains articles desquels je ne pourrais pas me passer, et ce, peu importe la durée de l’escapade. Voici ma liste de 13 articles essentiels pour faire sa valise convenablement.

Lire plus: Comment voyager avec un bagage de cabine en 9 astuces

Cette page contient des liens affiliés. Cela veut dire que si tu effectues un achat ou une réservation, je recevrai une commission (sans que cela ne te coûte un sou de plus). Ceci me permet de garder le contenu de ce blogue gratuit.

Faire sa valise: 13 articles desquels je ne peux pas me passer

On posède tous quelques articles fétiches qu’on a beaucoup de mal à laisser derrière lorsque vient le temps de faire sa valise. En songeant à tout ce que j’apporte avec moi en voyage, j’ai retenu 13 items desquels je ne me sépare jamais et qui font immanquablement partie de mon bagage peu importe où je pars. Les voici, présentés dans aucun ordre particulier.

Lire plus: Mes idées cadeaux pour voyageurs, édition 2021

1. Sac en bandoulière

Voilà qui est mon absolute must. Lorsque je prends l’avion, j’y mets toute la paperasse importante: passeport, carte d’embarquement, téléphone, bouquin, etc.

Une fois à destination, c’est ce que j’utilise pour les activités en ville comme visiter un musée ou simplement déambuler dans de nouveaux quartiers.

Il faut évidemment un sac en bandoulière de qualité qui contient plusieurs compartiments et pochettes dont une ou deux bien dissimulées.

Découvre tout plein d’autres options de sacs unique sur Etsy!

Lire plus: 12 idées cadeaux pour voyageurs aussi utiles à la maison

2. Kindle

Avoir de la lecture en voyage s’avère pour moi essentiel. J’ai besoin de ce moment de calme avant de m’endormir lorsque la journée a été bien remplie.

Cependant, les livres occupent trop d’espace dans une valise. C’est pourquoi j’ai opté, il y a plusieurs années déjà, pour une liseuse. La marque est sans importance, mais ma préférence va au Kindle d’Amazon.

Les nouveaux modèles de Kindle Paperwhite sont étanches et supportent de brefs contacts avec l’eau. Il n’est donc pas inquiétant de les apporter sur le bord de la piscine ou à la plage.

Puis, la luminosité de l’écran s’ajuste automatiquement en fonction de l’éclairage environnant. Cela fait en sorte que même s’il fait complètement noir dans un avion, une chambre d’hôtel ou un dortoir, il est possible de lire sans déranger qui que ce soit.

Enfin, la pile dure quelques semaines. Pour un court séjour, il n’est même pas nécessaire de traîner son chargeur. Et si un voyage dure longtemps, il est très facile d’accéder au Kindle Store et de télécharger de nouveaux livres.



3. Sac à dos urbain

Les excursions que j’entame en voyage représentent un heureux mélange d’aventure urbaine et d’exploration de la nature. Ainsi, mon sac en bandoulière n’est pas tout à fait convenable pour les jours d’expédition en forêt ou en montagne.

Je traîne donc dans mes valises un sac à dos urbain. Plus petit qu’un réel sac à dos de randonnée, il est parfait pour quelques kilomètres de marche de niveau modéré. Je peux y garder de l’argent, quelques collations et une bouteille d’eau.

Quand c’est le moment de faire sa valise, je le dépose généralement sur le dessus de mon bagage, vide. Cela ne prend donc pas de place et il est là en cas de besoin.

sac-à-dos-urbain-Etsy
J’adore la boutique HannahCanvasStore sur Etsy! Il y a de nombreuses options de sacs à dos urbain légers et pratiques offerts dans une variété de couleurs pastels.

4. iPhone

Parfois, je me demande comment je faisais pour voyager sans toute cette technologie! Je ne me passerais plus de mon iPhone, car il facilite à peu près tout. Carte d’embarquement, carte bancaire, cartes géographiques et GPS, city guide, appareil photo… Tant d’items pratiques en voyage au bout des doigts.

Malgré tout, j’emporte avec moi un carte géographique en papier, car je ne me fie pas à la réception de réseau dans les endroits reculés.

Lire plus: Comment organiser un road trip parfait: ma méthode infaillible

prendre-une-photo-avec-un-iphone-dans-la-nuit
Image by mufaddalap from Pixabay

5. Bouchons pour les oreilles

J’ai beaucoup de difficulté à m’endormir ailleurs et plus je vieillis, pire c’est. Je ne m’empêcherais jamais de partir pour cela, mais avec les années, les bouchons pour les oreilles sont devenus nécessaires. Le moindre bruit qui diffère des sons de ma propre maison va me stresser, m’incommoder et m’empêcher de dormir.

Désormais, je mets un bouchon dans chaque oreille et l’affaire est réglée!

Lire plus: Comment survivre aux auberges de jeunesse en tant qu’introverti

6. Veste polaire

Je suis team confort quand il s’agit de vêtements en voyage. Aussi, j’ai appris que la clé pour être équipée en termes de vêtements convenant à toutes les températures réside dans le multi-couches.

Ainsi, j’ai toujours une veste polaire avec moi. D’abord, c’est extrêmement confortable. Puis, en randonnée ou en city trip, cela garde suffisament au chaud lors des journées fraîches. Sous un coupe-vent, c’est aussi la solution pour bloquer l’humidité et ne pas avoir froid jusqu’aux os.

Lire plus: Voyage en Alaska: Quels vêtements apporter en été?

Avec tout mon attirail d’essentiels: veste polaire, pantalon de plein air et souliers de randonnée! – carrythebeautiful.com

7. Bouteille d’eau réutilisable

J’ai toujours soif et ne pas avoir d’eau à ma disposition m’incommode. Puis, ce n’est certainement pas le mini verre d’eau qu’on nous distribue en avion qui va étancher ma soif au cours d’un long vol!

J’apporte toujours une bouteille d’eau réutilisable avec moi. Vide au moment de passer la sécurité, je la remplis une fois passer de l’autre côté, près de la porte d’embarquement. Rendue à destination, je la traîne évidemment partout.

Lire plus: Mes articles de voyage favoris sur Etsy, édition 2022

bouteille-deau-pliable-etsy
Sur Etsy par OneBottleShop – Bouteille d’eau pliable et réutilisable vraiment cool!

Rejoins des milliers de lecteurs!

Gratuit-6-pages-à-imprimer

Ce blogue met de l’avant les voyages loin des foules et inspire les personnalités réservées à explorer le monde.

Envie d’obtenir un accès prioritaire à tous mes conseils et astuces?

Abonne-toi au blogue et reçois toutes les nouvelles publications par courriel. Tu recevras également ma check-list de planification de voyage, un organisateur d’itinéraire et un budget voyage. Tout cela est gratuit!

8. Certains médicaments / premiers soins

Je ne suis pas paranoïaque en ce qui a trait aux malaises ou aux accidents qui pourraient survenir en voyage, d’autant plus qu’il est possible de se procurer à peu près partout le nécessaire en cas de besoin.

Néanmoins, pour avoir l’esprit tranquille, je trimballe avec moi des pansements, un thermomètre, de la crème solaire, du chasse moustiques, de l’ibuprofène, de l’acétaminophène et des antihistaminiques.

Lire plus: 11 erreurs commises en voyageant que tu devrais éviter

9. Écouteurs

Depuis plusieurs années maintenant, les compagnies aériennes vendent les écouteurs aux passagers plutôt que de les leur offrir. Mieux vaut partir avec ses propres écouteurs si on a l’intention de profiter du système de divertissement en vol.

J’aime aussi écouter de la musique le soir dans ma chambre ou si je fais un jogging.

Lire plus: Chansons sur le voyage: top 10

10. Baume pour les lèvres et mascara

Je ne porte pas beaucoup de maquillage dans la vie de tous les jours. Je n’ai donc pas de difficulté à m’en passer en voyage. J’aime toutefois garder avec moi un mascara pour camoufler le manque de sommeil et ensoleiller le regard.

J’apporte aussi toujours un baume pour les lèvres, incontournable dans les endroits froids à cause des lèvres gercées ou au cours d’un long vol où l’air est plutôt sec.

11. Pantalon de plein air

Voilà un item voyage duquel je refuse de me passer. Un pantalon de plein air est extrêmement utile et confortable peu importe la destination où l’on se rend. Il m’arrive de le porter dans l’avion, car je trouve qu’un jeans serre la taille et les jambes au cours d’un vol de plusieurs heures. (Et on connaît l’importance d’une bonne cirulation sanguine en avion.)

C’est ce que j’enfile également lors de toute excursion en pleine nature.

Étant quelque peu dispendieux, plusieurs personnes hésitent à s’en procurer un. Pourtant, c’est vraiment un achat qui en vaut la peine. Ma préférence va à la compagnie The North Face.

pantalon-cargo
Photo by Miguel Carraça on Unsplash

12. Carnet de voyage

Je prends en note les restaurants où je mange, les activités faites au cours d’une journée de même que les endroits où je dors et l’argent dépensé. Comme je n’aime pas prendre des notes sur mon téléphone ou sur une tablette, j’ai toujours un carnet et un crayon en ma possession. À l’occasion, j’y note mes réflexions du moment et mes impressions des lieux visités.

13. Souliers de randonnée

Je préfère les souliers de randonnée aux espadrilles. Je trouve ce type de soulier passe-partout en ce sens qu’il convient que l’on se rende au musée ou dans un sentier, sans oublier son confort inégalé.

Si jamais j’ai envie de faire un jogging, je cours avec mes souliers de randonnée. Une fois n’est pas coutume! Je ne trimballe pas une autre paire de souliers pour cela lorsque je fais ma valise.

Faire sa valise: Mot de la fin

Désormais, tu connais tous mes objets fétiches et ce que contiennent mes bagages! (Tu peux aussi découvrir les 12 items que je ne mets jamais dans ma valise.)

Que penses-tu de cette liste? Et toi, de quels articles ne peux-tu pas te séparer lorsque vient le temps de faire ta valise? Je suis curieuse de te lire en commentaire.

En-tête de l’article: Image by LUM3N from Pixabay

Cheers for reading!

4 commentaires sur “Mes 13 articles essentiels pour faire sa valise convenablement

  1. Un truc très bien aussi est le pantalon modulable, qu’on peut transformer en short à l’aide d’une fermeture-éclair au niveau des genoux. Ça peut servir, par exemple si on visite un monasstère orthodoxe avec un « dress code » strict, on peut reconvertir le short en long pantalon!

J'adore lire les commentaires! N'hésite pas!